Agence location voiture Dublin

Forum Irlande

Chers routards,

Nous partons en couple en avril pour 10 jours pour l’Irlande… Ce sera la première fois pour tous les deux. Nous avons d’ores et déja réservé les billets d’avion, et nous souhaitions faire un circuit donc le plus pratique reste sur place la location de voiture.

Je pensais que cela allait être simple mais je me rends compte que louer une voiture à Dublin est tout sauf simple…

Je parcours depuis 3 jours la quantité de forums en anglais et en français à ce sujet et ce que j’ai retenu :

• Location de voiture en Irlande = arnaque
  • Le prix réglé en ligne est toujours doublé une fois sur place
  • Il faut prendre une assurance supplémentaire pour casse & vol
  • Le montant de la caution doit être disponible sur le compte bancaire

En gros j’ai compris qu’on allait se faire arnaquer quoiqu’on prenne. Ayant fait mon deuil de ma naïveté passée, je souhaiterai désormais savoir quelle agence arnaque le moins ou en tout cas quelle agence est la plus honnête sur les tarifs dès le départ?

Je recherche une agence pour laquelle la caution ne serait pas trop élevée (je souhaitais prendre HERTZ mais la caution est de 1600 euros pour une catégorie A…) et également qui ne taxe pas de plein de carburant (qui propose donc aux usagers de faire le plein eux mêmes… à ce que j’ai compris c’est rare également).

Dernière demande: quelle assurance me conseillez vous à ajouter au prix de la location ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses et m’excuse pour toutes ces interrogations…

Bonsoir,
C’est fort simple, et sans arnaque. (sauf chez un loueur qui commence par un B)
Lorsque les gens râlent c’est souvent qu’ils n’ont pas été fichus de prendre un quart d’heure dans leur voyage pour lire leur contrat de location ! ! C’est totalement de leur faute.
J’ai loué des dizaines de fois des voitures en Irlande ces 15 dernières années et je n’ai jamais eu de mauvaise surprise, sauf parfois des voitures au kilomètrage effarant, chez le loueur cité plus haut. Par la suite je louais toujours directement dans l’onglet rentals de l’aéroport où j’arrivais, en prenant Avis ou Hertz.
si vous ne voulez pas du tout vous casser la tête, allez sur le site français www.autoescape.com (mais il existe d’autres brokers français dans la même activité)
Vous aurez un prix ferme (et intéressant) vous payez à Autoescape, directement sur le net. Vous imprimez votre voucher, que vous remettez au comptoir du loueur qu’ils auront choisi.
Quand j’habitais en France je passais souvent par eux je n’ai jamais eu le moindre souci.

Evidemment à Dublin, ils feront le forcing habituel pour le rachat de franchise, c’est normal, ils touchent une com dessus.
Prenez le rachat de franchise d’autoescape, il est moins cher qu’en Irlande (même s’il faut faire l’avance en cas de clash, et être remboursé ensuite.) De toute façon, tout ce que vous risquez en Irlande, c’est un rétro qui fait “Bloong” si vous croisez trop serré, ou des griffes de ronces en bas de caisse, si vous roulez trop à gauche.
Quand ils feront leur cinéma pour l’assurance, dites et montrez que vous l’avez déjà souscrite sur le voucher, ils n’insisteront pas.
La caution : c’est vrai que la plupart des terminaux sont maintenant on-line avec tout au moins le GIE cartes bancaires Français (mais pas avec votre banque), et les règles des algorythmes d’autorisation sont complexes. C’est sûr que vous aurez des soucis d’accord par le système si votre compte a un solde de 50 euros ! Mais en aucun cas votre compte n’est débité de la caution.
Un dernier conseil, sauf si votre contrat comporte la mention “full to empty” faites le plein juste à la dernière station avant l’aéroport. Les loueurs facturent le carburant au prix du parfum ! ! !
C’est souvent sur ce point que beaucoup de gens ^parlent d’arnaque. Faites simplement constater au checkin-out que l’aiguille est bien au maximum de la jauge.

