"""Pourquoi il ne pourrait pas être guide ? Il n’est simplement pas dans une agence mais c’est son métier."""
J’espère qu’il a tous les documents ( carte d’immatriculation à l’INST , assurance touristique ,déclaration officielle aux impots , etc ) et qu’il est propriétaire du véhicule .Les pépins n’arrivent qu’aux autres… sinon c’est prison à vie.
La semaine dernière mon voisin a mis 5h40 de Mrk à Ouarzazate sans trainer en 4x4. Votre post ne tient pas “” la route “” !!!
Cdt.
camb7142
J ai fait ce trajet tres recemment (mi novembre) et on a mis pres de 5 heures de marrakech a ouarzazate. Enormes travaux sur la route.
Je connais aussi la region. On met une grodde heure pour visiter aitbenhaddou.
Le studio (les : il y a deux sites) pareil minimum une grosse heure. Au moins.
Les deux villages ? La vieille kasbah de ouarzazate ? En ce moment on ne visite que l ancienne demeure du glaoui. Une heure.
Le temps de monter jusque Boulmane…
Y en a pour 8 a 9 heures sans les arrets photos et sans les temps de repas.
Comme vous le soulignez, c est un choix.
jlma5943
Bonjour.
Je ne peux que vous conseiller de faire appel à Khalid : http://khalid-excursions.com/
Nous avons effectué une excursion d’une journée : vallée de Sidi Farés et d’ Asni.
Tourisme eco-responsible oú vous mangez le midi chez l’ habitant.
Une partie des bénéfices leur est reversé.
Qui plus est, son temps n’est pas compté.
La qualité a un prix: 120€ pour deux, le repas compris. (excursion privée)
melaniecvr44
Super trip à Marrakech ! On a passé la nuit au désert de Merzouga, c’était super en mode berbère !
La route était praticable malgré des travaux dans l’Atlas, ceux-ci n’ont pas ralentit notre route.
Merci de vos conseils !!!
hannahteruel45
J’aimerais bien savoir ce que veut dire « en mode berbère » …
Pourriez vous me donner une définition du mot berbère ?
melaniecvr46
Les berbères ce sont les membres d’un groupe ethnique ! C’est un peuple.
hannahteruel47
Merci pour l’explication , quel peuple , quelle région du Maroc , et surtout pourquoi ne pas les appeler par le nom qu’ils revendiquent « Amazihg » .
Il y a une culture , une langue et une écriture amazigh , mais dormir en mode berbère ça ne veut strictement rien dire , juif, arabe, amazigh ont dormis sous la tente .
De plus le terme berbère semble être issu du mot « barbare » , certains amazigh réfutent totalement ce terme .
melaniecvr48
Je peux savoir pourquoi vous posez des questions si vous vous y connaissez ? Et aussi, pourquoi vous chercher absolument à rabaisser les gens ?
Écoutez, lors des visites on nous parlait des berbères, des juifs mais je n’ai pas entendu le mot “amazigh”. C’est bien au moins j’apprends encore après mon voyage !!
Dans tous les cas, c’était un super voyage et si cela vous embête tant pis.
camb7149
Effectivement le “en.mode berbere” ne donne aucun renseignement sur votre mode d hebergement.
Certains berberes sont encore nomade et vivent sous tentes
D autres sont sedentaires et vivent dans des maisons de villages en.dur, avec une belle architecture d ailleurs.
Il existe plusieurs groupes de berberes, avec des noms differents, des langues avec des differences. On trouve des berberes dans tout le magreb, principalement au Maroc mais aussi en.Algerie.
Le mode berbere est une affabulation touristique.
On a aussi le “mode touareg” avec cheche bleue… Touaregs qui ne vivent absolument pas au Maroc.
