Agence Evaneos au Maroc

Forum Maroc

Bonjour,Nous sommes 2 femmes qui aimeraient découvrir le maroc en octobre . nous pensons faire appel à evaneos(agence sans intermédiaires) pour organiser notre séjour en toute sécurité. Qu en pensez vous?

Bonsoir,

Comment une agence basée en Europe , et qui se fait payer en euros , peut elle etre plus sécure que les agences locales et se vanter d’etre sans intermédiaires , puisqu’elle utilise des réceptifs locaux … ??

Tapez “excursions Maroc” dans votre moteur de recherches , et là vous aurez une liste d’agences locales qui travaillent directement sur le terrain, et ou le prix du séjour sera utilisé au Maroc ,
Certaines de ces agences ont , elles , une excellente réputation et ne vendent pas ,comme une agence européenne , des produits qu’elles ne peuvent pas suivre de près.

Bonjour,Effectivement, Evaneos n’est pas une AGENCE intermédiaire. C’est une plateforme intermédiaire… Vous payez donc des frais intermédiaires !
A lire leur site, il y aurait de nmbreux salariés dans cette “plateforme”. Il faut bien les payer.
ça reste une démarche commerçante, donc payante. A vous de voir si vous avez “besoin” de cet intermédiaire !
Cordialement,
Murielle

Il a suffi que j’aille sur le site de cette plateforme pour recevoir une pub de leur part dans ma boîte mail (dans les spam hein… 'faut pas déconner non plus…).Je ne sais pas comment fonctionne cette affaire : ils ont eu mon adresse mail via le routard ???

merci à tous pour vos réponses,j’irai voir du côté des agences locales et je vous tiens au courrant

Arnaque est peut etre un peu fort , ne risquons pas la diffamation!

Tout juste une supercherie intellectuelle , correspondant aux attentes d’une partie de la clientèle.
Comme ceux qui surfent sur d’autres gros mots comme “équitable”, “solidaire”, “bio” , “coop de femmes” , “authentique” , … qui font un peu vendre n’importe quoi, à une clientèle naive.

Bonjour Aurele,

Je suis partie avec l’agence Evanéos en mars dernier au Guatémala, car ça me paraissait plus simple pour les échanges en français et le paiement carte bleue sécurisé, plutôt que virement bancaire en devises, plus aléatoire…

J’avais réservé mes billets d’avion sur Internet, seule, bien sûr.

Evanéos sert juste d’intermédiaire avec une agence locale.

C’est avec quelqu’un de l’agence locale que j’ai préparé mon circuit par e-mail pour avoir du sur mesure, en français. Et sur place, pareil, je pouvais appeler l’agence locale en cas d’imprévu.

J’ai trouvé cela très pratique.

Mais pour le Maroc, francophone, cela n’est peut-être pas nécessaire.

Bonne recherche.

Michèle.

oui arnaque est un peu fort j’ l’admet,c’est une agence qui se bouge et qui a de belles prestations

Bonjour,

je me permets de donner mon témoignage en tant qu’utilisatrice de la plateforme Evaneos (ce qui n’est sans doute pas le cas de plusieurs commentateurs citant le site).

J’ai eu recours à Evaneos pour être mise en relation avec une agence locale au Maroc : j’ai exprimé mes attentes et mon projet via le formulaire très ergonomique d’Evaneos et ai ensuite engagé un échange de mails et coups de fil avec l’agence locale (“Momo”) qui a bâti mon voyage conformément à mes souhaits. Nous avons tous été ravis de ce voyage, comme j’en témoigne sur la plateforme Evaneos (voir: http://www.evaneos.com/maroc/temoignage/12575-lise-voyage-au-maroc/). Je suis à votre disposition pour vous en dire plus concernant les étapes etc.
Selon mon expérience, Evaneos ne facture pas au voyageur sa fonction d’intermédiaire avec les agences locales : il la facture à l’agence locale au titre de sa prestation “d’apporteur d’affaire”. L’agence locale ne refacture pas cela au voyageur, comme je peux en témoigner après avoir fait un voyage au Ladakh, où les autres voyageurs du groupe de trek passés directement par l’agence locale ont payé exactement la même chose que moi qui étais passée par Evaneos (avec toutes les garanties qu’apporte la plateforme, y compris en termes de tri parmi les agences locales puisqu’ils les sélectionnent sur des critères de qualité et de “responsabilité”, garanties qui constituent une valeur ajoutée par rapport à la transaction directe avec une agence sélectionnée par vos soins).
Bonne préparation et bon voyage !

J’ai toujours un peu de mal avec ces témoignages de gens qui ont vu de la lumière, sont rentrés voir un message, se sont inscrits et déroulent un tapis rouge …

Bien d’accord avec toi, pouletcitron…

Bonjour,
mon copain et moi souhaitons partir au Ladakh les 15 derniers jours de aout. Evaneos nous a proposé un devis interressant,ni trop bas ni trop élevé.
Me conseillez vous une autre agence et quel itinéraire vous semble le meilleur?
merci pour vos réponses

Bonjour Karen,

Je pense qu’il serait judicieux de poser la question dans le bon forum soit celui de l’Inde-Ladakh.

Michèle.

Nous avons fait ces 5 dernières années des voyages dans divers pays préparés par EVANEOS. En fait, ils ne font que mettre en relation des futurs voyageurs avec des agences locales des différents pays. Nous avons toujours appréciés leurs organisations et nos exigences ont toujours été respectées. Aucun problème d’organisation, il y a toujours un numéro de tél si problème. Il me semble que les avis négatifs sont plus de mauvaise fois. De toute façon, c’est une agence locale située dans le pays qui s’occupe de tout. Et c’est environ 30 % moins cher que de passer par une agence locale qui n’a pas toujours bonne réputation.

Cordialement

Merci beaucoup pour votre commentaire, ça me rassure car nous n’avons jamais fait appel à ce genre d’organisme pour nos voyage.
bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage