Aéroport Lyon

Forum Lyon et ses environs

Bonjour

Je dois aller sur Lyon à l’aéroport pour prendre l’avion fin juillet.

Je vais donc devoir laisser ma voiture sur un parking pendant 1 semaine.

Quelqu’un pourrait-il me conseiller?

Est ce que je peux réserver ma place de parking sur Internet ou bien prendre la place directement une fois arrivée sur place.

Merci

PS :C’est la 1ère fois que je vais laisser la voiture sur une place d’aéroport, c’est pour cette raison que je demande conseil.

Oui on peut réserver sa place de parking via le site aéroport de paris (en ce moment promo P6=50e+15e réservation pour une semaine).

Bonjour
Vous avez toutes les infos sur
http://www.lyonaeroports.com/fre/Accueil/Acces-et-parking/Quel-parking-choisir

Rassurez vous ,tout est simple : pour 1 semaine,vous prenez le P5 en arrivant ( résa pas nécessaire) puis la navette qui vous amène à votre terminal.Notez bien où est votre voiture car P5 est vaste et au retour on ne se souvient pas nécessairement de l’emplacement (pas triste en hiver s’il a negé !!!).Vous pouvez aussi vous garer chez des particuliers (- cher) et qui vous conduisent à l’aéroport.A chercher sur internet
Bon voyage

Merci pour votre réponse pour le parking de l’aéroport.

Je vais donc laisser ma voiture pendant 1 semaine sur le P5.

J’espère que le parking est malgré tout surveillé et que ça ne risque rien.

Merci

Bonjour,
Vous trouverez un comparateur d’accès et de parking sur http://www.lyonaeroports.com/fre/Accueil/Acces-et-parking. Cela vous permettra de trouver la solution la mieux adaptée à vos besoins !
Bon Voyage !

Bonjour, pas de souci, j’ai laissé la mienne 8 jours au printemps , sans problème

BonjourAyant pris l’avion il y a longtemps et seulement pour un court voyage, je voulais savoir si quelqu’un pouvait me renseigner ce qui est interdit de prendre dans les bagages.
Nous partons avec mon mari et mes deux filles et je ne sais pas ce que j’ai le droit d’emporter (médicaments-toilette …)
Merci par avance

Merci pour ce blog trés bien fait.

Donc si j’ai biien compris, dans les bagages à soute, je peux mettre ce que je veux sauf dans mon bagage cabine.

Ok, par contre est ce que je peux prendre dans mon sac que je garde en cabine une boite de doliprane

Merci pour tous vos renseignements si utiles.

Bonjour
Je n’ai pas vu le blog ci dessus mais vous avez sur le site d’Air France la réglementation en cabine et en soute
http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/pratique/bagage_marchandise_dangereuse_soute_airfrance.htm

Bon voyage

Merci de préciser qu’il y a les sites de compagnies aériennes consultables et utiles, parce qu’ici c’est devenu la tribune des blogs !

Merci je ne vais pas sur un vol airfrance, mais un charter.

Je pense que les règles s’appliquent de la même manière.

Merci

Bonjour, laisser sa voiture à l’aéroport de Lyon pour 15j, c’est quasi 100€…
Connaissez vous un autre plan ? on viendra d’Albertville , vol à 14.00 le 26.7 on ne connait pas encore l’heure du retour le 9.8.
Y a t il des privés qui hébergent une voiture et nous accompagnent à l’aéroport ?
à des tarifs plus intéressants que les parking officiels ? le P5 est plein, P6 100€
merci bien pour vos infos malignes !

Bonjour
Oui il y a des particuliers qui peuvent garder votre voiture et vous conduire à l’aéroport , mais je ne connais pas les tarifs! Vous trouvez leurs coordonnées sur internet
Bon voyage

Ben voilà, j’ai trouvé le site ! :https://www.parkvia.com

il offre un large choix de parking annexes et moins chers, et en plus compare les prix ! c juste top ; j’essaye le 1er : my parking lyon et vous direz ça à mon retour …

Bonnes vacances !

Bonjour
Je vérifiais par curiosité les tarifs entre le P5 de l’aéroport et my parking Lyon : suivant la période , le P5 peut être moins cher et quand même bien plus simple !Je trouve que la différence n’est pas suffisamment significative. Mais en tous cas vous avez les elements pour choisir
Bon voyage
PS: je n’ai aucun interet dans les parkings de l’aeroport que je trouve de toutes façons scandaleusement chers!