Mais ca plait…
marilouisa50
Tout le monde comprend très bien ce que signifie “en mode berbère” même si le terme n’est pas exact… Pourquoi toujours mettre de la négativité dans vos commentaires??Vous ne pouvez pas simplement être content pour ces gens qui ont passé de supers vacances au Maroc au lieu de vous prendre pour Wikipedia? ça m’étonnera toujours …
anon8131742251
““Vous ne pouvez pas simplement être content pour ces gens qui ont passé de supers vacances au Maroc””
moi je suis content pour les gens contents, et c’est tant mieux s’ils sont contents !!
Mais qu’ils ne viennent pas ensuite faire l’apologie des circuits touristiques très “touristiques”, en propogeant tous les lieux communs plus ou moins faux, qu’ont pu leur raconter les guides qui ne racontent aux touristes que ce qu’ils veulent entendre pour ménager leur pourboire.
Même s’il existe d’autre moyens de tourister intelligemment, celui ci permet de rentrer “content”.
camb7152
Si on est content pour vous.
Mais on s inscrit juste pour dire une grande generalite et dire je suis contente ?
Je reviens de X c etait super : la belle jambe.
camb7153
Si tout le monde sait : ben non. Meme vous.
hannahteruel54
Tant mieux si c’etait un super voyage pour vous et si votre « guide » était parfait .
je répondais juste avec un peu d’arrogance à quelqu’un qui vient nous parler de ses états d’âme qui ne donne aucune indication , il aurait été bien de nous donner le nom de votre hébergement à Merzouga , où était la tente : en bordure des dunes , au milieu des dunes , c’est un sujet qui intéresse beaucoup de gens sur ce forum si j’en crois les questions .
Si lors des visites on vous parlait des berbères et des juifs je veux bien le croire , mais que vous disait t’on ?
Bonne journee
hannahteruel55
Si tout le monde sait ?
Comme dit Camb , ben non on ne sait pas tout , et depuis les années que je crois connaître ce pays j’en découvre encore et tant mieux .
hannahteruel56
Pitié…surtout pas Wikipedia …il suffit parfois de lire un peu le guide du routard dans un premier temps et d’approfondir si l’on veut en savoir plus .
marilouisa57
Le problème n’est pas de penser tout connaitre du Maroc (ce qui est bien loin d’être mon cas).Le problème c’est les gens comme vous qui viennent pourrir toutes les personnes qui font un retour d’expérience sur ces forums (même si ce n’est pas très précis ni utile à la communauté).
Il faudrait juste imprimer que certains voyageurs aiment les tours organisés, dans des lieux TRES touristiques et conventionnel, qui n’organisent pas eux-mêmes leurs voyages, qui sont très contents comme ça et les attaquer à chacun de leurs posts est pour moi un profond manque de savoir vivre!
En plus, les forums se veulent être des lieux d’échanges sympathiques et mon dieu mais qu’est-ce que vous pouvez être désagréables !
Sur ce bonne soirée à tous.
hannahteruel58
Finalement vous avez raison , que les TO continuent à bien se porter , que les personnes qui viennent sur le Routard continuent à véhiculer des clichés ce n’est plus mon problème .
En attendant ils ne viendront pas pourrir des lieux plus sympas .
excusez moi , je croyais être sur le forum des routards et je me retrouve sur celui des « bien heureux Bidochons » et encore c’est faire insulte à Binet .
matlot7559
[quote]
Tout le monde comprend très bien ce que signifie “en mode berbère” même si le terme n’est pas exact… Pourquoi toujours mettre de la négativité dans vos commentaires??Vous ne pouvez pas simplement être content pour ces gens qui ont passé de supers vacances au Maroc au lieu de vous prendre pour Wikipedia? ça m’étonnera toujours …
Date de l’expérience : 03/11/2018
Pitié…surtout pas Wikipedia …il suffit parfois de lire un peu le guide du routard dans un premier temps et d’approfondir si l’on veut en savoir plus .
J’ai mis ce fil en ligne en nov 2018.Merci de cloturrer ce fil svp.