Bonjour, ma cousine doit arriver à la l’aeroport de toulouse Balgnac et doit ensuite se rendre à la gare de toulouse matabiau malheureusement, personne ne sait comment faire, ni le prix et ni les horaires. Je voulais savoir comment faire pour de l’aeroport aller à la gare, en prenant quelle navette et surtout à quelle heure elle doit passer sachant que son train et prevu pour 10h02 s’il vous plaît ?
cote tarif navette 8 euros
tram et metro 1.6 euros
on peut prende le metro avec le meme ticket en connexion avec le tram
mathtoulouse3
2 solutions simples soit :
la navette bus : elle l’a prend à l’aéroport et sort à Jean Jaures puis 5 minutes à pied (elle remonte les allées puis arrive à la gare).
soit le tram jusqu’au arènes et la elle prend le métro ligne A qui va à la gare.
gignac314
faut prendre le tram…
facile terminus devant l’aérogare!
un départ tous les 5 mns. changer de ligne je crois aux arénes pour la gare…
en une demi heure tu seras à la gare c’est trés facile!!
un seul billet de tram valable 1H…
yensabai5
Désolé mais le bus , c’est bien mieux ! Surtout que tout voyageur normal qui arrive à Blagnac en avion a des bagages ;
Le bus a son terminus au terminal des bus contre la gare : difficile de faire plus près et plus direct . Par contre , si on a le temps et si on est rapias , le tram oui : un seul ticket à ± 1, 3 € et on descend à Arènes puis le métro pour la gare tandis que le bus coûte ± 8 €
yensabai6
Vous connaissez bien mal Toulouse !
Le bus spécial à droite en sortant de l’aérogare a son terminus…contre la gare ! c’est la gare des bus .
D’autre part , pour une voyageuse normale ( il parlait de sa cousine ) qui aura donc des bagages ou au minimum une valise , si depuis Jean Jaurès elle arrive à pied dans Matabiau en moins de VINGT minutes , je lui paie le champagne : vos 5 mn , c’est pour un décathlonien…et encore !
news227
Bonjour le tramway est beaucoup plus pratique et économique… Soit vous êtes un commercial de la navette ou alors vous cultivez les complications. Nous sommes dans la réalité…et non dans un jeu vidéo. Cordialement.
gignac318
évidemment le tram…
metro.
comptez quand meme bien 45 mns… voir 1 heure…
sinon le taxi 30 balles maxi en journée et 25 mns maxi hors rush hours.
Anonyme9
Bonjour !
Superbe votre information ! Je voyagerai le 1er avril de Lisbone à Toulouse et c’est un peu la galère pour arriver à Rodez. Déjà pour la gare Matabiau pas facile !
J’ai chercé sur internet et l’information que j’ai eu sur la Gare Matabiau, n’est pas du tout la bonne :
En bus (navette) de l’aéroport à la Gare Matabiau - 24 m - 2 €
en metro ça doit être le tram, 31 m - 4 € - sans aucue explication de sortir aux arènes et prendre la ligne A du metro.
Taxi 14-18 € pas du tout vrai, selon votre information.
Merci beaucoup de votre information !
Ana Martins
mathtoulouse10
Si vous arrivez à Matabiau effectivement vous pouvez prendre le métro des la gare (ligne A) juqu’aux Arenes, puis le tram qui va à l’aéroport.
C’est ce que je ferais.