Açores en famille aout 2021

Forum Açores

Bonjour à tous,

Nous souhaiterions effectuer un voyage d’une dizaine de jours aux açores avec notre petit bout de 4 ans pour ce mois d’aout.

Cependant nous n’avons pas encore finalisé ce voyage car nous avons quelques interrogations :

1. Nous envisagions de coupler cette découverte des Açores (nous resterons sur Sao Miguel) avec quelques jours à Porto que nous ne connaissons pas non plus.
    Cependant une question se pose sur les Test PCR… j’ai bien compris qu’il fallait pour le moment un test PRC de moins 72h pour arriver au Portugal, mais si nous faisons étape à Porto par exemple 3/4 jours me faudra t’il un nouveau test PCR pour prendre l’avion ensuite pour les Açores? car cela nécissiterai de faire un nouveau test sur place à Porto…

2. Ensuite concernant les test PCR pour les enfants, j’ai lu sur 2 sites officiels des informations différentes… pour l’un c’est test obligatoire à partir de 2 ans et sur un autre pas obligatoire pour les moins de 12 ans. Quelqu’un pourrait-il m’éclairer?

3. Pour finir nous aimerions participer à un Whale watching cependant je n’arrive pas à trouver d’infos concrètes sur les enfants? est-ce possible avec un enfant de 4 ans?
    J’ai contacté une agence pour en savoir plus mais pas de retour pour le moment.
    D’ailleurs si vous avez des agences faisant cette activité à Sao Miguel dans le respect des cétacés à me conseiller je suis preneur ^^

Merci d’avance à tous ceux qui pourront m’aider!
Bonne journée
Benjamin

Bonjour,

Effectivement, un test pcr de moins de 72 heures sera demandé en arrivant aux Açores.

Concernant, l’âge minimum, je ne peux vous répondre.

Et pour ce qui est des entreprises sérieuses et respectueuses, je ne peux que recommander Sea Colours. Ce sont des biologistes marins, skipper qui proposent des tours en même temps qu’ils fassent des recherches sur les cétacés (observation, identification, prélèvements fecaux, etc.). L’une des biologistes est Suédoise et parle portugais et anglais.

Bonne journée

D’ici Août, les conditions pourront peut être évoluer donc à suivre !

N’hésitez pas à appeler le consulat de France à Punta Delgada pour avoir des informations fiables !

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse et désolé pour mon retour tardif!

Merci également pour l’info sur l’entreprise Sea Colours, je vais les contacter directement pour savoir ce qu’il est possible de faire ou non avec un enfant!

Nous avons légèrement changé nos plans, nous irons directement à Sao Miguel pour ne pas avoir à refaire de test PCR à Porto et nous nous arrêterons à Porto pour le retour car comme nous sommes vaccinés il n’y a pas besoin de test PCR pour le retour en France.

Encore merci pour vos réponses et à bientôt.

Bonne journée

Benjamin

Sujets suggérés

Services voyage