Je viens de regarder à l’instant sur le site français dont je vous parlais.

De Dublin airport en avril, une fiesta, Clio ou Ka coûte 79 euros pour une semaine.
Une Toyota Corolla 101 euros.

Le rachat de franchise est entre 6.90 et 8 euros par jour.

si c’est votre première expérience en conduite à gauche je vous conseille de prendre la catégorie économie.
Vous serez en effet plus à l’aise qu’avec une familiale routière sur les petites routes, et de toute façon, à part sur les autoroutes, on roule lentement…

Merci Didou59 pour ces informations bien détaillées.
Je suis en train de faire un comparatif justement, je mettrai à jour le fil des commentaires apres mon experience.

Bonjour,

Suite à la lecture de vos messages, je pense me tourner vers autoescape aussi pour la location de voiture.
Etant 3 nous pensons a prendre une voiture type compacte.
Pouvez vous me renseigner sur un point; est-il nécessaire d’effectuer un rachat de franchise sur le site alors que nous payons avec une carte visa premier qui comprend donc une assurance?

Merci par avance.
Claudine

Bon, en me promenant sur les forums, et notamment ici:

il semblerai que Autoescape ne soit pas la meilleure solution …
D’autant plus que lorsque l’on compare les prix avec les sociétés de location ils sont identiques (ex Hertz éconnomique à Dublin).
Je pense d’ailleur que je vais me rapprocher de Hertz, par contre je ne pense pas que l’on puisse prendre à l’avance l’assurance, je vais regarder un peu mieux ce dernier point afin de ne pas avoir de mauvaises surprises sur place.

Bonjour Clau65,
Je vais vous répondre, et en même temps à Ivld pour gagner du temps.

Effectivement la Carte Premier contient aussi le rachat de franchise. Inutile de prendre celle de Autoescape, on vous le propose d’ailleurs sans l’imposer. Sauf erreur, je crois que l’assurance fonctionne suivant le même principe que celle d’autoescape : avance des frais éventuels et remboursement.
Les assurances souscrites sur place dispensent de l’avance des frais; elles sont aussi 3 fois plus chères.
De toute façon une fois sur place, quand vous échangerez votre voucher Autoescape contre le contrat du loueur, il fera quand même le forcing pour vous placer la super-CDW. Il suffira de décliner; ils savent bien que la Premier contient le rachat de la franchise. Mais c’est leur job de vous le proposer car cela fait partie de leurs objectifs commerciaux et de leurs commissions.

Pour répondre à Ivld, j’ai eu l’occasion quand j’étais en France de passer par Autoescape plusieurs fois. Presque toujours satisfait, bien que leur site pédale pas mal dans la choucroute quand on veut louer plusieurs véhicules en même temps. Il faut dans ce cas appeler par téléphone pour le contrat. Quand je m’y prenais bien à l’avance, je louais directement sur l’onglet du loueur, en utilisant l’onglet car rentals de l’aéroport où je me posais; 3 mois avant c’est un peu moins cher, un mois avant kif-kif, au dernier moment plus cher que Autoescape. C’est exactement comme les billets d’avion !
Quant à la page hth du forum Routard que vous citez, outre qu’elle date de plusieurs années, elle est farcie d’erreurs :
NON le site Autoescape n’appartient pas au Routard. C’est une petite Sté Française qui a été rachetée il y a 18 mois par Expédia, comme avait été racheté carRentals.com
Ces gens passent de la pub dans le Routard, et on a 5% de réduc en tant qu’utilisateur, comme plein d’autres sociétés. L’organisateur de voyage franco-Irlandais Alainn tours passe aussi plein de pub, et le Routard n’est pas responsable, heureusement, de leurs prestations.

