Bjr, couple septuagenaire nous souhaitons re-acheter un CC plus confortable type intégral - de 8 m, boite automatique, un lit central et un lit pavillon.
Quelle marque NE PAS ACHETER
Quelle marque FIABLE
D’avance MERCI de vos conseils
Bonsoir,
8m, c’est vraiment long, vraiment !
Nous avons un Adria 7,5 m c’est le top
lit central, ça aussi c’est le top
Pourquoi un intégral ?
Il n’y a aucune différence d’habitabilité entre un profilé et un intégral à taille égale
Seulement du volume latéral devant en plus pour l’intégral …qui ne sert à RIEN
Par contre, 2 L/100 km en plus
Pas de porte passager, et ça c’est très pénalisant.
Bonjour,
tout à fait d’accord avec ulysse-04, l’absence de porte passager est pour moi rédhibitoire: comme pour les voitures 3 portes, en cas d’accident et de feu, comment sortir rapidement du véhicule? En plus, au quotidien, peu pratique.
La vision panoramique n’apporte pas grand chose, et en cas de casse du pare-brise peut devenir un problème. Sur un profilé, pas de difficulté, c’est le pare-brise du fourgon porteur, on en trouve partout. Pour un intégral, le modèle est unique. Marie et jean ne nous disent pas s’il veulent acheter neuf ou d’occasion, sur certains intégraux anciens, on ne trouve plus de pare-brise, il faut le faire faire sur mesure, bonjour la facture.
Enfin, 8m pour un couple me parait imposant, les constructeurs ont fait beaucoup de progrès, on trouve du confort en 7m ou 7,50m. Pensez que beaucoup de communes font la guerre aux camping-cars, plus on est discret et facile à garer mieux c’est.
Cordialement
moustic
J’ajoûte que plus il y a de longueur , plus le porte-à-faux est important, et ça peut avoir des conséquences dramatiques en cas d’oubli de franchir un caniveau à TRES petite vitesse.
LOrsque j’ai fait installer un attelage, j’ai vite fait installer une suspension pneumatique dans la foulée pour relever l’arrière de 7 cm, voir plus .
BON jour et MERCI beaucoup de vos remarques de vos conseils
Ma question est
Quelle marque NE PAS ACHETER ?
Quelle marque FIABLE ?
Peut etre pas neuf (le prix +++) maxi 2 ans et faible kilometrage
Bonne question à laquelle il est difficile de répondre.
C’est comme les voitures, mais en pire !
Ce n’est pas comme une baguette de pain, on ne peut pas faire de comparaison d’un jour à l’autre.
Perso, j’avais eu de bons retours sur ADRIA, alors j’ai cherché un adria d’occase.
J’en ai trouvé un à 900 km , très bon état , 7,50m, lit king size, 5 places CG, 4 couchages + 1 nombreuses options ( tv, antenne auto, porte vélo, panneau solaire, électronique , GPS, ) prix neuf concess remisé 75 K€, négocié 51 K€.
J’ai envoyé un virement illico à l’intermédiaire Wikicampers, pris le premier train du matin, changé deux fois pour arriver le soir à Bayonne, RV le lendemain à 09h avec l’acheteur…
Il n’était pas "en très bon état " il était " état NEUF " dedans dehors nickel 2 ans et 18Kkm, porteur Ducato 130 cv boite manuelle
Evidemment j’ai confirmé l’achat en présence du staff Wikicampers, et je suis reparti avec.
Nous avons fait 2 fois le tour de France, 20Kkm, comme seul dommage le loquet de la toilette cassé.
Le scooter derrière ne faisait pas partie du deal : Piaggio mp3 400 cc, c’est de la daube
repris par Honda contre achat x-adv 750cc …Une merveille !
Bonsoir Marie et Jean,
J’ai un intégral Rapido I96 de 2019. J’en suis très content.
C’est une marque que je vous recommande. Il y a aussi Itinéo qui est pas mal en intégral.
Bonnes recherches
Jean-Claude
Merci mais ne fonctionne pas
bonjour,
Adria et Laïka sont excellents dans le domaine de l’intégral.
Laïka propose en option la porte passager.
Bonne recherche,
Salutations
Sans être un intégral LAÏKA , même de 2004/5 . Nous en sommes très content .
Re MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIi à tous,
On avance doucement
On à louer un CC profilé pour le wek end prochain, lit central et lit pavillon…
Pourquoi 2 lits (indispensable) alors que nous sommes deux en couple marié depuis 51 ans ?
Le probleme c’est que je Mr souffre du syndrome de l intestin irritable et je me leve 2 à 3 fois chaque nuit pour soulager mes douleurs.
