Agence Aventura Travel de Colombia : des avis ?

Forum Colombie

Bonjour à tous,

Connaissez- vous l’agence de voyage colombienne Aventura Travel de Colombia ? Il semblerait que ce soit une agence colombienne implantée à Bogota, cherchant à promouvoir des voyages “authentiques”. Si certains d’entre vous ont déjà voyagé avec eux, vous serait-il possible de partager vos avis ?
Est ce une agence sérieuse ? avez vous été satisfaits des circuits ? des prestations en générale ?
Je m’intéresse au circuit de 22 jours en groupe (“culture et nature colombiennes”) : est ce que quelqu’un l’aurait déjà fait (à tout hasard) ?
Je ne suis pas une habituée des agences de voyage, je n’aime pas trop le tourisme de masse. Toutefois, partant seule et réalisant mon premier voyage en Colombie, j’aimerais me joindre à un petit groupe de voyageurs, d’où ma recherche de voyages de groupe un peu plus “authentiques”. Si jamais vous connaissez cette agence, avez vous trouvé qu’elle remplissait ce critère ?

En vous remerciant de votre aide,
faites de beaux voyages !

Erreur de ma part : l’agence s’appelle natura travel de colombia et non adventura travel de colombia.

Bonjour,

Je réponds a ce post, car je reviens d’un séjour d’une vingtaine de jours en Colombie qui avait été organisé par l’agence Natura Travel et j’imagine que mon commentaire servira à toute personne qui cherchera des infos sur cette agence…

Nous n’avons eu que des problèmes tout au long du séjour qui résultaient d’une négligence et incompétence de l’agence qui avait reçu 100% du paiement avant notre arrivée:
problème de réservation de vols nationaux, hôtels qui vous demandent de payer des suppléments alors que tout avait été payé, les guides qui vous réclament de payer, chauffeur qui ne vous attend pas, réservation d’une chambre ou lieu de deux, séjour en hôtel à Palomino qui n’était absolument pas à Palomino et j’en passe…

Nous avons passé notre temps à essayer de joindre l’agence (*** et ***) qui vous rappelle quand elles peuvent, ou ne vous rappellent plus (à la fin du séjour), alors qu’on vous dit que l’agence est joignable 24h/24.

Nous attendons toujours un remboursement que *** nous avais promis, mais bizarrement plus de réponse de sa part maintenant…

Quand on passe par une agence de voyage, c’est pour passer un séjour tranquille et ne pas avoir à gérer des problèmes tous les jours… Donc un conseil, passez votre chemin !

Nous avons malheureusement été les victimes de cette agence.
une catastrophe ! le circuit était complètement invraisemblable
et on nous a fait tourner en rond pendant 4 jours ; les hébergements n’étaient pas conformes à nos demandes, les excursions incluses non réglées par l’agence. Un chauffeur nous a oublié , l’agence a été incapable d’organiser le jour dit l’excursion à TAYRONA. ed transferts en avion étaient mal planifiés. certains guides étaient des étudiants non expérimentés.
Nous n’avons jamais pu être en contact avec le responsable

*** ne semble pas exister malgré ce qui est indiqué sur le site. Il semblerait qu’une certaine *** ait repris mais nos échanges avec elle ont été complètement stériles.

Contrairement à l’Equateur qui depuis longtemps voit se développer des agences généralistes (prestations sur tout le pays) de très grande qualité (Capac ñan, Voyage passion …),
il semblerait que ce ne soit pas encore ça en Colombie, où c’était voué à l’échec en raison de la situation il y en encore 5 ans.

Quelles sont les agences sérieuses répertoriées?
N’y a-t-il pas un créneau où s’installer pour un pro?

Pour en revenir à votre question, dites-nous ce que vous aimeriez faire.

