Bonjour,
quelqu’un connait il l’agence “Aventure Colombia” ?
Que pouvez vous m’en dire ?
Merci
Bonjour,
quelqu’un connait il l’agence “Aventure Colombia” ?
Que pouvez vous m’en dire ?
Merci
Bonjour
Un Up sur ce topic car nous rentrons de 3 semaines en Colombie organisées par Aventure Colombia.
Cette agence a 2 bureaux : Bogota & Carthagene.
Celui de Carthagene tenu par Monica & Hylke (cf le topic) ; nous sommes passés les voir aux 2 endroitz.
Un peu hors saison (sept 2014) , sur les 3 zones 3x1 semaines avec transferts en Avions ou Bus Salento/Café/LOs Nevados , puis El Cocuy, puis Carthagène .
Voici ce que nous retenons
Quand j’ai reservé Je ne savais pas que c’était l’agence de “…” passée à la TV en 2011.
Cette agence organise le voyage via des sous traitants selectionnés : pour moi ils étaient bien. pendant le déroulement du voyage l’équipe nous appelle régulièrement . 0 probleme de logistique ou d’organisation malgré nos n guides, transferts, etc… Ils travaillent en back office quotidiennement pour mettre sous controle sans trop qu’on le voit. Ca semble efficace. Herbergements proposés dans des pensions et des maisons de charme tres correct.
Il faut payer d’avance certes, en USD (frais de change) , surtout pas par carte (2eme frais) ; c’est pas donné-donné mais c’est le prix pour une organisation qui (à posteriori) a été plutot top. Vous aurez moins cher bien sûr en faisant vous même mais ce n’est pas la même chose.
Sur le pays, tres agréable , les gens chaleureux, infrastructure tres correctes et la sécu tres loin des clichés qui circulent malheureusement encore.
Les zones visitées, ben ça dépend de vous et de vos besoins . 2 semaines de visites + treks puis 1 semaine à la mer, ça nous a paru un bon compromis / nos besoins mais evidemment la Colombie ne se visite pas en 3 semaines. En sept, tres peu de touristes locaux ou internationnaux donc “génial” . Météo plutôt pas mal, y compris à la montagne d’El Cocuy même si ce n’est pas le grand bleu de la haute saison.
voilà. pour nous très bons souvenirs de la Colombie
PS : Quand on parle Espagnols c’est mieux que seulement anglais comme nous, mais on s’en sort quand même et plus de 50 % de nos guides parlaient français
Chère voyageuse,
Nous avons pris bonne note de votre commentaire suite à votre voyage et vous en remercions.
Nous sommes désolés que votre expérience avec notre agence n’ait pas été à la hauteur de vos attentes et nous excusons des désagréments que vous avez pu rencontrer durant votre séjour. Comme vous le savez, la Colombie est encore en phase d’ouverture au tourisme; chaque voyage étant construit sur mesure, nous ne sommes pas à l’abri de certains aléas que nous faisons de notre mieux pour éviter. Dans le but d’atténuer votre déception, nous vous avons offert un dîner durant le séjour ainsi qu’un bon de réduction pour un futur voyage vers la destination de votre choix.
Nous nous efforçons tous les jours de satisfaire les voyageurs qui nous choisissent afin qu’ils découvrent le pays dans les meilleures conditions et effectuons régulièrement des évaluations des équipes locales et des hôtels avec lesquels nous travaillons afin d’améliorer continuellement la qualité de nos services.
De très nombreux voyageurs nous font confiance chaque année et repartent émerveillés par les charmes de notre beau pays. Il est tout à fait inhabituel que plusieurs erreurs viennent affecter le déroulement d’un voyage et notre équipe est parfaitement confiante quant à la qualité de notre travail. Nous ne serions que trop heureux de vous accueillir à nouveau afin de vous prouver qu’il ne s’agissait que d’un accident peu en rapport avec nos standards de qualité. Vos commentaires nous ont bien entendu été très utiles afin de trouver une solution aux inconvénients évoqués. Nous reconnaissons la légitimité de votre déception et vous réitérons nos excuses les plus sincères tout en espérant que vous gardez quand même de beaux souvenirs de Colombie.