Meme que je me rendors assez vite SAUF que pour mon épouse ce n’est pas la meme chose.
Chambre à part et lit à part à la maison et dans le CC.
D’ou la difficulté de choisir le modele puis la marque FIABLE.
Merci encore
Cordialement
Ben dans votre cas, la solution qu’on voit assez souvent : les lits jumeaux
Perso, j’ai acheté mon dernier camion quasi neuf (6 mois, super décote), avec lit central et lit pavillon, revendu très rapidement par un couple à la concession pour en prendre un autre avec lits jumeaux
Pour ce qui est de intégral ou profilé, pour moi l’absence de porte passager est rédhibitoire
Donc je ne serai pas de bon conseil
Notre profilé est un Bürstner Lyséo, absolument fait pour nous, le mieux de ce qu’on a eu jusqu’à présent, même mieux (un peu plus court) que le Mac Louis MC72 précédent
Je sais que beaucoup n’aiment pas Bürstner à cause de la tôle alu (grêle) : on prend le risque, et je conduis en croisant les doigts, ce qui n’est pas très pratique :-))
J’ai eu un CC “Challenger” a cellule Aluminium pendant 8 ans, il était dehors été comme hiver.
Des grêlons gros comme des oeufs de poule il en tombe quand même pas trés souvent, le toit a rendu l’âme à cause d’une infiltration cachée, il avait 30 ans.
Par contre ça retient bien la chaleur, ce qui peut être pénible en cas de canicule.
Chaque matériaux a ses qualités et défauts, le polyester ça peut se fissurer, la tôle ça rouille … l’entretien préventif d’un toit de CCar est trés important : Nettoyage, reféction des joints et stationnement en pente peuvent prévenir les dommages.
Bonsoir,
pour les grélons il suffit d’une fois et quand la météo en annonce on est pas tranquile. Perso j’ai vu ce que cela donne, pas pour moi, mais j’ai plaint ceux à qui c’était arrivé.
Chaud l’été c’est sûr, mais aussi froid l’hiver.
Quand au polyester qui se fend c’est exceptionnel, saut chez challenger en ce qui concerne la casquette! Le polyester c’est ce qui compose les coques de nos bateaux, on imagine si ça se fendait!
Pour en revenir aux marques, j’ai un Adria et j’en suis ravi, de 2009 et impéccable.
Cordialement
moustic
Un CCar c’est d’abort un véhicule, ne pas penser uniquement à la cellule.
En ce qui concerne le porteur, évitez Ford.
Pour la cellule c’est plus aléatoire, il faut absolument faire un essai car les intégraux peuvent être mal insonoriser (bruit du moteur) et avec également des grincements venant de la cellule : lit, meubles … etc.
re
sur un impact d’accord, sinon cela ne devrait pas arriver, il s’agit alors d’un défaut de conception ou de fabrication. Le polyester fibré est trés résistant, mais bon, pas blindé non plus. Par contre plus facile à réparer que la tôle!
Cordialement
moustic
On ne peut comparer les contraintes du toit de CC avec celles de la coque d’un bateau.
J’ai un semi-rigide de 7m50 propulsé par un moteur Suzuki 250 cv, poids à vide 1550 kg, je vous laisse calculer lorsqu’il y a 10 personnes à bord , et que le bateau prend une vague de sillage alors que nous avançons à une vitesse de croisière de 25 nds *(46 km/h), le bateau se retrouve catapulté hors de l’eau et c’est 2T1/2 qui retombe sur l’eau.
Cette scène de répête des dizaines et des dizaines de fois, faisant la joie des enfants, et le bateau est toujours nickel
- vitesse maxi au gps 43 nds, soit 80 km/h
MERCI beaucoup pour vos bons conseils
Que pensez vous de BAVARIA ?
Bavaria I 740 UNIK BVA 160 CV (Intégral)
Oubliez Bavaria, il y a que des problèmes avec la tablette (plus de frigo, plus d’électricité, plus de chauffage etc etc ) et quand vous serez en voyage, hors France, il vous faudra rentrer pour refaire une programmation…
Je ne vous conseille pas du tout !!!
Depuis quelques temps, le groupe Pilote est en perdition dans la qualité de ses campings car et incapable de gérer les Sav tellement qu’ils sont nombreux !!!
