Bonjour à tous,
nous connaissons bien les Seychelles pour y être allés 6 fois durant les années 90-2000-2010… La derniere fois en 2011… Depuis ce dernier voyage (donc une dizaine d’années), nous avons lu que le nombre de touristes visitant ces magnifiques iles annuellement avait très fortement augmenté. Outre la beauté des paysages et la gentillessse des seychellois, nous appréciions dans cette destination le côté “peu de touristes/plages quasi désertes”…
Est ce toujours le cas ?
Vous qui y etes allé recemment, j’aimerais avoir votre avis…
Merci
Gilles
PS: je précise que si nous y retournons, nous resterons sur Mahé…
bonjour,
je suis dans le même cas que vous, cela fera la quatrième fois en octobre…
j’espère retrouver la quiétude de la fin des années 90.
je ferai un topo au retour le 15 novembre
cdt.
Bonjour,
amusant de constater que nous sommes dans le même cas de figure…
En lisant les échanges de la discussion du forum routard intitulé “la fin des Seychelles ?”, on peut rester raisonnablement optimiste sauf pour La Digue qui a définitivement, semble t il, perdu son charme et sa quiétude d’il y a 20 ans…
Pour Praslin et surtout Mahé, lorsque l’on lit des témoignages de ceux qui y sont allés récemment, les “choses” n’ont pas l’air d’avoir trop bougé…
Cordialement
Gilles
Bonjour,
Je n’ai malheureusement pas connu les Seychelles dans les années 90 mais qu’est ce que j’aurais aimé!
Nous y sommes allés à 3 reprises, en 2004, 2010 et 2016.
Nous y retournons cette année et nous partons dans 10 jours.
Je ne pourrai peut être pas complètement vous informer de mon ressenti sur les questions que vous vous posez, puisque nous avons découvert cet archipel “seulement” en 2004.
Nous avions trouvé que La Digue avait déjà bien changé entre 2004-2010 et 2016; mais nous l’avons toujours appréciée.J’ai vu qu’il y avait maintenant, à priori, des kayaks à fond de verre sur Anse Source d’Argent…
Nous avions trouvé qq changements sur Praslin mais surtout au niveau de la construction de nouveaux hôtels, qui restent cependant bien intégrés à la nature environnante.
Pour ce qui est de Mahé, je l’ai trouvée conforme à ce qu’elle était quand je l’ai découverte pour la première fois.
Mais je pourrai quand même vous faire un petit retour de ma constatation sur l’évolution par rapport à mes 3 précédents séjours.
Le Covid aura peut être freiner cette possible “frénésie”
Bonne journée à vous
Bonjour,
J’y suis allé pour la 1ère fois donc vous dire si l’affluence a augmenté, je ne saurais pas mais j’imagine que oui vs la situation covid qui s’est améliorée. Si vous cherchez la photo des belles Anses sans les touristes dessus, il faudra se lever plus tôt car en Mai, les plages de Anse Lazio, Source d’Argent, Banane (mon Top 3) n’étaient pas vierges de monde. Après quand on est touriste, il faut accepter aussi d’en voie d’autres. On arrive toujours à faire de belles photos, les lieux étant sublimes!
Bonjour,
oui merci pour vos remarques… Pas de problème pour se lever tôt en ce qui nous concerne…
Pa ailleurs, 2 des 3 plages que vous citez sont les plus connues des Seychelles et par conséquent, tout le monde s’y précipite… normal que vous y ayez vu un peu de monde…
Pour finir, Anse banane et source d’argent sont situées à la Digue qui a definitivement perdu son âme d’avant (cf d’autres conversations sur ce forum Seychelles)…perso, je n’y retournerai pas…
Ma question concernait plutot les 2 autres iles principales car les stats font état de 210000 entrees de touristes en 2011, date de notre dernier voyage et…428000 en 2019, juste avant le Covid c’est à dire plus du double !
Vous l’avez constaté, le charme des Seychelles est, entre autres, d’être une destination préservée du tourisme de masse et toute “déviance” par rapport à cette ligne de conduite leur ferait perdre l’essentiel de leur attrait… d’où ma question !
Cela dit, lorsque j’observe les webcam mises en place, cela n’a pas l’air d’être la grande foule donc je suis plutot optimiste… Reste à constater sur place !
Cordialement
Gilles
Merci “Heloben” de votre réponse…c’est encourageant ! Hate d’avoir votre retour d’info à votre retour…
Bon voyage !