Saludos cordiales,
L’équipe Aventure Colombia
Nous avons aussi connu les mêmes déboires avec cette agence. Nous avons effectué un séjour de 17 jours fin Janvier, début Février et sommes tout à fait en phase avec votre description. Si l’on peut reconnaitre à cette agence un accueil très chaleureux cela ne suffit pas à excuser un nombre de couacs trop important, et le repas offert (et oui,nous aussi !!) ne compense pas tout loin de là. Nous avons eu l’occasion de rencontrer des touristes qui avaient fait composer leur voyage par d’autres agences et qui étaient plus satisfaits.
Quoiqu’il en soit, une fois ces petits désagrèments oubliés la Colombie offre un très beau voyage.
Nous sommes partis en Colombie au mois d’août car nous avions un ami qui se mariait à Bogota. Et si déjà on fait autant d’avion, autant visiter le pays. Pour ce voyage, nous avons eu l’aide de l’agence Adventure Colombia, avec Laura pour être précis. Je suis en général assez hermétique aux agences de voyages, qui poussent à utiliser des formules toutes faites et qui ne tiennent pas compte des « demandes client ». Mais pour la Colombie, un peu pour rassurer ma femme, nous avons cherché une agence locale. Et je dois dire que Laura a bien tordu le cou à mes préjugés.Nous avons passé plusieurs heures à échanger sur ce que nous souhaitions voir. J’ai fait changer le programme facilement 5 fois avec à chaque fois des contraintes différentes. Au final, une vraie écoute, une vraie implication de sa part et un programme au top. Nous avons visité Bogota, Caño Cristales, la région du café et l’Amazonie. Et les journées étaient bien chargées. Du vrai sur-mesure. Dans ces conditions, difficile de ne fonctionner qu’avec des employés de l’agence, et il s’agissait donc de sous-traitant. Et pourtant, tout s’est bien déroulé. Certes il est arrivé (une fois) qu’il y ait un raté, un chauffeur n’est jamais arrivé pour nous ramener à l’aéroport d’Armenia. Mais l’agence dispose d’un téléphone d’urgence, 24/24, et ils trouvent une solution rapide pour s’assurer de la poursuite du voyage sans encombre.J’ai lu des commentaires de gens qui se plaignaient de ses aléas. Et pourtant, si on organise un voyage soi-même, ces choses-là arrivent souvent, et au moins ici, l’agence les gère pour nous. Sinon on peut toujours partir en groupe de 40 sur un voyage millimétré. Pour conclure, ce voyage en Colombie nous a enchanté. Laura vérifiait régulièrement que tout allait bien. Les gens que nous rencontrions étaient vraiment gentils et ne voulaient qu’une seule chose, présenter la Colombie sous son meilleur jour, loin de tous les clichés qu’on peut avoir.
Bonjour Chris,
Merci beaucoup pour votre témoignage et nous sommes heureux de voir que votre voyage proposé par Aventure Colombia s’est bien déroulé. La Colombie est un pays unique et nous nous efforçons de vous faire vivre le meilleur tout en nous adaptant à vos envies.
Nous vous remercions,
L’équipe d’Aventure Colombia
Nous avons aussi été très bien conseillés par notre contact à l’agence, Laura, pour le choix des destinations et l’organisation du circuit avec Aventure Colombia, nous avons passé un suberbe séjour. Elle était toujours très disponible avant le voyage et pendant le séjour, pour répondre à nos questions pratiques et nos interrogations sur les choses à faire et à voir sur place. Le choix des hôtels était également très bien adapté à nos attentes.
Tous les guides que nous avons eu étaient très sympatiques et de bon conseil :
Utilisée pour 3 semaines en Colombie. Arrivés à Bogota nous nous sommes rendus à l’agence, nous avions quelques idées en tête, après discussion ils nous ont proposé un programme à la carte pour le séjour avec nos exigences. Ils ont bouclé la demande dans les 4 heures et nous étions prêt à partir dans les 48 heures! Les choix d’hébergement ont été pertinents, les guides locaux compétents, un suivi de notre séjour régulier. Au final nous avons passé 3 semaines très agréables avec un sans faute au niveau de l’organisation, vols, transport locaux, guides, activités!
Bonjour Didier,
Merci beaucoup pour votre témoignage. Nous sommes heureux de voir que votre voyage avec nous ce soit bien déroulé. Partager notre passion pour la Colombie avec les voyageurs est toujours un plaisir et nous espérons vous revoir bientôt pour une nouvelle aventure.