Fréquemment on peut se contenter d’agences locales pour les tours locaux, comme: La ciudad perdida, des tours à San Agustin et Tierradentro …
Mais il est vrai qu’il faut se renseigner à chaque fois sur la qualité de ces dernières, de plus dans certains cas, c’est vrai que c’est compliqué car il n’y a pas de structure connue et réputée, par exemple pour visiter le parc Chingaza près de Bogota.

On peut aussi se débrouiller tout seul sans bcp de problème pour pas mal de choses: Visites de Bogota et environs, Villa de Leyva, Cartagena, Popayan, Parque Tayrona …
A fortiori si vous y mettez le prix en transport, par exemple en payant un taxi pour vous amener directement ici ou là.
Payer un taxi sur plusieurs dizaines de kms reviendra toujours moins cher que de passer par certaines agences, sauf si vous négocier mal le prix, bien sûr!

Nous sommes surpris de lire ces deux messages qui proviennent de la même famille et portent sur le même circuit réalisé au moment de Noel dernier. En effet, nous avons procédé au remboursement évoqué au retour des clients qui ont été tenus informés par mail, un restaurant leur a été offert et nous avons été présents à tout moment de leur circuit, répondant au téléphone, trouvant les solutions aux problèmes rencontrés sur place et nous excusant des désagréments occasionnés.
Nous assumons les erreurs qui ont pu être commises lors de ce voyage, dus en partie au départ de la personne qui avait été en charge du dossier en amont et à la période de Noel, période intense où il peut être plus difficile de joindre les partenaires et parer aux urgences. Cependant, d’une part, nous avons tout fait pour satisfaire les demandes des clients et à chaque fois proposé des solutions aux problèmes rencontrés. D’autre part, en tant qu’agence opérant depuis plus de 5 ans en Colombie, nous savons que notre métier évolue sans arrêt, que rien n’est acquis. Nous apprenons et tirons des leçons de chaque voyage, bien que ce soit la première fois que nous recevons des critiques aussi véhémentes et radicales sur des dizaines de voyages opérés chaque année.
Cependant, les reproches qui nous sont faits ne nous semblent pas tous justifiés. Ce n’est pas vrai que les guides étaient des étudiants sans expérience. Le seul répondant à cette description est une personne les ayant accompagnés depuis l’hôtel jusqu’à l’aéroport de Medellin. Tous les autres sont des guides francophones ou hispanophones (comme dans le cas de Medellin où le guide francophone a été remplacé par un hispanophone au dernier moment pour raison indépendante de notre volonté).
Ce n’est pas vrai que l’agence était injoignable et encore moins sa responsable répondant aux clients même le 25 décembre. Une fois, elle n’a pas répondu au téléphone car elle était déjà en ligne avec la compagnie aérienne. Elle a alors rappelé dans les 5 minutes. La responsable d’agence a fait preuve de professionnalisme, de respect et de calme même quand elle recevait des appels de la cliente toutes les 5 mns, celle-ci parfois hurlant au téléphone et lui raccrochant au nez, ou quand la messagerie de l’agence était inondée de dizaines de mails.
Notre travail est de permettre à chaque client de voyager dans les meilleures conditions possibles. C’est un métier difficile parce que nous comptons sur un grand nombre d’acteurs pour la réussite de chaque voyage, hôtels, restaurants, chauffeurs, guides, etc… et pour cette raison, nous savons que le zéro incident n’existe pas, dans aucun circuit. C’est pour cela que nous mettons en place un numéro d’urgence joignable à toute heure du jour et de la nuit
Nous sommes ouverts à toute suggestion, remarque, conseil qui nous aide à progresser faite dans le respect de la relation et l’attention à l’autre
Pour Natura Travel, Dominique Jacquin directeur

"Bonjour
Nous répondons à ce message et au suivant intitulé « Evitez Natura Travel » puisqu’ils viennent de la même famille au sujet du même voyage. La demande de remboursement évoquée a bien été effectuée en mains propres à votre retour, ainsi qu’un restaurant offert pour les désagréments occasionnés. Nous avons répondu à vos nombreux appels téléphoniques sur place et avons été soucieux de votre voyage tout au long de votre séjour y compris les jours de Noel et de réveillon. Nous vous avons écrit à votre retour pour vous proposer un dédommagement par virement bancaire

Nous sommes conscients des erreurs qui ont pu être commises lors de ce circuit et en sommes sincèrement désolés, pour plus d’informations à ce sujet, vous pouvez vous reporter au message laissé plus bas sous le titre « Natura Travel de Colombia ».

