Acte de naissance

Forum Algérie

Bonjour, je voudrais savoir s’il est possible de retirer un extrait d’acte de naissance au consulat d’Algérie pour une personne résidant en France mais née en Algerie?

Bonjour , oui c’est tout fait possible , vous devez vous rendre au consulat le plus proche de chez vous , faire la demande mais les delais sont relativement long d’un consulat a un autre et a savoir le fonctionnaire en algerie qui traite la demande , donc c’est assez aléatoire , perso j’ai fait cette démarche il y a quelque années mais je n’avait pas besoin urgent de ce document, je l’ai recu en 3 exemplaire au bout de 6 mois , en passant par un membre de la famille ou une connaissance sérieuse sa va beaucoup plus vite , environ 3 semaines , j’espere que cela vous auras aidé !

Je ne sais pas dans quel consulat vous êtes allé mais pour moi ils ont dit qu’il faut aller sur place pour le retirer. Au consultat ils ne font que renouveller votre ancien acte de naissance s’il a plus de 3 mois et est fait en français.

alors tout d’abord vous êtes de quel region en Fance pour commencer ? en fonction de votre region correspond un consulat d’Algérie , moi je l’ai fait au consulat de Bobigny et de Paris ,aucun soucis , n’oublier pas que certain fonctionnaire on tendance a liquider les gens pour un oui ou pour un non , pas tous mais beaucoup , en vous donnant une mauvaise réponse , voir carrément incompétent ! donc oui c’est faisable au consulat imaginer une personne qui ne peut ce rendre aux pays pour X raison , maladie , hospitalisation , décès ou autre on fait comment ?

C’etait au consulat de Creteil. Ils disent qu’il faut soit y aller soi-meme, soit demander à quelqu’un de le retirer pour vous.

Je confirme.L’accueil au service des visas était nul.Employés peu accueillants et pas souriants du tout, renseignements peu fiables et comme vous l’avez souligné cette désagréable impression qu’ils veulent vite vous “liquider” .C’est le mot juste!:-)))
Consulat de Paris.On m’a dit que c’est le pire! En plus un tas de manifestants en permanence devant.A part ça, tout va bien !:slight_smile:

Bonjour,
Le demandeur sera la personne citée sur l’extrait?
La personne cité sur l’extrait et-elle inscrit dans un consulat?

Oui, le demandeur est inscrit au consulat et present.

Donc le consulat est obligé de délivrer l’extrait.

Qui vous a dit qu’ils en avaient l’obligation? Même en Algerie j’etais obligé d’aller dans la mairie du lieu de naissance pour obtenir l’extrait de naissance en français. Au consulat, ils ont dit que seuls les mairies possedent les registres.

Sujets suggérés

Services voyage