En vacances en location sur l’Ile-Rousse du 15 au 31 Juillet prochain, nous sommes preneurs de tous bons plans pour des activités et ballades/randos sur ce secteur.
Nos enfants sont agés de 06 et 11 ans.
Nous serons véhiculés et sommes prêts à faire un peu de route.
Un grand merci par avance pour vos bons conseils.
Belle journée,
michele872
Bonjour,
Sans trop s’éloigner de l’Ile Rousse :
Visites des peits villages perchés tel San Antonino, Feliceto, Algajola en bord de mer etc…
Petite rando au village en ruine d’Occi au départ de Lumio.
Visite de la citadelle de Calvi et N-D de la Serra pour une vue magnifique sur la baie de Calvi + un tour à la Pointe de la Revellata.
Marche en bord de mer à partir de l’Ostriconi à l’Anse Peraiola et baignade.
A 1 h de route : aller à Galéria et suivre la vallée du Fango et ses vasques pour la baignade.
De l’autre côté : aller à St Florent et faire un tour de bateau vers les très belles plages de l’Agriate (Loto et Saleccia) + marche en bord de mer.
Un tour en forêt de Bonifatu (route de l’aéroport de Calvi)
Tout cela est dans un rayon de 1 h de route de l’Ile Rousse.
Vous pouvez, aussi, programmer une journée à Corte (1h15-1h30 de route) visiter la citadelle et faire un tour dans la vallée de la Restonica pour une “ambiance montagne”.
Sans compter la visite de l’Ile Rousse et ses plages environnantes et un petit tour de train qui longe la côte entre Calvi et l’Ile Rousse.
Et certainement plein d’autres choses auxquelles je ne pense pas :0)
Bon séjour en Corse.
Michèle.
dragon0513
Merci Michèle pour ces précieux tuyaux.
Nous n’avions pas pensé à Corté et St Florent, c’est 1 excellente idée.
petitlulu4
Bonjour,
Nos enfants ont aussi 6 et 11 ans. Nous étions à Corbara l’an dernier, près d’ile Rousse.
Je confirme ce que vous a dit Michèle. Occi à faire le matin, sans oublier l’appareil photo et les casquettes, c’est sublime mais “ça cogne” !
Je rajouterais baignade dans le fango, rivière chaude, réserve de scandola au départ de galéria et delta du fango en kayak, ils ont adoré. Et bien sûr, des plages ! Il y en a de merveilleuses.
Vous allez vous régaler
dragon0515
Merci Petitlulu pour ces conseils
petitlulu6
Avec plaisir!
Ne loupez pas les plages de ghjunchetu, bodri, île rousse, saleccia et lodu. …