Bonjour
Nous sommes 2 couples et partons a Madagascar fin aout pour 1 circuit de 3 semaines.Voici notre circuit
tana puis descente riviere 3 jours+Tsingys+Morondava+Tulear(avion)+massif Isalo+reseve Anja+ranomafana
Manakara(canal des Pangalanes)+fianarantsoa(en train)+villages Zafimaniry(2 nuits chez l habitant)+ambositra
tana
Que pensez vous de ce circuit?.Pas de journée de farniente.Est ce que les randos Tsingy et villages Zafimaniry sont difficiles(moi je ne suis pas tres sportives)
Avez vous des suggestions ,des commentaires,des conseils.
Que pensez vous de ces hotels:chambres du voyageur+hotel baobab+hotel tanankoay+hotel trecigogne+hotel shangai+hotel escapade+ihary hotel+hotel lav vert+Mahamanina+hotel artisan
agences contactees;Madagascar plus+gaysitour+haja tourmada(Aurelien)+espace mada+sudmatrek+EXODE:c’est celle ci qui nous propose le meilleur tarif:1100 euros sans dejeuners et diners (sauf pendant descente riviere et pique nique rando)QUI CONNAIT CETTE AGENCE?.Peut on sortir le soir pour diner en dehors de ces hotels pour beneficier d un meilleur tarif en resto local?
Merci pour tous vos avis.
Bonjour,
nous avons fait quasiment le même circuit que vous en septembre 2012 (et presque les memes hotels) donner les coordonnées du guide directement sans passer par l’agence) sauf la réserve anja, le train car il était malheureusement en panne (ma plus grosse déception) et le village zafimaniry, tt simplement parce que nous n’avions pas le tps…
Tsingys : c’est un peu physique mais accessible à tout le monde si vous n’avez pas le vertige ! c’est grandiose !
Pour les hotels :
- chambres du voyageur à antsirabé : très bien, nous avons eu au retour green park, plus proche du centre et moins cher, mais moins joli (par contre un très bon resto à coté +++)
- hotel baobab à miandrivazo (le pire de norre séjour) : on va dire que c’est le moins pire de la ville probablement…pour une nuit c’est pas trop grave…
- pour les tsingys : orchidée de bémahara : génialissime !! je recommande, après une bonne journée dans le parc, se payer un joli bungalow, c’est top !
- morondava : hotel trecicogne, correct, sans plus mais on y est resté qu’une nuit
pas contre on a mangé dans le resto associé à cet hotel, et c’était génial !! (prendre les camarons +++)
-ifaty : nous avons pris ifaty beach club pour 2 jours de farniente, très très bel hotel, gérant moinssympa - isalo : Toile de l’isalo, bungalow un peu glauque mais personnel très très agréable, un très joli cadre et une piscine
- Fiana : cotsoyannis, un incontournable ++
- Manakara : Antémoro (après le pont qui s’est effondré quelques jours avant notre passage, coté plage) bungalow très correct tenu par un vaza sympa
- ronomafana : chez gaspard +++ très bien
- ambositra : l’artisan, bien
- tana : shangai hotel, bien
J’espère que ces premières infos pourront vous aider.
Bon voyage+++
Nous on a choisi l agence sudmadatrek. Pas déçu de leur prestation. Une équipe sympa et en plus une organisation impeccable malgré les aléas du pays. En tout cas nous ne pouvons que conseiller l agence et son équipe.
Bonjour jojolaguepe,
Est-ce que les billets d’avion sont compris dans ce prix 1100€?
Merci
B onjournon les billets d’avion ne sont pas compris
personnellement, nous avons payé 1250 euros par personne (250 euros de trop car intermédiaire malgache en France qui a pris sa com, et qui si on a bien compris ne reverse pas tout systématiquement aux guides à mada…) pour 3 semaines avec tous les hotels avce pdj (moyenne gamme à très bien), 4*4 pour la première partie puis 405 sur la RN7 (que pour nous 2), les 3 jours en pirogue en “pension complète”, les entrées dans tous les parcs avec à chaque fois le pique nique (qui à madagascar est un vrai repas en fait !), les différentes visites d’ateliers, balade en pouss pouss, en charette à zébu, le train (que nous n’avons finalement pas pu faire), les termes de ronomafana (à ne pas faire)…
franchement je trouve ça pas si excessif que ça, nos vacances ont été extraordinaires, sans aucun bémol et tous les routards que nous avons croisé nous ont dit que nous avions bien fait de prendre un guide car notre voyage était comme cela bien optimisé…pas d’attente interminable pour attendre un taxi brousse, arret ou on a voulu… sans parler de tout ce que nous a appris Decky
vouloir tjs tirer les prix vers le bas, quand on va à madagascar, je trouve ça assez déplacé. Biensur chacun fait avec les moyens qu’il a et il ne faut pas se faire arnaquer non plus, mais il faut savoir rester raisonnable, d’autant plus que l’essence est très chère, comme ici.
bon voyage