Adieu la région parisienne, Bonjour Lyon

Forum Lyon et ses environs

Bonjour à toutes et à tous,
Je viens vers vous car j’ai besoin de petits conseils… ^^

Nous habitons à Levallois ville très proche de Paris mais plus calme dans un quartier simple, j’aime beaucoup cette ville.

Je m’explique:

notre appartement est proche des commodités
ma boulangerie est en bas de notre résidence
nous sommes dans un quartier calme
le centre commercial est à 10 mins à pieds ainsi que le metro très pratique pour moi qui suis Animatrice formatrice pour des marques de cosmétiques et qui change souvent de points de ventes parisiens.
et surtout je n’ai pas peur de me faire agresser en rentrant le soir/ nuit ce qui compte beaucoup pour moi qui est habitée à Nanterre dans un coin plus craignos .

Je continue:
Mon conjoint vient de recevoir une proposition d’ambauche à Lyon dans le 2ème arondissement proche de la place des Jacobins.

Lui est plus qu’enchanté de partir car il adore la ville, moi j’y suis allée que quelques jours en vraie touriste, j’ai aussi eu un coup de coeur mais j’angoisse un peu à l’idée de démenager à environs 500km de ma famille et de mes amis.

et donc après moultes réflexions xD
nous avons fait le grand saut

Nous recherchons un appartement pour Lyon proche de son emploi à pied ou en transport et pour moi proche de points ventes cosmétiques (parfumeries, grands magasins ou parapharmacies pour mes animations).

Mais je suis perdu entre les différents arrondissements ou quartiers:

Nos principales préoccupations: mise à part la proximité transports en commun ou emploi et accessible en voiture sont:
un quartier dynamique et tranquille (Un coin qui ne “craint” pas c’est à dire sans nuisances sonores ou autre…) avec des commerces proches et pourquoi pas quelques bars ou resto environnant …

Pour cela nous avons un budget moyen de 700€ grand maximum 800€ par mois pour un appartement un minimum moderne de 2 ou 3 pièces environs 50 m² avec garage ou parking

un grand merci d’avances pour vos lumières =)

Bonjour,
Vous devriez trouver sans problème ce que vous cherchez, et même mieux du côté de Saxe Gambetta.A Lyon, les distances sont courtes, les logements deux fois moins chers, et il y a une véritable vie culturelle, sans parler ni de la gastronomie, ni de la proximité de la montagne (Massif Central, Préalpes, Alpes)
Calamity Jane

Hello,

Quelle chance de partir vivre là-bas, j’ai vécut un an à lyon cette ville a été un gros coup de coeur.

Le quartier des Jacobin est très sympa, vous serez collé à la rue Mercière avec tout ces restaurants typiques (et trop bon!)

Niveau quartier : je vous déconseil cependant le 7ème (guillotière) et le quartier de la part dieu qui reste moins sympa.
Après j’ai une préférence pour le Vieux lyon et Croix Rousse.

Niveau Budget vous trouverez votre bonheur sans problème car lyon reste moins chère que Paris. Me concernant j’habitais dans les Monts d’Or (la banlieu chic lyonnaise) pour un 3 pièces 66m carré avec garage je payais 740e charges comprises :wink:

Sujets suggérés

Services voyage