Nous vous remercions,
L’équipe d’Aventure Colombia
Salut tout le monde. Le terme “partir a l’aventure” ça vous parle ??? Je pense que la définition originelle est a revoir pour beaucoup . Et pour ne pas être déçu , composez donc vous même votre aventure , juste rencontrer les locaux , échangez avec les locaux , informez vous auprès des locaux (perso les agences en lignes me servent uniquement pour des billets d’avions pas chers , et rien d’autre . J’ai bossé dans le tourisme en tant que patronne (je suis camarguaise d’origine) et j’en ai entendu des counilles , genre la camargue sauvage mdrrr , la camargue profonde mdrrrr il n’y a pas besoin de payer pour aller voir des coins authentiques (si tant est qu’il en existe encore dans le monde) C’est ça la vrai aventure , partir , se poser , se renseigner sur place et fuir tout ce qu’on vous propose . Aller voir par sois même avec la crainte de l’inconnu , c’est ça l’aventure !!!
Bonjour à tous
Nous arrivons tout juste de 16j en Colombie pour un groupe de 6 personnes (du 15 février au 3 mars 2019) et je ne me retrouve pas du tout dans les commentaires de Xavier. C’est un super circuit de 16 jours organisé par Noémie qui nous a été proposé avec l’agence Colombia voyageurs : Arrivée à Medellin : 4 nuits d’hötel au Parc Royal - Poblado, très bel hôtel ; 2 jours de visites à Medellin dont la comuna 13, le jardin botanique, le téléphérique qui monte jusqu’au Parc Arvi, le ventre ville etc… puis1 tour organisé à la journée pour Peñol - Guatapé … puis départ vers Jardin (magnifique petit village coloré) et Salento (vallée de Cocora, visite de finca de café, tour des villages de Quindio…) avec guides parlant français, très intéressants (Christian, Harold).
Départ de Pereira en avion vers Santa Marta : visite du village de pêcheurs entouré de mangroves à Ciena Grande : Nueva Venecia - 3h d’excursion (AR), guide vivant sur l’île donc très intéressant. Le lendemain visite du parc écologique de Taironaka (déjeuner compris sur place), avec une guide locale Lucie très proche des Kogis donc partageant volontiers son expérience. Encore une super guide ! Puis descente du fleuve en bouée jusqu’à la mer des Caraïbes - 6 personnes de 65 à 75 ans - dans des paysages magnifiques. Que du bonheur !
Le lendemain départ vers Carthagène, magnifique ville très animée (surtout le quartier de notre hôtel très bien situé à côté du centre historique) mais nous sommes en vacances et apprécions la convivialité de ces lieux. Le lendemain départ pour Isla Grande avec une nuit sur l’ile. Quels beaux paysages, quel accueil et la petite plage qui nous attend ! Puis retour à Carthagène et excursion en barque à la boquilla : coucher de soleil et oiseaux (genre Venise verte du marais poitevin en France) ! Encore une guide locale (parlant français) très intéressante ! Retour à Medellin en avion puis départ de Medellin pour 4 personnes du groupe. Prolongation de 5j pour mon mari et moi. Logés dans le quartier Envigado, pas du tout touristique. Sur les 5j à Medellin, l’agence Colombia Voyageurs nous a organisé 4 visites : La finca de flores à 1h de route de Medellin, la finca de cacao à 2h/3h de route de Medellin, le quartier Caribe-Moravia, la comuna 8 avec accès par téléphérique, accompagnés à chaque fois de guides locaux parlant très bien français. Ces guides, à travers l’histoire du pays et leurs histoires personnelles, nous ont fait partager l’amour de leur pays, le chemin parcouru depuis 20 ans pour tourner la page des violences (une grande partie de nos guides - et même de nos chauffeurs - est issue de familles “déplacées”), l’accent mis sur l’éducation et une grande leçon de courage et d’ESPOIR. Le dernier jour avant le départ visite du parc Salado en haut de la montagne d’Envigado (peu de touristes !) et visite de la maison de Santiago Rojas qui depuis 30 ans, par amour pour sa femme, construit et agrandit sa maison tout seul avec du matériel de récupération. Une splendeur ! Quel dépaysement ce voyage ! Pour précision, nous avions un circuit comprenant les hôtels avec petit déjeuner, les visites avec guides mais pas de déjeuner et dîner, les transports avec chauffeur et aériens (Medellin/Santa Maria - Carthagena/Medellin).
Voilà pourquoi je ne comprends pas du tout le commentaire de Xavier ! Ca ne correspond pas du tout aux relations que nous avons eues avec cette agence.
Bravo et Merci à Colombia voyageurs ! Ils communiquent par WhatSapp avec leurs clients et prennent des nouvelles régulièrement. Si quelque chose ne va pas on peut les appeler. Ils essaient de régler le problème le plus rapidement possible. Il peut y avoir un imprévu, un aléa mais ça fait partie des voyages … Si on est trop exigeant on ne voyage pas !
Rectificatif : je me suis trompée dans le nom de l’agence dans mon commentaire : je parlais bien de l’agence “Aventure Colombia” et non Colombia voyageurs qui n’existe pas !
Nous sommes partis avec Aventure Colombia durant 15 jours (du 22 mars au 7 avril). Nous avons été très satisfait de notre programme et de l’organisation impeccable de la part de l’agence.
Le programme a été créé avec soin en prenant en compte nos attentes.
Les membres de l’équipe étaient toujours disponible et joignable en cas de besoin. Les hôtels et les visites organisés étaient de qualité, bien placés, authentiques, propres et nous ont permis de rencontrer des locaux forts sympathiques. A conseiller ! Nous n’hésiterons pas à re contacter cette agence si nous voulions retourner en Colombie.
Merci encore pour ce superbe voyage !
Nous avons pris 2 prestations de la part d’Aventure Colombie :
Bonjour,
Oui, et je voudrais transmettre mon retour après avoir contracté avec cette agence.
Je les ai contacté en présentant mon profil de voyageuse et mes souhaits de façon précise.
J’ai donc acheté un voyage de 3 semaines en individuel en février à un prix complètement hallucinant. Surplace, je m’attendais donc, au minima, au respect de mes demandes et consignes et aussi à un haut standard de services.
Absolument pas. Il s’avère que mes demandes n’ont pas été suivies.
Ce circuit individuel, soit disant sur-mesure, s’est avéré être un copié-collé de circuit type ou standard existant et plutôt destiné à des groupes. Leur portefeuille d’hébergement est ridicule et souvent totalement inadapté aux individuels. Pratiquement rien ne correspondait à mes souhaits. Je me suis retrouvée dans des hordes de touristes, dans des hébergements ne correspondant pas à mes demandes (parfois si bruyants qu’il était impossible de dormir), moi qui avais demandé le contraire absolu de cela, les laissant libre de choisir les étapes correspondantes pour coller à mon profil.
Par ailleurs, je n’ai pu compter sur aucune flexibilité ou désir de solutionner les demandes une fois surplace, même pour des raisons justifiées.
Non, c’est le rendement qui compte; Chez Aventure Colombia, on a pas de temps à perdre avec les clients ayant déjà payé.
Et il s’avère qu’ils sous-traitent tout en prenant 45% de marge (information vérifiée).
Donc, le concept de “l’intérêt de contracter avec une agence locale” vole en éclat avec Aventure Colombia.
Je vous encourage donc à organiser votre voyage en Colombie vous même car c’est sûr, c’est très facile une fois surplace de trouver des transporteurs, des guides, des hébergements, que vous soyez seul, entre amis ou en famille (même avec jeunes enfants) et tellement tellement moins cher !
Le pays a de belles richesses mais il ne faut pas se faire détrousser par une agence pour autant.
Bon voyage … par vous-même !
Le programme concernant un teck chez les Kogis indiqué par l’agence AVENTURE COLOMBIA est fantaisiste et ne reflète en rien ce qui nous a été imposé.
Surtout, ne dépenser pas près de 600 € pour ces 4 journée éreintantes . Et en plus nous n’avons pas rencontré ce peuple. C’est extrêmement frustrant .
De retour a BOGOTA nous sommes passé à l’agence pour avoir des explication, mais le directeur n’a pas daigné nous recevoir… C’est décevant et surtout pas responsable de la part de cette agence connue dans ce pays.