Bonjour à tous, nous sommes un jeune couple d’artistes. Nous avons deux jeunes enfants. Je suis acteur, et je joue notamment dans un spectacle qui va beaucoup tourner en France l’été prochain. Pour éviter à ma famille de compagne de devoir s’occuper seule des enfants tt l’été, l’idée nous est venue d’acheter un camping car qui nous permettrait de nous déplacer en famille entre les dates de la tournée. Et puis l’idée de partir à l’aventure avec nos enfants sur les routes nous fait rêver. Aussi j’ai de nombreuses questions…
La premier le plus importante sans doute serait vos avis sur notre projet qui est d’acheter d’occasion un cc en hiver et de le revendre au deuxième printemps. Ce qui nous permettrait d’en profiter tout l’été. Cela vous semble-t-il jouable ?
Aussi notre budget étant limité, que conseilleriez vous comme type de cc d’occasion et quel type de prix ? Nous envisageons de rechercher un cc à partir de 8000 euros jusque 12000 euros. Est ce que nous pourrons trouver quelque chose qui tienne la route pour un été complet ? Ou faut il mieux viser plus cher, dans l’espoir de le revendre à un prix similaire ?
Aussi quelles sont les choses à savoir pour choisir un cc d’occasion ? Que faut-il impérativement vérifier, pour ne pas se faire arnaquer à l’achat?
Ensuite en ce qui concerne la revente, est ce que l’on revend facilement son cc ? Et puis alors concernant la vie en cc avec de jeunes enfants y a t il des choses à savoir?
Quels types de lit sont les plus appropriés ?
Voilà, j’ai bien conscience que notre projet sort un peu de l’usage commun du CC, mais c’est un rêve pour moi de conjuguer aventure et vie de famille pendant tout un été. Et surtout de profiter de nos enfants pdt les deux plus beaux mois de l’année. D’avance un immense merci pour vos réponses constructives et bienveillantes !
Bonsoir Alexky,
L’idée est bonne, en sachant qu’il ne faudra pas oublier la consommation du véhicule,
si vous avez une capucine donc un lit permanent qui consomme plus 15l, ou un sans
autour de 11l.
Ensuite il faut qu’il soit fiable, pour être à l’heure …sinon nous ne verrons pas le spectacle !
Donc dans les 8000, c’est pas une bonne idée, envisagez autour de 15 à 20000€, et moins de 150000kms.
Pour le couchage tout existe, mais essayez d’avoir 4 couchages permanents, car faire les lits
tous les soirs, ce n’est pas bon lorsque l’on est fatigué !
N’oubliez pas le volume restreint du CC 10 à 15m3, regardez bien la surface de la table, pour les repas, et les jeux pour les enfants qui sont en bas âge.
Ensuite réfléchissez si vous souhaitez les étapes en Liberté, où les terrains de camping en pleine saison touristique bien plus cher…
Regardez l’autonomie, en eau 120l serait bien en eau claire, le gaz deux bouteilles, en principe vous n’allez pas l’utiliser l’hiver, sinon une bouteille tous les quatre jours .
L’électricité à bord, suivant votre choix de vie, télé, ordi, recharge téléphone, sèche cheveux,etc…il vous faudra être raccordé au 220V, ou sur deux ou trois batterie cellule, et panneaux solaires.
Pour nous , nous sommes uniquement en étape liberté, et ne manquons
jamais de courant, après 60 année de CC, c’est toujours un Vrai plaisir ! ! !
190000km sur Fiat Ducatto.
Amicalement Patrick.
Bonjour,
merci pour votre réponse très éclairante. Nous sommes toujours dans l’étude du marché de l’occasion. Nous sommes très proche d’un camping car qui remplit presque toutes ces donditions. A l’excpetion de l’autonomie en élécricité. Mais cela peut facilement s’arranger.
Encore un tout grand merci pour vos précieux conseils!
Alexis