Activités et visite Melbourne

Forum Australie

Bonjour,

Je serais 3 jours complet sur Melbourne début novembre ( + 2 jours pour la GOR), que me conseillez-vous de faire ? Visites, site incontournable, activités, balade…

Je suis preneuse de tous les bons plans !!

Merci d’avance de vos réponses

Bonjour,

Vous allez avoir des réponses correspondantes au goût de chacun, et pas nécessairement au vôtre.
Je vous donne une info générale : Vous sortez de la grande gare FLINDER’S STATION. Juste en face après avoir traversé, il y a un office pour les touristes qui est tenu par des retraités. C’est au sous sol. Non seulement ils sont remarquables, mais vont vous donner les docs des lieux avec le trajet pour y aller, mais aussi les pass de trams etc.
Il y a un tram gratuit qui fait un cercle dans Melbourne centre. Il est de couleur rouge. Vous montez à n’importe quelle station et descendez là où vous voulez. ( Environ 16 à 18 stations je crois ).
Sur Melbourne, la densité des choses à voir est surprenante. Les lister serait fastidieux.
Un peu en dehors de la ville, ne manquez pas le Zoo, il est assez exceptionnel. Ni le Musée Archélogique, avec des mammifères d’avant les dynosaures, que les squelettes sont uniques à l’Australie.
Cordialement,
Christi@n

Bonjour,

Super, nous logeons pas loin de Flinder’s station en plus !!
Le zoo était prévu dans notre programme déja !!

Merci beaucoup

Salut
Comme on te le dit ci-dessus, Melbourne est une ville avec bcp de choses à voir. Sur 3 jours tu verras du pays, prends un LP, tout y est.
Juste autre chose qui rend Melbourne attrayante: cest une ville très animée, “branché”, jeune (à mon humble avis) : la vie nocturne, culturelle sont riches dans cette ville : les spectacles, expos, et … soirées bbq bières aussi!
Carlo

Bonjour,

Nous serons à Melbourne mi- novembre, et quand j’ai préparé notre voyage j’ai
beaucoup lu sur le forum, et puis je me suis servie de ces 2 sites, bourrés d’infos et d’idées :

http://www.australia.com/fr/explore/cities/melbourne.aspx
Et :

www.guide-melbourne.com

De l’avis de tous, effectivement il semble que ce soit une ville très agréable.
Malheureusement nous n’y resterons qu’un jour et demi, car nous consacrons 6 jours à la GOR.

Cordialement,
Patou

Merci Patoutaille pour ces liens.
Je vais regarder cela dans la semaine car dimanche c’est le grand départ pour nous !!

Bon voyage

Bonjour Carlo, j’étudirais en détails le lonely planet durant le vol (je pense qu’en 28h d’avion j’aurais le temps)!
Nous sommes 2 jeunes et Melbourne sera la fin de notre périple australien, si vous me dites que Melbourne est une ville “jeune” et animé, peu rendre la fin de notre séjour encore mieux !!

Bonjour,
Si cela peut vous aider, voici ce que j’ai prévu pour notre court séjour à Melbourne (hélas Qantas a changé ses horaires depuis Alice springs, ce qui nous raccourcit encore le temps!) :

Melbourne (samedi arrivée à 15h50) : Transfert à l’hôtel à St Kilda en bord de mer- Reste de l’aprem, ballade en bord de mer : plage, jetée - marché le long de l’Esplanade- Aller voir les petits pingouins sur la jetée le soir!

Dimanche : Journée à Melbourne (utiliser tramways). Il y a le Melbourne City Tourist Shuttle et le City Circle Tram, gratuits.
Sinon, bon plan le WE : ticket transports 3,50$/j zone1 -
Circuit pédestre dans le CBD : Fédération Square, le Town Hall, les églises Scots et St Michaels, le Parlement, puis Chinatown (pause repas?) Bourke Street Mall et ensuite les Arcades, pour finir par la Yarra River et Southbank : Eureka Tower ?
Royal Botanic Gardens et le Ian Potter center= NGVI- la National Gallery of Vic Int ( gratuit). Voir bateau Polly Woodside?
Le street art : (détails sur Le Petit Fûté) : à Fitzroy, sinon Hosier and Rutledge Lane, en face de Fed Square; 21 Degraves street; Angle de Flinders Lane et Cocker Alley; Centre Place, entre Collins street et Flinders Lane…
On peut aussi manger pas cher sur Flinders Lane Street on Degraves Street Place (ruelle atypique)-
Aller à Queen Victoria Market?
Éventuellement en passant : la State Library ( bibliothèque)? Le Koorie Heritage ( musée/ magasin aborigène)?
Croisière en bateau sur la Yarra River jusqu’à Williamstown depuis Southgate (www.williamstownferries.com.au)?

Bien sûr trop ambitieux, mais on verra! Ah, si on avait plus de temps…

Cordialement,
Patou

Bonjour Patou,

Le Victoria Market est à faire ! Attention aux jours et horaires d’ouverture !
Euréka Tower … boff !
Pas un grand souvenir !
Le musée archéo est très bien fait .

Cordialement,

Christi@n

La croisière en bateau va vous prendre beaucoup ed temps…
La tower : Il y a plus rapide, moins haut et tout aussi interessant :
Vous montez dans une des piles du pont, en haut vous avez une toute aussi belle vue, sur les méandres du port et bien au delà. De plus il y a une expo à mi étage avec vidéo dans une salle sur la construction du pont ( * * * ) .
Entre la tour et ce pilier, j’ai préféré de loin ce pilier.

Bonjour,
Merci Christi@n, pour ces conseils!

En fait mon message s’adressait aussi à ceux qui disposeront de plus de temps que nous.
De notre côté, nous sommes 4 (adultes) alors je propose, et on vote…
Bon, c’est vrai, j’oriente un peu les votes parfois, surtout quand les autres n’ont pas lu grand chose!

Cordialement,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage