La Paz - Sajama Tours organisés

Forum Bolivie

Bonjour à tous.
Avec une amie nous essayons de trouver le meilleur moyen de relier la Paz à Sajama mais sans passer par les colectivos et ceci par manque de temps.

Est-ce que vous connaissez des personnes qui organisent des transports privés depuis la Paz ou Patacayama?

Ou alors un indépendant qui organise des tours? Il y des tours organisés depuis La Paz mais ils sont en général plus chers que Uyuni.

Merci pour vos conseils.

Sonia et Christèle

Bonjour,

Ce message date un peu mais aviez-vous pu trouver une solution pour visiter le parc de Sajama? Cela m’intéresse pour mon prochain voyage.

Oui des agences a La Paz peuvent vous organiser un circuit en 4x4, ou aussi un circuit combiné avec Uyuni, évidemment ce n’est pas du tout le même budget que de le faire par soi même.

Bonjour,

Nous étions un peu dans la même situation que vous. Ce n’est pas vraiment simple de trouver des chauffeurs pour faire cette distance depuis La Paz ou alors ça coûte très cher! Nous ne souhaitions pas non plus passer par un tour opérateur (On aime bien notre autonomie autant que possible).

Du coup je suis passée par mon hébergement à Sajama qui a organisé le transport avec une personne de la communauté qui vit en partie à Sajama et en partie à La Paz.

J’ai gardé ses coordonnées si ça vous intéresse (par discussion privée dans ce cas s’il vous plait).

Franchement, c’est vraiment l’un des endroits au monde les plus apaisants et extraordinaire.
Nous rêvons d’y revenir ! Si vous voulez plus d’infos, vous pouvez aussi consulter mon article sur 3 jours à Sajama

Profitez-en bien !

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses à tous les 2. J’imagine en effet qu’en passant par une agence les prix passent du simple au double, voire au triple ou pire ! Mais il y a des solutions, c’est rassurant quand on a peu de temps (et des ados parfois grincheux…).
@travelplanning J’ai parcouru et parcours encore votre blog. Je m’inspire ! Je vous contacte en MP.

Un moyen pas trop compliqué de rejoindre Sajama depuis La Paz est de prendre le bus de la compagnie Trans Salvador qui va de La Paz au Chili et de descendre à la frontière de Tambo Quemado. De là, vous êtes à une trentaine de km de Sajama. Il y a des taxis à la frontière ou votre hôtel peut voir récupérer.
Plus simple que les collectivos…

Bonjour,

Option intéressante.
Merci pour le tuyau.

Sujets suggérés

Services voyage