Bonjour,
Nous partons avec des enfants de 5 et 2 ans en Algarve et je souhaitais profiter de votre expérience pour organiser nos activités à savoir :
nous voulons faire une promenade en bateau de préférence à Carvoeiro ou Lagos pour explorer les grotte connaissez-vous une adresse de compagnie et à quel port faut il embarquer?
-le site Algua Seco est il difficile d accès par voie terrestre?
-la baignade est elle dangereuse entre burgau et Rocha? à quelle température est l eau en été ?
-à part praia da falesia il y a t il une autre plage avec vue sur les falaises ocres? On veut éviter le secteur faro albufeira ( bondé et pas très authentique)
-enfin je souhaitais votre avis sur la chapelle des ossements d Alcantarilha cela vaut le coup d oeil?
Merci de votre aide!
larazou2
Bonjour.
Les plus belles promenades à faire en embarcation à moteur longeant des falaises et rochers sculptés par l’érosion, des grottes marines, sont celles:
-qui part du village de pêcheurs de armaçao da pera vers bengil et retour(la plus belle).
-de la marina de lagos avec des grandes barques) ou de préference avec les petites barques (qui rentrent dans les grottes) qui partent des quais de l’avenida dos describimentos ( plusieurs kiosques proposant cette promenade) ,vers sagres et retour via ponte da piedade.
Tarif pour la promenade qui dure environ 50 mn:15€ par personne.
La promenade qui part de carvoeiro est moins intéressante.
l’accés à Algar seco est très facile;il suffit de prendre l’avenue qui part en face de la plage,jusqu’au parking situé devant se site.
Pour la baignade,il suffit d’opter pour une crique où l’eau est fraiche:burgau,camino,dona ana.prainha…
les falises ocre démarent plusieurs km après albufeira jusqu’à vilamoura:elles ne sont pas toutes faciles d’accès par route,du fait de la concentration des hotels,resorts,clubs etc…
Je ne connais pas la chapelle des ossements d’alcantarilha,parcontre celle d’evora est plus connue et intéressante.
Si vous avez du temps ne manquer pas l’immense marché couvert de Loule,très animé le samedi matin (jusqu’à 14h.)
lien de ma liste des plus belles plages et criques de lisbonne à tavira.
quechuagirl3
Bonjour et merci pour ces précieuses informations!
quinqua_voyageuse4
Bonjour,
L’an dernier, j’étais en ALGARVE et j’ai adooooorrré tant LAGOS que FARO pour des raisons différentes.
LAGOS est très fréquenté mais les plages sont belles et la balade en bateau vraiment à faire.Ce sont de petites barques à prendre près de l’Ecole de kayak, à côté d’un petit fortin (dont je ne me souviens pas du nom); quand tu sors du centre ville, c’est à droite.
De toute façon, tu demanderas, c’est facile à trouver !
Pour le logement à Lagos, comme il y a beaucoup de monde, il faudrait réserver.
Quelques photos sur LAGOS et plein d’INFOS PRATIQUES sur :
Bonjour, nous partons en juillet en Algarve. Nous (famille avec enfants de 7 et 10 ans) avons prévu de faire du kayak pour découvrir les grottes. Auriez vous une compagnie et/ou itinéraire à me conseiller?