Bonsoir
Nous serons à Porto fin juin pour 6 jours
Pouvons nous prendre le train pour visiter à la journée la vallée du Douro ou faut il avoir une voiture ? Ou nous conseillez vous de reserver ine visite organisée ?
De plus j’ai vu que nous serons en pleine saint jean
Où peut on trouver un calendrier des festivités ? Dans quel quartier de la ville doit on nous rendre pour profiter un maximum ?
Merci pour vos bons conseils
Virginie
Bonjour,
Pour la vallée du Douro, c’est comme vous voulez
De Porto, vous pouvez aller facilement par la route jusqu’à Pinhão, ou y aller en bateau et revenir en train ( visite organisée sur la journée) Ou aller et revenir en train, la voie suit le Douro de Ribadouro à Pinhão.
Pinhão est une jolie petite ville située sur une boucle du fleuve, avec une gare charmante.
bonjour,
J’ai fait l’aller-retour en train Porto-Pinhao, sur un weekend. Cela se fait très bien et ce n’est pas très cher. La première partie est un peu monotone (banlieue) puis soudain on se retrouve à longer le Douro de très près, c’est très beau. Pinhao possède une gare très joliment décorée.C’est très petit. On peut faire une jolie boucle qui monte dans les vignobles jusqu’à un belvédère spectaculaire.
https://www.alltrails.com/fr/randonnee/portugal/vila-real/pr20-alj-trilho-do-pinhao-casal-de-loivos
Merci pour votre partage d’expérience
J’en prend note
Bonne soirée
Ok c’est ce que j’ai trouvé lors de mes recherches
Je vous remercie et réfléchis…
Je pensais y aller à la journée… je verrais sur place
Bonne soirée
Bonjour,
On peut très bien faire la vallée du Douro en train dans la journée.
Pinhao, c’est une petite ville agréable, avec une jolie gare mais si vous voulez vraiment profiter de la beauté de la vallée, il faut aller plus en amont et pourquoi pas jusqu’au terminus de Pocinho, là où la vallée est la plus belle.
Ainsi vous longerez au plus près le fleuve, rive droite puis rive gauche.
C’est magnifique.
Il faut compter 3h30 aller et autant au retour, c’est long mais cela vaut vraiment la peine!
A Pocinho, pas grand chose à voir de particulier, vous pouvez repartir une ou trois heures après.
Il y a un petit resto sans prétention juste à côté de la gare où vous ne trouverez guère de touristes, un buffet également à la gare.
Il y a la possibilité de “couper la poire en deux” en s’arrêtant à Tua où vous trouverez un très bon resto (Calca Curta) avec vue sur le Douro.
Comme dit plus haut, la partie “banlieue de Porto” n’a guère d’intérêt.
Un lien avec les horaires:
https://www.cp.pt/StaticFiles/horarios/regional/comboios-regionais-porto-regua-douro.pdf
Bonne préparation.
zapata.
Super merci pour toutes ces precieuses infos et le lien des horaires de train que je viens de telecharger …
Bonne soirée
Virginie