Ben pour info , 15j sur le P6 ou P5 = 94€ (dont 15€ de réservation net)
et sur my parking lyon, j’en ai pour 71€ - donc 23€ moins cher !
et en plus on laisse sa voiture, et ils nous emmènent en navette devant le terminal, à 5 min du parking ; top je dis :slight_smile:

Bonjour
Connaissez vous les coordonnées de particuliers chez qui se garer, proche de l’aéroport de st exupéry ?
Apparemment les tarifs sont bien moins élevés que celui de l’aéroport.
Merci pour votre retour

Juste un message pour conseiller vivement Parking Qual‚ un particulier sympathique et sérieux proposant ses services pour garder votre voiture pendant votre séjour au départ de St Ex‚ vous déposer à l’aéroport et venir vous chercher ensuite pour 35e. Ne voyant pas d’avis sur le net‚ j’appréhendais mais très bonne expérience. Principe à renouveller à Lyon ou ailleurs.

Bonsoir. Je ne connais pas cette société . Elle n’existe pas sur société.com. Vous êtes vous renseigner sur les assurances pour votre véhicule sur le terrain prive et pour le transfert. Attention !

JE ne connais pas cette société, oui et alors ? Il est assez grand pour se renseigner lui même , non ? Et pour avoir le temps d’aller regarder sur "société .com " alors qu’on est pas concerné il ne faut pas être très occupé !

Cette personne est payable en chèques emploi service. Avant de se lancer dans ce type d’expérience ‚ j’imagine qu’elle s’est renseignée pour ces modalités. Il faut savoir qu’on prend toujours des risques à se garer quelque part (amis ou supermarché) sans qu’on se pose cette question. Vous n’avez pas tord sur le fond‚ mais il ne faut pas voir le mal partout. Je veux juste transmettre mon expérience ‚ le but de ce forum.

J’avertis juste sur le point de l’assurance car c’est important. Il y a beaucoup de sociétés de ce type actuellement et certaines ont du fermées leurs portes car des éléments n’avaient pas été respectés et l’activité n’était pas déclarée contrairement aux sociétés pro qui déclarent leur activité auprès de la CCI, qui paient des assurances et toutes autres charges. Pour ma part je préfère faire appel a un pro car plus de sécurité.

MyParking est à éviter absolument. Privilégiez Alyse Park ou le P5, les navettes sont beaucoup plus fréquentes. Alyse Park est au même prix que MyParking, le P5 à peine 20% plus cher.
Près d’1 heure d’attente pour la navette de retour chez MyParking car ils n’ont que 2 navettes de 8 places pour l’ensemble de leurs clients, je vous laisse donc imaginer l’attente (j’ai vu plusieurs centaines de places pour les voitures sur leur parking). Ils ne sont pas du tout à la hauteur.
Au retour, 6 places de libre au lieu de 7 commandées! J’ai donc pris ma fille de 2 ans sur les genoux (bravo la sécurité!). J’avais pourtant demandé un réhausseur et un siège enfant au chauffeur 50 minutes avant, mais au final rien!
Nouvelle attente si vous voulez faire un état des lieux de sortie de votre véhicule. Et oui car ce sont les chauffeurs des navettes qui font également l’état des lieux de sortie, le patron n’étant évidemment pas sur place (on croit rêver).
J’ai eu le patron le lendemain au tél qui m’a anoncé qu’il s’agissait d’un gros week end. Je lui ai alors demandé, sachant celà, pourquoi il n’avait pas prévu plus de navettes. Il m’a dit d’aller voir ailleurs ce que je vous conseille donc à tous de faire.

bonjour,

je pars la semaine prochaine avec des amis nous sommes 9 donc deux voitures, connaissez vous qq de serviable chez qui on pourrais garer nos voiture pour pas trop cher avec l’A/R au terminal ?

cordialement

gauthier

Lorsque le parking P5 (longue durée don le moins cher) est plein, ils vous renvoient au parking P4 ou effectivement, il y a plein de place. Ils oublient simplement de vous dire que le tarif de ce parking est aligné sur la courte durée. Résultat j’ai du payer 247 Euros pour 12 jours de voyage. au lieu de 80 Euros .C’est du rackett organisé. Faites très attention!

Pour les parkings le prix varie fortement selon leur éloignement :
cela va de 150€/semaine pour un parking proche à 50€ pour un parking éloigné (vous devez alors prendre une navette pour aller du parking à l’aéroport) …

Donc selon votre provenance il peut etre intéressant de venir avec un chauffeur qui vous dépose directement à l’aéroport (et vient vous rechercher a votre arrivée). Perso j’utilise le comparateur Eurecab Lyon pour réserver un chauffeur au meilleurs prix (autour de 40€ dans mon cas).
voir sur https://www.eurecab.com/cities/lyon/aeroport-lyon-saint-exupery

Intéressant à savoir…

Sujets suggérés

Services voyage