Activités et visites à Oaxaca

Forum Mexique

Nous allons passer 4 à 5 jours à Oaxaca cet été, nous souhaiterions avoir quelques idées de visites en plus des grands classiques (Montalban, Mitla …).

On aimerait aussi visiter des artisans : producteurs de Mezcal, de chocolat ou d’autre artisanat locaux, si vous avez des adresses ou des recommandations merci bien.

Bonjour,

Il y a des coins très sympas vers Oaxaca… les classiques que vous citez, mais faites donc un tour à Mitla (pour le Mezcal, et le site archéologique, qui n’est toutefois pas exceptionnel), Teotitlan del Valle (pour les tisserands) et les cascades pétrifiées de Hierve El Agua. Vous pouvez trouver des infos ici (en zappant la pub… l’article sur Mitla est un des premiers)

bon voyage !
Philippe
Depuis Toluca, Estado de México

Outre les suggestions déjà faites, si vous êtes à Oaxaca le vendredi, ce jour-là se tient à Ocotlan de Morelos, à quelques dizaines de kms de Oaxaca, un marché très pittoresque. (accès par taxi collectif, autobus de 2ème classe ou taxi). Artisanats divers, particulièrement textile, poterie, cuir et métal. Visiter aussi la maison/musée de Rodolfo Moralès un des peintres/muralistes mexicains les plus connus, ainsi que l’église du village superbement restaurée par les soins de la fondation Moralès. Le petit musée d’art attenant présente des oeuvres de Morales et de céramistes locales réputées, les soeurs Aguilar.
Un petit tuyau: à Oaxaca, beaucoup de restaurants, même les plus petits, offrent le wi-fi gratuit. Ne pas hésiter à interroger le serveur ou la serveuse.
Bon séjour.

Oaxaca a été une belle étape de mon trip au Mexique. Les activités sont assez diversifiés et nous avons vraiment adoré la visite de Hierve El Agua. Les cascades pétrifiées sont superbes . Le site de Monte alban est magnifique!
Par contre le site de Mittla j’ai été décue par rapport à tout ce que l’on peut voir comme autre site au Mexique.

vous pouvez faire également l’Arbol del Tule, le plus gros arbre au monde en circonférence.

J’ai mis les photos de ces excursions sur ma page perso avec détail des dépenses et infos pratiques, si cela vous intéresse.

Merci à tous pour ces informations !!

Sujets suggérés

Services voyage