bonjourest ce qu’une excursion sur Taroudant est intéressante au départ de Agadir
je serai à Agadir une semaine en club, et je cherche à visiter par moi_même , pas trop loin, vu les distances
des idées ?
merci
Tu peux visiter par toi même Taroudant, tu vas a la station des grands Taxi d’Agadir, pour 30 dh tu vas à Taroudant, tu visites (n’oublie pas la tannerie, c’est impressionnant comme travail archaïque) tu trouves à manger pour pas cher, et le soir tu reviens pour 30dh ! Une excursion pas trop fatigante (80km x2) pour pas trop cher ! Je trouve le marché berbère plus impressionnant que le marché arabe, mais selon les goûts ! (au fond huile d’argan et miel )si tu veux du confort, tu achètes deux places tu seras devant seul avec le chauffeur !
Erreur les grands taxis soit d’Agadir ou de Taroudant , pour 30 Dh aller ou retour, ne part pas avant que 6 personnes payants occupe le taxi. La tannerie il n’y a plus rien ou presque à voir. le grand marché c’est le dimanche toute la journée, après 16h les bonnes affaires. le marché berbère est là tous les jours.Attention à la qualité de huile d’argan ( cosmétique ou pour la cuisine) et oui de la BIO. Pareil pour les miels le + celui de thym. Puis il y a les souks avec plusieurs portes d’entrées, pour les bonnes affaires tôt le matin entre 9h et 10h ou le soir après 20h.
Les grands taxis , le matin , à la station “abattoir” , pour Taroudant se chargent en 10 15 minutes !Pour le retour en fin d’après midi , pas plus de 15 minutes d’attente à Taroudant. bien préciser Agadir , sinon on se retrouve à Inezgan !!
Les tanneries , on peut les éviter , ça ne ressemble à rien !
les souks , on peut y rester des heures , si on aime , On peut manger pour des clopinettes , place Assaragh, et pour 8 10 euros faire un tour de ville et/ou des remparts en calèche (autrement plus sympa que Marrakech , on est pas dans les échappements et le bruit.
Voila une journée bien remplie.
Et pourquoi pas rester une nuit à Taroudant , il y a pléthore de bons hébergements de qualité à tous les prix.
Pour quelques pièces jaunes en taxi , on peut aller passer la journée dans la palmeraie de Tiout, Y manger dans une petite auberge , et profiter de la verdure et des ruisseaux (pour certains du haut d’un ane !!)
C’est quand même autre chose que les all include d’Agadir !!.