Je viens de rentrer d’un séjour de 8 jours en Irlande et je voudrais faire part de mon expérience sur le loueur de voitures budget à l’aéroport de dublin.je suis passée par bsp-auto,site que j’ai déjà utilisé sans pb pour d’autres voyages.on m’a attribué une voiture chez budget et j’étais assez inquiète vu ce que j’avais pu lire sur le forum.j’ai pris l’option rachat de franchise de bsp-auto et je l’ai dit à la personne au comptoir qui n’a rien cherché à m’imposer.j’ai effectivement dû régler 90€ pour l’essence mais comme j’ai rendu la voiture avec le plein, ils m’ont été recrédités aussitôt sur ma carte.la seule différence est que alors que le montant de la franchise prévu était de 1200€,ils ont demandé une autorisation sur mon compte pour 1350€ et ce n’était pas discutable.(la somme n’est pas débitée sur le compte).le véhicule que j’ai eu avait environ 10000km.aucun problème.comme la voiture était très sale au retour(bas de caisse noirs de boue après notre balade dans le connemara)et vu ce que j’avais lu on l’a passée au car wash et aspirée.strictement aucun problème quand on a rendu la voiture.peut-etre mon expérience pourra rassurer d’autres utilisateurs.
l’irlande est une superbe destination.on a fait environ 1500km,on avait fait le choix de voir plusieurs régions(connemara,falaises de moher,kerry) et on revient emballés par ce qu’on a vu et vécu là-bas.c’est sûr qu’on n’a pas approfondi mais ça nous a permis d’avoir une vision générale.la prochaine fois on se limitera au sud-est…

Juste pour corriger une erreur. C’est dans le sud ouest qu’on ira, et en particulier la péninsule de Dingle dont les paysages sont sublimes et que j’ai préféré au Ring of Kerry.

Bonjour.
Nous partons à 3 personnes cette ete en irlande. (12 jours)
Dublin-kilkenny-killarney-Ring of kerry-dingle-galway-connemara-dublin.
Nous allons louer une voiture pour notre périple.
Sachant que c’est la première fois que nous louons une voiture, et en plus que nous parlons très peu anglais, nous voulons aller au plus simple et surtout au plus sûre.
je voulais avoir votre retour. Par qui êtes-vous passé? Et avez vous eu des surprises?
merci d’avance pour votre retour.

bonjour
nous sommes partis en famille et avons loué une voiture chez sixt à l’aeroport de dublin. résa par internet avant de partir. arrivé à aéroport, les papiers sont faits en 10mns dans un franco-anglais. une navette vous emmène de l’ aéroport au parking.
nous avons été très satisfaits.
2 conseils: prenez un GPS (de mémoire 11e par jour mais ça vaut le coup) et une voiture automatique. ça facilite la conduite à gauche…
bon séjour

Bonjour,

Je suis passé par Rentalcars comme plate-forme de base qui m’ont tourné vers SIXT . Aucun problème. Agents très pros sur l’aéroport puis on est conduit au parking général de Sixt où l’accueil est parfait : pour moi il était 21h. Retour très bien organisé J’avais demandé une Golf ou SIMILAIRE automatique, et j’ai eu une BMW série 1 toute neuve .
J’ai pu communiquer faclement avec Sixt pour bien organiser la location.
Bien sûr je peux vous expliquer comment ramener la voiture, car c’est un peu chaud boulettes.
Je n’ai aucun rapport avec eux. Je suis un petit belge retraité.