Malgré tout et sans occulter les désagréments que vous avez rencontrés et dont nous assumons notre part de responsabilité, ces avis concernent un même voyage et ne sont pas représentatifs de la qualité de nos prestations, comme en témoignent les dizaines de personnes qui nous font confiance chaque année et ce depuis 7 ans

En référence au message « Qu’en est-il des agences de voyage en Colombie ? », nous garantissons tout le sérieux et la fiabilité d’une agence opérant autant auprès de clients en direct qu’avec des agences professionnelles basées en France, en Belgique, en Suisse, au Canada ou encore en Allemagne"

Bonjour,

Une nouvelle plateforme destinée aux voyageurs et aux candidats à l’expatriation, peut être une alternative aux agences de voyage traditionnelles: www.swwwop.com

Pour avoir réalisé un trip de 3 semaines avec cette agence nous pouvons vous dire que c’est une excellente agence réceptive! L’attention est très bonne, en particuler avec Anaïs et Simon. Les meilleurs moments du voyage: El Cocuy et Tierra Adentro, un dépaysement total! Et merci aux guides Javier et César pour leurs explications et leur disposition pour nous faire profiter de tout et nous rendre ce voyage inoubliable! Allez y les yeux fermés, une très belle manière de découvrir ce somptueux pays d’Amérique latine!

Bonjour,
Nous avons fait un circuit avec Naturaltravel du 12 au 20 janvier 2020 , notre groupe de 16 personnes de 58 ans a 77 ans à était émerveillés par ce voyage. Nous avions un guide très compétent Johnny TORRES qui est venu nous récupérer à l’aéroport de Bogota super agréable et sympathique. Il nous a emmenés à l’hôtel puisque nous sommes arrivés (es) le soir et récupérer le lendemain pour une visite à pieds dans Bogota puis Cerro Monserrate vue impressionnante de la ville, déjeuner typique ajiaco bogoteno, poulet bien préparé. Puis visite de la ville, musée de l’or, musée Fernando Botero, église, cathédrale, superbe visite. Le lendemain un bus est venu nous cherchés (es) pour un départ direction Barichara et d’autres villes avec de très bons hôtels. Je peux vous dire que personnes se connaissez dans ce groupe et le guide par sa gentillesse et son agréable sourire à transformé le groupe à un groupe d’amis (es) qui sembler se connaître depuis longtemps .
Nous avons traversés (es) plusieurs villages et visites, hôtels confortables et propres, chauffeurs agréables et gentil. Nous avons poursuivis notre séjour jusqu’à Cartagena, hôtels avec piscines le long de notre visite, avions pour arriver dans Cartagena, manger des fourmigas ( fourmis grillées) vraiment super ce voyage de rêve. Les Colombiens sont gentils, pas agressifs et souriant. Les boutiques sont agréables à visiter et acheter des souvenirs. Nous avons fait une excursion dans les Caraïbes en bateau yacht, 500 chevaux sur une île très sympathique, repas typique, baignade et visite de l’île. je suis de Marseille, je connais bien la mer je peux vous dire que cette rencontre avec l’île était une superbe journée. Si vous avez un bon guide votre groupe se transforme en amis (es). Vraiment je recommande Naturaltravel. Si vous voulez des photos ou des explications vous pouvez me contacter sur ce voyage, en vous remerciant de me lire.

Sujets suggérés

Services voyage