Juste ce petit message pour vous avertir d’une mésaventure qu’il vient de m’arriver en Algarve. Je me faisais une joie de partir surfer une semaine à Sagrès mais un gros problème de santé en à décider autrement. L’agence locale, Algarve Private Collection, ne proposant pas d’assurance annulation et ne permettant pas de régler avec un moyen de paiement incluant une assurance (transfert bancaire seulement), l’annulation pour cause de problème de santé est restée entièrement à ma charge. Aucun effort n’a été fait pour décaler le voyage à plus tard et aucune proposition ne m’a été faite pour compenser, même partiellement ma perte et ce, malgré l’attestation de mon chirurgien. Par le passé, il m’est arrivé d’annuler un de mes voyages pour raison de santé et jamais je ne me suis heurté à aussi peu de compassion.
A bon entendeur…
Fred
j.m2
Ce sont les risques quand on s’adresse directement à une agence hors de France.
Une remarque: une agence n’a pas le droit d’inclure une assurance. C’est au client de s’assurer. Eventuellement en souscrivant à une assurance proposée par l’agence, mais qui dans ce cas ne sert que d’intermédiaire et ne traitera pas votre dossier en cas de problème
Anonyme3
C’est bien là le problème, l’agence ne proposait pas d’assurance tierce pour couvrir le risque d’annulation et en plus ne proposait pas d’autre moyen de paiement autre que le virement bancaire et donc impossible de bénéficier des assurances accompagnant les paiements par cartes de crédit…! A méditer pour mes prochaines réservations …
j.m4
L’agence n’a pas à proposer une assurance. C’est à vous de trouver un assureur.
Je vous signale que de nombreuses assurances responsablilité civile inclut une assurance voyages. Avez-vous vérifié si c’est le cas de la vôtre ?
Anonyme5
Malheureusement, pas d’assurance responsabilité civile si aucun tiers n’est à l’origine du problème, c’est ce que m’a dit mon assureur. Rupture du tendon d’achille tout seul comme un grand, aucune prise en charge possible…