Activités à prendre sur place ou sur le net pour décembre?

Forum Dubaï

Bonjour,
Je pars pour fin décembre à Dubai.
Pour l’instant je e souhaite faire Burj Khalifa,Aquarium celui du Dubai Mall,
Aquaventure Atlantis.Places à prendre sur place?
Sur le net ?
Pour le change ? Aéroport hôtel ?
Merci pour votre aide.

Bonjour,

Pour les réservations, en prenant sur le net vous pourrez (surement) bénéficier de discount. Cela vous permet également d’avoir besoin de moins de change d’argent sur place et vous éviterez aussi les longues files d’attente.

Pour la burj khalifa, cela vous permet de choisir des votre créneau horaire plus tôt. Compte tenu de la période de votre séjour et du monde qu’il risque dy avoir, faites le des que possible, vous aurez plus de choix.

Pour le change, l’aéroport est le dernier endroit où vous devez le faire puisqu’il pratique les taux les moins intéressant. Avant de changer de fortes sommes, n’hésitez pas à faire 3 ou 4 bureaux différents pour voir celui qui est le plus intéressant. Les meilleurs taux sont dans les quartiers “pooulaires” comme Al Satwa ou Deira-Naif. Pour faire simple, plus le bureau de change vous paraît “classe” avec une belle enseigne, moins les taux seront intéressants, et vice-versa…plus il paraît “mytheux” plus les taux sont avantageux… :wink:

Je reste dispo si besoin d’autres infos.
Cdlt

Merci beaucoup pour votre aide.
Ou me conseillez vous d’aller pour le 1er de l’an ( feu d’artifice) Je sais que cela va être le bazar avec métro et taxi. Je serais à l’hôtel Atana.
En vous remerciant

Le mieux pour avoir ce genre d’information est de regarder sur un site d’information locale.

Je consulte régulièrement le site “khaleej times” qui est un journal local gratuit sur le web. A titre d’exemple, dernièrement, il y avait des célébrations pour la fête nationale d’Arabie saoudite, les lieux de feux d’artifice étaient précisés dans l’article.

C’est le meilleur moyen d’être au courant de tout ce qui peut se passer et des endroits les plus intéressants à voir.

Dans tous les cas, vous pouvez être sûr que l’animation sera dans tous les endroits les plus touristiques, burj khalifa, burj el arab, madinat, plan jumeirah, etc…

Bonjour
Pour vos depense privilégié les cartes de paiement internet ,(surtout les grosses) moi j’utilise Czam de carrefour pas de frait ni de commission. Mon fils utilise sa carte jeune regliss de la banque postale.Attention faite vos paiement toujours en UAD monnaie locale.
Exemple taux CZam 4,09. Taux Change hotel 3,94.

Par contre il vous faudra des espèces pour le souk ou autres pourboire.
Pour aqua Atlantis le meilleur tarif 220UAD entré+lc+plage chez mon operatour à arrivé à l’hôtel.
Il existe des périodes de réduction à voir.
Bon séjour

Bonjour j’aimerais savoir pour manger a Dubai midi et soir sans les fasfood pour 5 jours nous sommes a 3 personnes et notre hôtel est le Mowenpick Battuta et le petit-déjeuner nai pas compris quel coin me conseiller vous Cordialement

Pour les renseignements sur les lieux pour le feu d’artifice du 31…

Je ne comprend pas la réponse je suis aller avec cette adresse Where to watch New Year fireworks across the UAE - News | Khaleej Times tout en anglais et ça ne répond pas a ma question Désolé Cordialement

Bonsoir,

La réponse est destinée au voyageur initial “cj64” qui avait ouvert cette discussion et avec qui javais déjà échanger.

Cdlt

Alors continuer à échanger Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage