Acheter un voilier

Forum Voile

Nous voulons acheter un joli voiler de 8 ou 9 mètres… En France il y a beaucoup de voiliers pas trop cher…environ 10000 euros Mais pour l envoyer par cargo il faut qu il soit sur remorque donc il ne peut dépasser 25 pieds(trop petit)… une remorque d au moins 2T7 à 3000euros et la voiture assez puissante pour le tracter de Perpignan en Bretagne… Puis on rajoute le transport de 5000 euros… Donc beaucoup trop cher…
2eme solution partir en Guadeloupe et acheter un voilier plus grand la bas mais aussi beaucoup plus cher…et il n y en a pas beaucoup à choisir… . Et comment faire pour le faire garder sans remorque… car nous passons 6 mois en France et 6 mois en Guadeloupe Merci de vos conseil… Vicky66

Bonjour je suis propriétaire d’un voilier de 7m qui peut embarquée 5 personne c’est je pense un meilleur choix pour vous il pèse 1260kg + 65kg pour le mât et les voile il mesure 7,01m par 2,45en hauteur de tout 2,05 m sans la quille montée ça rentre bien dans un container donc voilà c’est un edel 4 et franchement c’est un très bon voilier
Je ne vend pas le mien je vous informe que c’est un très bon voilier bien à vous

Bonjour ,

Je suis surpris que les voiliers aux antilles françaises coutent + chers qu’en métropole .
J’avais compris qu’un pourcentage de TDM de terminaient aux Antilles pour des raisons diverses et que les boats se retrouvaient sur un marché relativement étroit, donc avec de bonnes occases, avec des transats retour vers l’ Europe . Sans compter les boats avec avaries réparables suite aux périodes cycloniques .

Sujets suggérés