activités et visites à faire à Porto

Forum Portugal

Bonjour,

Pour ma part, je reviens d’un week-end de 2 jours et demi à Porto, j’ai beaucoup aimé!

Nous nous sommes bien baladés. Tout est faisable à pied, les petites ruelles du centre-ville sont ravissantes et il y a de beaux monuments (notamment ceux dont la façade est en azulejos…Trop beaux!)

Nous avons aussi pris un ancien tram pour nous rendre au bord de la mer. Le trajet longe le Douro et vaut le coup. Arrivés à l’océan, pas de baignade pour nous en revanche car l’eau est froide et il y a beaucoup de vent!

Enfin, nous avons visité des caves de Porto et dégusté plusieurs Porto différent. Intéressant et délicieux!

Pour ceux qu’un compte-rendu détaillé et quelques bonnes adresses intéressent, j’ai écrit un article sur mon blog: http://www.carnetdescapades.com/2014/06/visiter-porto-week-end.html

A bientôt,

BOnjour à tous ,

Porto est une super ville beaucoup de chose a faire et a voir , voici mon site vous y trouverez des infos sur les visites et bons restos http://voyagepassion.shost.ca/

BOnne visite =)

Bonjour et merci à tous pour vos précédents messages et conseils.
nous partons qq jours en octobre à Porto et je voudrais également visiter Pinhao. Savez vous s’il est possible de prendre un bateau de Porto jusqu’à Pinhao mais de faire le retour en train?
Merci

Bonjour Elfe,

Oui il est possible de Partir de Porto jusqu’à Pinhão en bateau et revenir en train.

En cherchant sur google ce site était dans les premiers résultats.

Bonjour à tous,

Merci pour toutes ces infos sur Porto, je pense qu’elles me serviront certainement pour mon prochain séjour. Il y a énomément de choses à faire dans cette ville sans forcément payer une fortune, voire sans payer du tout.
J’ai rassemblé sur mon blog voyage tous les spots qui permettent de profiter de la vue panoramique, avec les jolies maison colorées et le Douro de l’autre coté du pont ou encore avec les toits de la ville. Il y a de nombreux endroits auxquels on ne pense pas forcément et qui permettent de prendre un tas de jolies photos !

Les informations de larazou concernant Porto me semblent complètes et intéressantes.

J’irais du 21 au 25 septembre 2015 et je ferai ensuite mes propres commentaires.

Cordialement.

merci pour ces bons tuyaux, un vrai coup de foudre pour porto!nous avons hâte d’y aller (en mai), j’ai noté les informations
Pour info perso sur le site booking les adresses de chambres d’hote sont jusqu’à présents sans mauvaise surprise (belgique,rome,lisbonne,londres),
Christine26

bonjour,

nous souhaitons faire la valée du douro le 20 mai en allant jusqu’à pinhao.

Qu’elle compagnie conseillez vous? comment se passe la reservation?

dans l’attente de lire vos avis et conseils.

Rares sont ceux qui parlent de la sculpture “She Changes” à Porto, près de la plage de Matosinhos, la plus célèbre plage de Porto. Le «She Changes» (http://www.shechanges.pt) est le plus important de grandes sculptures de ces dernières années à travers l’Europe.
À proximité, nous pouvons trouver le café reconnu Black Coffee avec vues pur la la sculpture, dans ce fameux café vous pourrez déguster le plat traditionnel de Porto (Francesinha - le Frenchie) est considéré comme l’un des meilleurs de la région.

Merci pour tout ça ! Très cool

Merci pour tout ça ! Très cool

Sujets suggérés

Services voyage