Hello,
Pour notre part, nous avons choisi Hertz.
Nous voulions avoir une petite voiture pour limiter les frais, etre plus a l’aise avec la conduite à gauche, et aussi pour avoir une voiture moins large à cause des routes sinueuses et éroites.
J’étais très méfiant avant de choisir une companie car les frais peuvent arriver tres vite. Il est important de lire les conditions qui peuvent changer d’une compagnie à une autre (rendre voiture reservoir vide ou plein, que se passe t’il si il y a des rayures …)
Nous avons choisi Herts car les prix pour un petit budget était interressant, c’est une entreprise connue, et nous ne passons pas par un intermediaire qui propose des prix moins chers mais où les conditions sont assez floues (assurance etc …).
Pour notre part nous avons aussi pris l’assurance complémentaire pour être moins stressé si l’enjoliveur est abimé pendant le voyage.
Arrivé sur place pour récupérer la voiture, il n’y avait plus la petite voiture demandée (Ford Ka essence) mais un Dacia Stepway Diesel. Heureusement pas de frais supplémentaires.
Nous étions déçus au début, mais finalement nous étions très contents de l’avoir !
D’une part, bien que plus large, ce gabarit ne nous a pas du tout géné, ensuite faire le tour de l’Irlande ça fait beaucoup de km et avec cette voiture c’était plus agréable (nous étions deux), en plus la puissance était plus appropriée pour les montées et pour l’autoroute, et enfin le plus intéressant niveau budget est le diesel ! Ca en fait des kilometres au total !!!
Au final nous n’avons eu aucun problème, la voiture était parfaite! Le retour avec Hertz à l’aéroport était parfait aussi: le dépot de la voiture est dans le parking juste en dessous de notre embarquement :slight_smile:
En conclusion, pour faire le tour de l’Irlande, je pense que notre gabarit de voiture était idéal, et nous gardons un bon souvenir de Hertz finalement :wink:

En plus de ces questions d’assurance (je souhaite aussi partir en Irlande), il y a une question que je voulais vous poser:
En plus de la taxe de jeune conducteur (nous avons 21 ans toutes les deux), il faut avoir son permis depuis 5 ans, ce qui est impossible pour nous. Vous pensez qu’il est impossible de louer une voiture, ou vous connaissez une “combine”?

Bonsoir,

De notre côté,nous sommes passées par rentalcar et europcar du coup…
Super voiture,a la prise en main aucun soucis,notre petit anglais a largement suffit!!!
pas de surprise au niveau du paiement juste 60€ vu que l’on a déposé la voiture à un autre point que celui de départ,ms nous connaissions le montant à l’avance.
Au retour idem zéro soucis,on n’avait peur car les ronces ont laissées quelques traces…mais aucunes remarques!

voilà voilà.ah et pour le gps nous avions le notre, français et une carte et ça nous a suffit largement.

bon voyage,vous allez voir,c’est magique!!!

Clau

Bonsoir

Soyez rassurés, louer une voiture en Irlande n’a rien de compliqué.
Nous avions loué par l’intermédiaire d’un site internet bsp-auto comparable à autoescape.
Tout se fait avant le départ, le prix est réglé en ligne et prélevé 5 jours avant le départ. Il suffit d’imprimer le voucher que vous remettez à l’arrivée au comptoir du loueur. En ce qui nous concerne c’était Budget à l’aéroport de Dublin, une navette nous a emmenés de l’aéroport au comptoir du loueur et retour de la même façon.
il est important de prendre l’option “rachat de franchise” (prix fixé par jour peu élevé). C’est indiqué sur le voucher et sur place on ne vous imposera rien d’autre. Il n’y a aucune autre assurance à ajouter sur place.
il est exact que le montant de la franchise doit être disponible sur le compte bancaire mais le compte n’est absolument pas débité.
le réservoir est plein au départ et il faut mieux refaire le plein juste avant de rendre la voiture. Vous le faites remarquer en rendant la voiture. En ce qui nous concerne on nous avait aussitôt recrédité du montant du plein.
Je tiens à confirmer que nous n’avons eu aucun problème lors de la location de notre voiture à l’aéroport de Dublin. Tout était réglé à l’avance sur internet, conforme à ce qui était prévu et nous n’avons eu aucune mauvaise surprise.
Profitez-bien de votre séjour dans ce merveilleux pays !!!

Bonjour a tous,

Oh merci pour toutes vos réponses si rapide.
En faite, personne n’est passé par la même agence ou “plateforme” et personne n’a eu de probléme de compte débité ou autre assurance farfelue.
Parfait, notre choix devrait en être plus simple.
Nous pensons tout de même passé par Hertz vu que nous “connaissons” cette franchise.

Merci a tous,
et bonne vacance pour ceux qui ne sont pas encore partis.

