Bonsoir,
Bon, pas très Routard comme question ! En fait nous partons 15 jours début mars en vacances en Colombie. On a prévu tout un circuit qui implique plusieurs déplacements en avion :
du 2 au 5 mars Bogotà
du 5 au 8 mars San Andrès
du 9 au 12 mars Carthagène
du 12 au 14 mars Armenia
puis retour Bogotà et départ
Pas de soucis pour réserver les hotels via internet mais on se demandait si il ne serait pas plus prudent de passer par une agence pour les vols internes (pour éviter les mauvaises surprises du tarif promo qui ne comprend pas le carburant par ex ). Et à vrai dire on ne sait pas trop à quelle agence s’adresser juste pour des vols secs. Est-ce que quelqu’un a une adresse d’agence ? Ou alors on réserve sur place mais c’est peut être un peu chaud …
Sinon, que pensez-vous de notre circuit ? C’est dur de se limiter, il y a tellement de trucs super à faire !!!
merci pour vos réponses !
marine
Anonyme2
Bonjour,
Vous pouvez vous rendre dans n’importe quelle agence de voyage (physique ou en ligne) avec vos dates de vol.
J’ai regardé rapidement, et vos vols seront soit avec Avianca, soit avec Copa Airlines (en particulier le retour de San Andres, avec Copa, qui est la seule à proposer ce jour un vol direct vers Carthagène). Si vous voulez passer par une agence en ligne, ils vont vous facturer des frais de dossier pour chaque vol. A 10 ou 15 euros les frais de dossiers, soit, si vous êtes deux, 6 trajets x 2 = 12 frais de dossier à 120 à 180 euros de frais. Sur certains sites (Go, lasminute…), les frais de dossier sont modulés selon l’heure de réservation, le créneau 4-6h du matin étant à 0 euro de frais. Donc, pour économiser 120 à 180 euros, réservez avant 6h du matin !! Sinon passez par une agence physique et négociez les frais de dossier.
Je vous conseille de réserver vos vols à l’avance, car vous êtes sur des destinations qui n’ont pas forcément beaucoup de vols quotidiens, il vaut donc mieux assurer la disponibilité des vols aux dates prévues.
Anonyme3
Merci pour votre réponse ! On a trouvé une agence sur place à Carthagène et on pense passez par eux pour une partie de notre voyage. Elle s’appelle Terra Colombia, le type est très sympa et de bons conseils.
marine
Anonyme4
Bonjour
Je ne les connais pas, tout ce que je sais c’est qu’ils sont français. Ca facilite la communication.
Bon voyage en tout cas!