Bonjour à tous, tout est dans le titre !
Nous sortons souvent entre amis à Lyon mais à force de tourner en rond avec le Parc de la tête d’or, le cinéma, les restaurants sushis et la fnac, on finit par un peu se lasser de ces sorties et nous n’avons pas forcément tous le budget pour dépenser 30-40€ à chaque fois qu’on se voit.
Voilà pourquoi je solicite votre aide pour trouver des activités sympathiques à faire à Lyon, ou des endroit où se ballader, pour peu qu’on ne soit pas obligés de se runier pour chacune !
Merci d’avance à ceux qui pourront nous aider (ou qui aient moins auront essayé )
karinejerome2
Je ne sais pas du tout si je vais vous être utile, je pense que vous connaissez probablement tout.
En tant que touristes, nous avons bien aimé monter à Fourvière en funiculaire (2€80 l’aller retour), admirer la vue sur Lyon depuis l’esplanade (gratuit), visiter la Basilique qui est vraiment spectaculaire, y compris la crypte (gratuit) et nous balader dans le grand parc avec les ruines romaines (gratuit, de mémoire, c’est un théâtre antique) qui se trouve à 5 minutes de la Basilique à pieds.
Nous avons bien aimé musarder dans le passage de l’Argue, un beau passage vitré façon passage parisien qui se situe sur la presqu’île. Les boutiques y sont belles et on peut craquer des confiseries chez Violette et Berlingots sans flamber le budget.
Le truc à touristes mais bien sympa : la balade en bâteau sur la Saône ou le Rhône mais ça coute quand même 12€50 par personne donc ça pèse vite sur un budget car ça ne dure qu’une heure.
Et pour les gourmands : les glaces maison de chez Nardone dans le Vieux Lyon ( http://www.nardone-glacier.fr/ ). On peut manger sur place et les tarifs sont tout à fait classiques alors qu’elles sont vraiment très bonnes, ces glaces.
dame_charlotte3
Bonjour,
je pense que ma réponse sera trop tardive pour Bluefrost mais si ça peut aider d’autres visiteurs, je partage mon expérience. Il y a une balade que j’aime bien faire et qui est totalement gratuite. C’est une boucle, partant de la basilique de Fourvière et qui emprunte le parc des Hauteurs pour revenir vers le théâtre antique. Une partie des jardins a été ouverte il y a seulement quelques années et ça reste bien moins fréquentés que d’autres secteurs de Lyon.
J’ai fait le descriptif complet de la balade avec une carte sue ce lien : www.carnets-voyage-photos.fr/lyon-fourviere
Bonne balade à Lyon,
Charlotte
karinejerome4
Je crois comprendre que Bluefrost vit à Lyon.
Et je découvre votre blog qui m’intéresse pour un prochain séjour à Lyon (nous envisageons d’y retourner pour un week-end en décembre - hors fête des lumières- les tarifs sont trop élevés pour nous et nous n’aimons pas la foule)
dame_charlotte5
Bonjour Karinejerome,
Oui, je crois que si vous n’aimez pas la foule, vous avez raison d’éviter la fête des Lumières et c’est vrai que l’augmentation des prix durant ce week end là est démente.