Je pense de plus plus à acheter une maison/villa au Portugal dans les environs de Lisbonne…
Pourriez-vous m’en dire plus sur les formalités administratives? Est-ce qu’un étranger peut acheter sans problème? Les constructions sont-elles chères? Que vais-je devoir payer comme taxes si j’achète dans le but de louer?
Merci d’avance pour vos réponses
claratlse2
Bonjour,
Il n’y a aucun problème pour un étranger d’envisager un achat au Portugal. Effectivement, l’immobilier peut paraître moins cher dans certaines régions du pays, attention toutefois, car Lisbonne reste une capitale.
Cependant, l’administration ne fonctionnant pas tout à fait comme chez nous, je vous conseille d’avoir le plus d’éléments entre vos mains, notamment par le biais d’un notaire, et surtout d’un avocat.
Les avocats interviennent en effet beaucoup dans la réalisation de ventes immobilières, je ne connais malheureusement pas leurs honoraires.
Pensez surtout à bien vérifier les éléments du cadastre et la destination du bien, qu’il s’agisse bien d’un logement, et non d’un local quelconque transformé en habitation.
Je ne connais pas les taxes…
Pour le reste, vous pouvez toujours contacter le consulat du Portugal, ils pourront vous donner quelques éléments, en général ils sont toujours très accueillant.
Bonnes recherches,
Bien à vous,
Clara
captaindeejay3
Bonjour,
oui vous pourrez investir au Portugal sans soucis, de plus vous serez exonere d’impots pendant 10 ans et c’est un vrai Paradis fiscal… la vie est vraiment pas cher, les gens sont challeureux et accueillants
Ce qui reste tres cher ( meme prix d’ici) c’est l’essence et les courses dans des enseignes etrangeres.
Les frais de notaire sont tres tres baisses… pour un achat de 300 000€ vous paierais une bonne centaine d’euros seulement a la place de 25000€ en France.
Personnellement j’ai investi la-bas et j’en suis content.
Je connais des personnes qui vendent des biens si vous souhaitez je vous mets en contact, ce sont des particuliers, qui vendent une ferme avec Villa de 1300m2 et quelques hectares de terrain, de quoi faire des investissiments. C’est a 12kms de la plage la plus proche.
Un autre vends un Appart F2 sur la plage de Figueira da Foz, c’est une plage tres connue et tres belle.
Cordialement,
Anonyme4
Attention le Portugal va taxer l’immobilier de plus de 500.000Euros!!!
jose5
Attention BOB , ne dite pas n’importe quoi, finissez la phrase !!!
"Attention le Portugal va taxer l’immobilier de plus de 500.000Euros!!! …de VALOR TRIBUTAVEL "
C’est quoi "Valor Tributàvel " (que on peut traduire par "valeur imposable) : c’est une valeur attribuée par le Ministère des Finances suivant certains critères et complètement indépendente de la valeur commerciale du bien.
Vous pouvez acheter un bien immobilier pour 500.000 Euros dont la “valeur imposable” peut être de 200.000 Euros .
Plus le bien est ancien, plus la différence entre “valeur imposable” et “valeur commerciale” est grande et à contrario, la difference est moindre pour les biens récents.
En plus, l’imposition ne s’appliquera pas sur les premiers 500.000 Euros de valeur imposable mais bien sur la valeur qui dépasse 500.000 Euros.
Si la valeur imposable est de 501.000, vous ne serez imposés que sur 1.000 Euros
Pour les futurs acheteurs, la première chose à demander si vous achetez des biens de plus de 500.000 Euros est de connaître la valeur imposable.
Anonyme6
Aww je serai intéressé si vous avez des contact pour investir
mariosantamaria7
Bonjour,
Le plus interéssant actuellement et de faire construire pour revendre, et ça devrait le rester pour les tois ou quatre prochaines années. on arrive a obtenir des plus values très conséquentes et faiblement taxées. Sur une opération a 18 mois, vous pouvez espérer autour de 40 % de marge nette. Quant a l’investissement locatif annuel, le foncier est tros cher comparé au prix des loyers, rendement autour de 3 % net, compte tenu des revenus au portugal, les loyers sont trop bas pour l’investissement et trop élevés pour les locataires potentiels.
L’investissement dans le locatif saisonnier est plus rentable, mais avec des frais élevés et inconstant si vous devez le faire gérer.
Cesrtains ont fait quelques opérations de promotion immobiliére, triplant leur capacité d’investissement et ensuite construit un petit batiment pour la location, avec de meilleures rentabilités sur un bien neuf. la meilleure localisation, reste l’Algarve.
Chaque cas est un cas, il faut l’étudier…
Cordialement
helix898
bonjour Mickael
Je suis installé dans la région de Coimbra.
Le prix du foncier est fou dans la région. Par contre il y a de bonnes opportunités dans certains centres villes avec des bâtisses à rénover.
Pour le locatif comme en France il faut viser les centres villes car il y a beaucoup de demandes.
N’hésitez pas à me contacter
PS : le bon conseil est de contacter absolument un avocat local en cas d’acquisition, pour éviter les mauvaises surprises
gino1239
Bonjour,
Après avoir visité le site Key-Portugal
j’ai cherché des infos sur le site du routard trouvant
le rendement locatif très alléchant…
Ainsi j’ai trouvé votre adresse mail.
Le rendement locatif est il aussi prometteur qu’annoncé… ?
Perso je cherche un bien en investissement loc dont je pourrais profiter
qq jours par an.
Dans l’attente de votre retour,
Cdlt,
FL
nourabba10
Bonjour ,
je suis interessé par un appartement de 140 m ; a la peripherie de
porto , j’ai eu un premier contact avec l’avocat de l’ agence immobiliere
l’appartement a besoin de rafraichissement , deux chambres et 2 salons +salle de bain
l’achat pour loger ma fille a l université
et locatif plus tard .
merci , de m’aider avec vos conseils
le prix proposé par l’agence est 190000 euros
j’aimerais bien faire a la baisse
je ne sais pas le prix moyen sur porto .
nouabba
nourabba11
Bonjour ,
je suis interessé par un appartement de 140 m ; a la peripherie de
porto , j’ai eu un premier contact avec l’avocat de l’ agence immobiliere
l’appartement a besoin de rafraichissement , deux chambres et 2 salons +salle de bain
l’achat pour loger ma fille a l université
et locatif plus tard .
merci , de m’aider avec vos conseils
le prix proposé par l’agence est 190000 euros
j’aimerais bien faire a la baisse
je ne sais pas le prix moyen sur porto .
nouabba
Anonyme12
Bonjour,
J’habite en France et j’aimerais acheter un bien immobilier au portugal.
Puis je faire un prêt immobilier par ma banque ou suis je obligée de faire un prêt à la consommation quand on achète à l’étranger ?
Et oui je cherche plus un F3 voir F4 bord de mer…
Anonyme13
Bonjour ,
La ferme avec terrain est elle toujours disponible.
Merci
.
tvercraene14
Bonjour,
Je vis au Portugal depuis 2014 et je me suis installé à Porto, et si vous avez besoin d’aide pour votre achat, je reste à votre disposition,
tvercraene15
Bonjour,
Je vis au Portugal depuis 2014, je me suis installé à Porto, et si vous avez besoin d’aide pour votre achat, je reste à votre disposition,
jesslatagada16
bonjour on envisage d’acheter du coté de porto ou braca un apartement type t 2 car nous avons un peetit budget . les prix sont intéréssants ? Nous avons commencer à regarder les démarches administratif , le NIF à faire , les taxes , les frais qui sont très bas par rapport à la france … les démarches sont facile pour des français ?