Agence de voyage au Tadjikistan

Forum Tadjikistan

Bonjour tout le monde,

Est-ce que quelqu’un connais une agence de voyage au Tadjikistan?

Les agences de voyage européen qui organise des voyages au Tadjikistan sont très chères !

Bien à vous,

Ayda

Bonjour,
je rentre d’un trek au Tadjikistan avec l’agence locale Ouzbèke “Shéhérazadevoyages” et tout a été parfait.
Ils ne sont pas chers, ont un site en Français et sont des pros en matière d’organisation.
A recommander sans modération !

Joêlle

Ex Toulousain , j’ai visité le Tadjikistan avec l’agence X… , chère d’accord MAIS je viens de visiter le site “shéhérazadevoyages” . Ils ont 3 circuits :
2 , au Fanskey font découvrir 5 % du pays même si ces lacs sont très beaux ( je les ai vus ) .
1 suit la route classique vers le Wakhan . Si vous avez pris celui là , vous avez été coincée comme moi : gigantesque éboulement en juillet qui a repoussé le Panj sur la rive tadjik ! Il fallait donc depuis Dushambe aller très à l’intérieur jusqu’à Gharm ( regardez ce détour sur la carte ! ) puis revenir pour n’atteindre le Panj qu’à Kala i Khumb . Le long du Panj jusqu’à Khorog dans leur circuit , ok , comme moi . Ensuite , trek au nord/nord-est avec toute une série de lacs ; j’en ai vu quelques uns comme le Zarosh et le fameux Yashil . Et leur trek se termine à Murghab donc re-Panj et re-Wakhan . Puis gigantesque journée pour atteindre Osh . Osh : bazar quasi nul et les escaliers du rocher de Salomon , merci bien ! Autrement dit , IMPASSE TOTALE sur les plus beaux paysages de montagne d’Asie Centrale autour des plus de 7000 des pics ex-Lénine et ex-Communisme avec les fantastiques paysages des chaînes de l’Alaï et du Transalaï
Bref , c’est comme si à un japonais voulant faire un grand trek dans les alpes françaises , on le faisait crapahuter dans le Vercors + un peu d’Oisans et c’est tout !
D’accord , j’ai payé cher mais organisation impeccable et un guide français qui est un puits de science . Et qu’ai-je vu ?

1. quelques heures à Tachkent , c’est tout
  2. Visite détaillée de Khojand + un site archéologique à côté
  3. Visite détaillée d’Istarafshan
  4. La vallée du fameux fleuve Zarafshan " qui roule de l’or"
  5. Le tombeau de Mazar I Sharif
  6. Le vaste site antique de Penjikent
  7. Penjikent : son marché , ses monuments , son musée
  8. Les fameux 5 lacs étagés
  9. L’extraordinaire vallée menant au lac Iskander ou dit d’Alexandre
  10. Dushambé : visite complète + musée + mosquée/mausolée Yakub I Sharki
  11. A côté , le très vaste site moyennageux d’Ishar , forteresse , medersah , etc
  12. Gigantesque crochet de 2 jours par Gharm , intéressant
  13. A partir de Kala I Khumb , TOUT le couloir du Wakhan : Khorog , les extraordinaires concrétions calcaires de Gharm Chasma , les restes de la forteresse de Kharkaha , Iskarashim et au passage visites d’ “ostons” , leurs curieux cimetières sacrés remplis de cornes , la forteresse de Zamr I Atish , l’irrigation et les tombeaux à Yamg et juste avant Langar , on quitte le Wakhan car on arrive au confluent du futur Panj et de la Pamir qui forment le vrai Panj or la route oblique au nord pour longer la Pamir donc on s’éloigne de l’Afghanistan .
  14. De très hauts plateaux aux belles gorges pour arriver à Bulunkul à 3700m quand même !
  15. Les lacs Yashil et Bulunkul puis la bourgade d’Alishur et sa belle mosquée puis un “trou bleu” , exactement comme une vasque du Yellowstone ! puis Bash Gumbaz et le plus beau reste de caravansérail de la zone et la fameuse M 41 jusqu’à Murghab
  16. Visite de Murghab : son marché/containers , sa superbe mosquée et son ONG pour nomades puis Akbailtal , le plus haut col du pays et route le long de la Chine vers le fameux lac Karakul
  17. Montée jusqu’à la frontière puis réception chez de vrais nomades en contrebas au Kirghizistan et arrivée à Sary Tash , inintéressante en elle-même mais QUEL CADRE !
  18. Journée SUBLIME ! Passer entre l’Alaï et le Transalaï pour ensuite aller à 4000 m au camp de base du pic “Lénine” , 7100 et quelques mètres . En fin d’après-midi , route dans de belles gorges pour arriver à Osh
  19. “Visite” d’Osh , histoire de patienter en attendant le vol pour Bishkek ; coup de chance : on a été invités dans le grand parc par les participants d’un futur mariage .
    Donc, oui , c’est cher mais là , on visite VRAIMENT ce pays !
    Leur 2 circuits au Fanskey , c’est comme un chinois à qui on promettrait de voir la France et qui ne visiterait que le Finistèe et l’Ille et Vilaine !
    Phots/preuves 1-2 zone du Zarafshan 3 lac Yashyl 4 sans commentaire !
    5-6 région du lac Karakul 7 vers le Kirghizistan 8-9 versant khirghize
    10-11-12 vers le pic “Lénine” 13 vers Osh 14-15 l’Afghanistan à 40 ans d’intervalle…

