Je serai d’ici 2j. a Lao Cai et j’aimerai faire en moto la boucle Sapa - Dien Bien Phu.
J’aimerais savoir s’il y a 1 agence a Lao Cai ou Sapa avec qui je peux organiser ca car je ne suis pas une experte des grosses motos donc uniquement scooter ou semi-auto et je ne veux pas partir seule sur les routes pendant 3/4 j.
Merci pour votre aide,
Laetitia
larsay2
Pas très clair ! Vous parlez de “boucle”/ Vous allez-où après DBP ? Il faut obligatoirement retourner la moto à son point de location, qui, pour DBP, n’est pas Lao Cai mais Sapa (louer dans l’excellente agence Nomad Trails sur Fansipan Road derrière le marché). Donc, vs ne pouvez pas faire en moto Sapa-DBP et laisser la moto à DBP, à moins de vs arranger avec le loueur pour la ramener en bus de DBP, mais moyennant finances évidemment;
Il a un bus de jourdirect Sapa-DBP.(départ 7h30arrivé 17h30) 340 000 D
Anonyme3
Bon OK, je clarifie.
L’idee est de trouver a Sapa, si cela existe, 1 agence qui propose 1 guide (pas 1 easy rider ou alors pas cher et/ou qui organise en petit groupe la route en moto Sapa - DBP car je ne veux pas la faire tt seule (Et oui, je suis consciente du pb du retour de la moto) ?
Pour repondre a ta question, apres DBP, je vais a Hanoi.
Merci pour vos retours et conseils.
Laetitia
larsay4
Si vs rentrez à Hanoi, pourquoi aller à DBP, qui n’a d’intérêt que pour lesfanas d’Histoire ? Ca fait un sacré détour et en plus, la belle vallée de Lai cghau (maintenat Muong Lay) est noyée sous les eaux d’un barrage. Rentrez plutôt par Mu Can Chai et Nghia Lo (la fameuse route 32)
De toute façon, aucune agence à Sapa ou Lao Cai n’organise un tour de groupe sur DBP par quelque moyen de transport que ce soit, car très peu de touristes vont à DBP sauf pour passer au Laos.