Les personnes qui feront aappel à vous ne sront ni sérieuses ni honnêtes
Exactement comme votre soi-disant association “légale”
Honte sur vous
Ou shame on you, au choix…
bonsoir,
une association légale qui propose le permis de conduire moyennant finance, on rêve. Décidemment, les voyous n’ont plus peur de rien. J’ai signalé ce message, on verra si le modérateur agit. On connait le truc des arnaqueurs qui attendent le vendredi soir ou le week-end pour publier leurs arnaques. Il faudrait que nos modérateurs fassent des heures supplémentaires.
Cordialement
moustic
@Drive
" toutes sortes catégories de Permis de Conduire sans passer des examens ou des épreuves de Conduite "
Carrément génial !!!
Faudra nous indiquer où vont circuler vos brillants élèves de façon à ce que nous évitions de croiser ces chauffards :- )
j’ai aussi signalé
Bonjour beaucoup plus de confort dans un intégral, c’est incomparable.
Bonsoir, c’est faux, plus il est long, plus l’empatement augmente et le porte à faux reste pareil.
Qu’est-ce qui est faux ?
Ce serait bien de préciser à qui vous vous adressez si vous voulez qu’on y comprenne quelque chose
:-))
re
c’est la mode en ce moment, on s’inscrit le jour même et on balance: sur quoi, pour qui? Mystère;.
Cordialement
moustic
Il y a des limites à augmenter l’empattement, car plus il augmente, plus la voie créée dans un virage va être large, et donc la roue arrière intérieure va empiêter sur le coté, rendant certaines manoeuvres impossible.
C’est la raison pour laquelle les autocars de tourisme ont un porte-à-faux démesuré .
lits jumeaux avantage confort nuit, gain de place .Cc plus court,garage plus grand.
Inconvénient lit plu difficile à faire.
Bonsoir
si vous voulez trouver un CC qui n’aura jamais de problème , il faut oublier tout cela.
Les neufs, ils sont tout à revoir, car la qualité a disparu, mais le prix lui a grimpé.
La qualité a été bâclée vers les années 2011 au profil de la production .
J’ai eu un 2009 rien à dire, mais celui de 2020, c’est la cata (intégral) achté tous les deux neufs)
Bonsoir
Humm.! !
2 ans après, je ne sais pas si ces gens-là suivent toujours.
Christian
Moi a 8 X 10 je garde mon vieux Ducat/Laïka de 2005 137000 kils a ce jours . Il me feras bien encore 2/3 ans . Après toutes les petites réparations , entretiens etc…on se connais bien tout les 2 . Je veux pas redécouvrir d’autres petits ennuis sur un autre plus moderne qui sera certainement plus fragile au niveau de la cellule .
Bonjour kadelak,
Où êtes Vous en ce moment ?
Cordialement Patrick.
Ubeda & Baeza on remonte doucement .
Bonjour GILOU ,
Votre intégral acheté neuf en 2020 dont
c’était " la cata " comme vous écriviez ,comment va-t-il aujourd’hui ,mieux j’espère,non
Bonjour
pour le moment tout va bien, car il est remisé depuis 2 mois
tout a été corrigé en concession pendant les 3 ans de garantie avec l’aide de notre assistance juridique et un avocat
Vingt-huit interventions en trois ans.
Il a été monté durant la covid avec les confinements avec des imperfections partout durant son montage.
Son constructeur n’est pas réactif et il faut montrer les dents pour se faire entendre et il laisse la concession à se démerder de leurs défauts.
Sur un 2023 j’ai vu des véhicules qui prenaient l’eau, et un circuit d’électricité défectueux avec leur tablette ou des garnitures de sièges cousues de travers et un lanterneau de cassé .
Maintenant si vous lisez que le SAV est réactif, je n’ai jamais pu envoyer le CC en réparations chez eux.
Tout ce que j’en tire de ce véhicule , il est beau, mais très fragile et des pannes sont fréquentes, mais je les répare moi-même (alarme-store-baies qui fuient )
pour le reste, je ne connais pas les nouveaux, mais je constate que sur parc, ils ont encore d’imperfections en cours (planchers – finitions etc).
Par contre, pour les prix, eux, ils ont grimpé en flèche avec l’inflation et certainement avec la qualité qui a du baissée, car a , ce jour aucun contrôle en fin de chaine
Tant mieux si tout va mieux ,comme vous l’avez peut-être lu a mon arrivée ici il y a un peu plus de six ans ,mon RAPIDO neuf à l’époque avait de nombreux soucis de jeunesse et je n’ait rien laissé passer en tapant directement à la porte du directeur du SAV . Ça a été long ,le concessionnaire vendeur de Bourges a ,sous la contraire,fait une re-mise a niveau,c’est du passé. Évidemment il faut être bricoleur si on ne veut pas être chez un professionnel tous les quatre matins !
A bientôt alors en Normandie,non