Lisez ma réponse à Indra333 plus bas : ça dépend ce qu’on appelle VISITER le Tadjikistan . Elle , ce fut un trek d’une petite partie du pays , prix DEPUIS Douchambe ; il faut y ajouter le prix du vol Paris-Douchambe aller-retour ! . Moi , TOUT en 4-4 , 3 personnes par véhicule , pas plus et TOUS les aspects essentiels du Tadjikistan PLUS la plus belle partie montagneuse de la zone mais qui n’est accessible que depuis le sud du Kirghizistan , à partir de Sary Tash : 21 jours au total ( bon , enlevons-en 2 pour le vol depuis et retour en France ) , pas 10 ou 15 , ben oui , ça a son prix .
Quelques photos de ce que vous ne verriez pas avec “shéhérazadezvoyages”
1-2-3-5-7-9-17 : monuments à l’ouest 4 vallée du Zarafshan 6 vallée vers Iskander 8-10 presque le Yellowstone !
11 à 16 autour du pic “Lénine”

Et j’avais oublié : notre guide nous a “initié” aux subtilités de l’animisme , du chamanisme , du mazdéisme , du bouddhisme et de l’islamisme en rapport avec ce pays + tous les détails sur la terrible guerre civile à partir de 1992 .
Faisant le même circuit depuis 2011 , il nous arrêtait 10 à 12 fois par jour devant les meilleurs sites pour photos + courtes promenades et à chaque fois des explications claires sur la géographie physique et socio-économique du lieu .
Coment faire cela si , comme les champions du voyage bon marché , on voyage en stop ou en bus ? Ces gens là peuvent toujours dire au retour qu’ils ont visité le Tadjikistan mais qu’ont-ils réellement visité ?
Moi , je puis affirmer que j’ai totalement visité ce pays…mais cela se paye ! On n’a rien sans rien .
Photo ( aucun rapport ) " sympa le minou ! "

Bonjour,
Je suis ravie pour vous que vous ayez visité en 4X4, sur 3 semaines TOUT le Tadjikistan.

Notre but à nous était simplement d’effectuer une semaine de trek dans les Monts Fanskies.
Nous n’avions pas la prétention de parcourir tout le pays, mais nous avons été ravis de l’équipe locale et du programme proposé, qui correspond bien au descriptif de Shéhérazade voyages.
Aucune comparaison possible entre 3 semaines en 4X4 et une semaine à pied !

Merci pour les belles photos où vous êtes en 1° plan.
Merci pour toutes les précisions géographiques, cela aidera bien des personnes !!

Je ne vais pas rajouter les noms de tous les lacs sur notre trajet, ni les photos de mon trek, cela pourrait paraître prétentieux.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage