Agadir et ses environs

Forum Maroc

Je pars en famille au mois d avril 1 semaine a agadir
Nous aimerions aller dans le desert et visiter des lieux incontournables,des villages berberes…quelqu’un peut-il me donner des infos ? Transports le moins cher pour 6 personnes ? Nous préférons l l’authentique et sortir des sentiers battus…que le luxe touristique .Merci pour vos infos
Sylvie

Aller voir le désert depuis Agadir ne va pas être chose simple, en une semaine. Je vous suggère plutôt de profiter des environs d’Agadir, la vallée du paradis, le petit port de pêche de Tifnite, le village de Taghazout. Tous ces sites sont proches d’Agadir. Et plein de charme.

Agadir n est pas le point de chute idéal pour aller dans le désert. Regarder une carte… Beaucoup trop loin.
Vous pouvez aller passer une journée à Marrakech. Partir tôt et rentrer tard…
La côte est très belle.
A Agadir même il y a des choses sympa à voir.
Allez au souk El… . (aie ma mémoire), immense souks ou l on peut aussi manger à midi, stands de poissons grillés), Inezgarne est aussi un grand souk très sympa.
Le vieil Agadir la haut sur la colline est en travaux de rénovation et fouilles, on doit rester à l extérieur mais la vue sur la baie vaut le déplacement.
Près du jardin espagnol il y a un petit musée sur le tremblement de terre qui a détruit la kasbah et en ville, au centre, il y a une grande expo photo sur le même thème.
Joli petit musée d art berbère au centre également.
Vous pouvez aller à Taghazout, village de pêcheur et haut lieu du surf.
ESSAOUIRA vaut une journée également.
La plage est sympa. Moi j évite les zones à hôtels, et je vais m installer la ou des marocains louent parasols et fauteuils. Pas cher et sympa. Des vendeurs passent vendre thé ou café, beignets… La mer est belle, des jeunes “footeux” disputent des parties endiablées.

Mais le désert, il aurait fallu aller sur Marrakech, et en faire une base de départ pour Ouarzazate puis Mhamid ou Merzouga. C est une virée de 3 ou4 jours.
Bon séjour.

Bonjour,

Bien d’accord avec les autres commentaires.
Il y a aussi la possibilité d’aller dans le désert, mais vous ne ferez que ça.
Vous rejoignez Mhamid (dunes de désert les plus proches d’Agadir), avec une nuit en route.
ça fait en gros 600 km, mais il faut calculer une moyenne de 60 km à l’heure.
Les bivouacs se trouvent plus loin que Mhamid.
nuit d’arrivée à Agadir,
une nuit sur la route vers Mhamid
une nuit à Mhamid,
une nuit en bivouac,
une nuit sur la route du retour
soyez attentif à bien être à Agadir la veille de votre départ en avion.

Pour 6 personnes, pour les transports les moins chers, vous pourriez louer un véhicule 6 places (ne visez pas un 4x4, c’est inutile, contrairement à ce que vous diront de nombreuses agences de location). Le permis de conduire français suffit.
A Mhamid, n’importe quelle auberge vous proposera une nuit en bivouac et assurera le transport avec leurs propres moyens entre Mhamid et bivouac.

Précision : le ramadan a lieu en avril (du 3 avril au 1er mai, à +/- 1 jour).
ça ne change pas grand chose à votre séjour, si ce n’est qu’il est judicieux, par respect, de ne pas manger de façon ostensible devant les musulmans en journée.
Les restaurants et commerces en zone rurale sont souvent fermés en journée. Selon votre programme de journée, il vaut mieux prévoir son ravitaillement pour un pique nique.

Murielle

Si vous séjournez sur Agadir, n’hésitez pas à aller dans la vallée du paradis et monter jusqu’au village de Taghrate, sa petite palmeraie est un havre de paix… Et j’espère que vous aurez la grande chance de rencontrer Lahoussine, le guide du village, un homme généreux et tellement sympa ! Ça c’est hors des sentiers battus !

Et voilà Lahoussine,toujours le sourire,toujours plein d’attentions et de gentillesse !

Et voilà les piscines naturelles où vous pourrez faire trempette ou plus si vous en avez envie.

Et la palmeraie du village est paradisiaque…

Bonjour

Plus près que Marrakech, dans le même esprit et bien moins touristique , vous pouvez aller â Taroudant " la mini-Marrakech " belle médina entourée de remparts avec de très beaux souks .A qqc kms , la belle palmeraie de Tioute ( où on peut faire des promenades à dos d’anes si vous avez des enfants ! )

Un bon moyen de vous déplacer à 6 est les taxis collectifs . Chacun paie sa place ( tarif fixe ) .Mais à 6 , vous serez seuls , car c’est la capacité totale .
Moi aussi , je pense que le désert est trop loin , à M’hamid, mais vous y consacrez toute la semaine .

Qqs infos sur mon blog

Bonne préparation

Bonjour Fangui,
Je vois que vous avez l’air d’être d ebon conseil alors je me permets de vous exposer notre idée de séjour :wink:
Nous prévoyons de partir de notre hôtel d’Agadir à Taghouzant puis de nous rendre dans les gorges de la vallée du paradis pour aller dormir à Taroudant Jour 1 puis oasis de Tiout le lendemain. Savez vous si l’on peut faire ce circuit avec un taxi collectif (nous sommes 2 familles chacune composée de 2 adultes et 2 enfants) et ne sommes pas motivés de conduire nous même… Savez vous si ça se fait en taxi collectif de ville en ville sur 2 jours, si quelqu’un a des conseills et coordonnées sympas à nous fournir on est preneurs? Et quel est le tarif à peu près pour avoir une idée? Peuvent il s se réserver ou uniquement sur place? Choukran

Sujets suggérés

Services voyage