Bonjour, Nous partons la 2ème quinzaine d’octobre a Agadir, nous cherchons un peitt hôtel tranquille avec piscine(2 adultes et 1 enfant).
Comment est la météo a cet époque ?
je suis a la recherche d’infos en générale, les trucs a faire, les petis restos sympas …
Merci d’avances pour tous vos infos.
Leti
Je passe généralement les mois d’octobre et de novembre au Maroc.Je reste toujours un bon moment dans la région d’Agadir,mais je loge souvent à une dizaine de kms d’Agadir,à Aourir,à l’hôtel BAB AOURIR.L’an dernier,il était en travaux,la piscine a été entièrement refaite,le restaurant aussi.On s’y plait beaucoup,l’accueil est super sympa,le jardin est très agréable,les chambres sont grandes et c’est situé à l’entrée de la vallée du miel et du paradis.La plage est belle,avec un très bon restaurant chez Brahim,idéal pour manger poissons et fruits de mer,au-dessus de la mer.Le souk d’Aourir c’est le mercredi,c’est un souk important,tant pour les locaux que pour les camping-caristes.Et tout près,vous avez le village de Taghazout que vous pouvez rejoindre à pied par la plage,pour aller déjeuner à midi devant la mer.C’est typique,plus pittoresque qu’Agadir où vous pouvez facilement aller passer la journée.
Voilà quelques suggestions.
Merci pour toutes ses infos !
Vous m’avez donné envie d’aller a Aourir, qui me semble être une meilleure destination pour nous.
merci encore.
Leti
Bonjour,
A cette époque de l’année, il fait beau et chaud à Agadir (les nuits peuvent être un peu fraiches par contre).
C’est également la bonne période pour faire du surf, si cela vous tente.
Agadir est une petite ville, peu de lieux historiques à visiter car la ville a été détruite par un tremblement de terre en 1960. Mais c’est une jolie ville.
A voir : le souk bien sur ! (fermé le mardi), la vallée des oiseaux si vous y allez avec un enfant, la promenade le long de la plage (promenade piétonne aménagée).
Vous pouvez également aller à l’ancienne kasbah (Agadir Oufella), sur la montagne qui domine la ville (je vous conseille de monter en taxi par contre). Très belle vue de là-haut.
Vous pouvez aussi faire un tour à la marina et au port de pêche.
Dans les alentours, il faut aller à Taghazout (14km au nord d’Agadir - accès en bus ou en grand taxi), petit village de pêcheurs/surfeurs très sympa !
Vous pouvez aussi aller passer une journée dans la Vallée du Paradis (dans les terres) - accès en voiture. Il y a des petits ruisseaux d’eau bien fraiche ! Et terminer par les cascades d’Imouzzer.
Un peu plus loin (au sud de la ville), il y a Tafraout, Sidi Ifni, Mirleft, Legzira (accès en voiture là encore, c’est le plus simple).
Pour ce qui est des restos, je vous conseille le “Spot” à Taghazout, les petits restos du marché de Talborjt à Agadir ou encore les poissons grillés au souk.
J’ai écrit quelques articles sur mon blog sur Agadir et le Maroc, si vous voulez y jeter un oeil : ICI
Nhésitez pas si vous avez d’autres questions.
Bonjour,
En fin octobre,dans le sud,vous aurez encore des températures très agréables,voire chaudes.
Je pense également qu’il est plus sympa de vous installer en dehors d’Agadir si vous voulez voir le vrai Maroc.
Merci d’avoir pris de le temps de me répondre et pour toutes ces infos.
A +
Leti
Je crois que vous ne regretterez pas votre choix.
Quand vous irez dans la vallée du paradis,arrêtez-vous faire trempette dans les petites piscines naturelles,les poissons arriveront en curieux et vous grignoteront les doigts de pieds.Amusant et relaxant!
Et au Bab Aourir saluez Lahcen de la part des Bretons.(Michel)
Bonjour,
Juste un rectificatif : A priori (je vais à Agadir depuis plus de dix ans, dernièrement en mai 2014) le souk est fermé le lundi.
Les paysages entre Tafraoute et Taroudant sont magnifiques.
PS : Agadir n’est pas une “petite ville”, plus de 600000 habitants
Bon séjour