Aéroport de Budapest avec bagages/vélo

Forum Budapest

Bonjour,

J’ai l’intention de prendre l’avion avec la compagnie Easy-Jet de Mulhouse/Bâle jusqu’à Budapest, avec comme bagages mon vélo de randonnée dans un sac conçu pour cela.Son volume fait qu’il est considéré comme bagage hors normes, et pour cela il faut le récupérer à un endroit destiné aux “bagages hors gabarits”.

J’ai peur de ne pas retrouver ce fameux guichet à l’aéroport, ayant déjà vécu pareille mésaventure.

Y aurait-il quelqu’un qui a déjà tenté cette expérience?

Est-iil possible de ralier, à vélo, le Danube depuis l’aéroport ?

D’avance merci pour votre aide.

Bonsoir,

Nous ne pouvons pas vous répondre concernant le comptoir dédié aux bagages hors normes.

Concernant le fait de rallier à vélo, le Danube et le centre de Budapest, nous pensons que cela est difficile à part si vous êtes un grand sportif. En effet, il faut environ 30 minutes en voiture pour rejoindre le centre-ville de Budapest depuis l’aéroport, environ 50 minutes en transports en commun (bus 200E + métro M3) et environ 3h à pied ! :slight_smile: Voilà pour l’ordre d’idée ! :slight_smile:

Bonne soirée !
Adeline.
www.visiterbudapest.com

Merci pour vos infos,

La distance et lle temps du trajet depuis l’aéroport vers le Danube ou Budapest centre ne devraient pas poser problème, ce que j’aimerais savoir c’est si les routes au départ de l’aéroport sont praticables à vélo.
Souvent il n’y a que des autoroutes ou des voies à grandes circuations qui désservent les aéroports et c’est assez galère voir interdit d’y circuler à deux-roues.
Peut-être quelqu’un l’a-t-il faiit?
Au pire je prendrais les transports en commun mais avec tout mon bardage+le vélo (galère également)
Peut-être quelqu’un l’a-t-il faiit?

Crdt.

Bonjour,

Voilà le genre de grande route emprunté par le bus à la sortie de l’aéroport : http://www.visiterbudapest.com/wp-content/uploads/2013/10/route-depuis-laéroport.jpg
Ce sont des voies à grande circulation, mais sur le côté, il y a un petit chemin qui longe cette grande route depuis le début de l’aéroport jusqu’à l’entrée dans le centre-ville (le petit chemin est soit goudronné, soit en terre). Mais nous ne savons pas si les vélos sont autorisés à circuler dessus (sachez que les hongrois ne plaisantent pas avec les lois et les règles!)… Nous espérons que quelqu’un pourra répondre à cette question. Sinon le bus 200E qui va au métro est assez grand et il y en a souvent, il n’est jamais bondé (hors heures de pointe), vous aurez donc facilement de la place pour vos bagages volumineux.

Bonne journée ! :slight_smile:
Adeline.

Merci beaucoup pour votre aide,
Je sauvegarde le lien et ne manquerais pas de vous contacter pour d’autres renseignements concernant cette ville.
J’ai l’intention d’y faire qu’un bref passage au mois de mai ou juin 2014, puisque je vais longer le Danube jusqu’en France.
J’aimerais tout de même y rester 1 voir 2 jours pour faire un peu de tourisme.
Donc certainement j’y passerais 1 nuit (camping,auberge, chambre d’hôtes,hotel), j’aurais peut-être besoin de vous pour savoir.

A bientôt.

Kikibal68

Sujets suggérés

Services voyage