Juste une dernier question :
LVLD, tu te souviens combien tu a payer l’assurance max en plus a l’aéroport?
Car on ne peut pas la prendre sur internet et je sais qu’il te la conseille sur place. J’aimerais du coup savoir pour combien j’en aurais? sachant que je loue une voiture pour 10 jours.
(car j’ai vu sur le site SIXT qu’il la vende genre 30€ de plus par jour…improbable)
Merci d’avance

Hello Manu,
Nous avions pris la voiture une semaine en Aout 2015.
On a payé 340.10 euros en ligne.
Et ils nous ont facturé 176.40 euros après avoir rendu la voiture:

• La garantie supplémentaire Super Cover 112 euros
  • Assurance accident personnelle 38.50 euros
  • les 26 euros restants je ne sais plus, peut etre parce que nous avons pris la voiture à Dublin et rendu à l’aeroport.
    Nous n’avons pas pris la carte Gold.
    Ce qui nous a fait 74 euros par jour.

Je viens de regarder sur le site et j’ai l’impression que la location est moins chère maintenant: plus vers les 230 que 340 à l’époque :slight_smile:

En régle generale le CDW tourne aux alentours de 17 à 20 euros par jour suivant les compagnies (à fin 2015)
Tu trouves l’indication soit en simulant une réservation, soit en cherchant dans les conditions generales, soit dans le FAQ.
C’est plus cher si vous déclarez “officiellement” un deuxième chauffeur.

Bonjour,

Nous souhaitons louer une voiture pendant deux semaines en septembre à l’aeroport de Dublin.

Nous hésitons à prendre Hertz, Europcar, ou tout autre compagnie.

Nous souhaitons prendre une assurance lors de la location pour éviter tout stress pendant le voyage.

Avez-vous des avis sur ces loueurs, et sur les offres d’assurances qu’ils proposent ?

D’avance merci,

Bonjour

je suis tout prêt à vous aider, mais bon sang, lisez d abord les dizaines de réponses déjà postées sur le forum où tout a déjà été dit et redit, décortiqué, critiqué et analysé

Bonjour a tous

J’ai loué une voiture prés de Dublin hier chez ENTERPRISE. J’avais réservé en ligne vendredi dernier avec ma carte bleue Visa BNP . Pas de problème. Sauf qu’en arrivant chez ENTERPRISE hier on m’a demandé une carte de crédit pour la caution. Je donne ma carte bleue Visa et on me dit qu ce n’est pas une carte de crédit mais une carte de débit donc ils ne peuvent pas l’accepter pour la caution! Ils m’avaient appelé la veille pour savoir comment j’allais régler la caution et je leur avais répondu par VISA. Résultat de l’histoire j’ai du demander à mon père (qui habite en Irlande) de donner sa carte de crédit pour la caution! Ils n’avaient pas le droit d’accepter une carte bleue VISA classic. Donc faites attention si vous avez l’intention de louer une voiture en Irlande. Ils m’ont expliqué qu’ils avaient eu plusieurs problèmes avec des français cet été, tous convaincus comme moi d’être en possession d’une carte de crédit VISA

Bougriff

Bonjour,
J’ai un petit souçi pour une location de voiture en Irlande : je possède une carte visa premier à mon nom, avec donc le rachat de franchise. Or, je me suis cassé le bras, c’est donc ma copine qui conduira. Mais je vois dans les conditions générales des différents loueurs que la carte pour le paiement et la caution doivent être au nom du conducteur principal.
Quelq’un a t’il déjà été confronté au problème ? Comme je serai passager, est il tout de même possible de payer la loc avec cette carte?

Je vous remercie pour votre aide!
Julien

Je ne pense pas qu’il y aura un problème.
J’ai du plusieurs fois donner ma carte au comptoir pour des amis Français, qui avaient des soucis de reconnaissance ou de blocage de provision avec la leur. Et j’étais venu les chercher avec ma propre voiture, donc je n’allais pas conduire, juste leur ouvrir le chemin. Du moment qu’ils ont la couverture ! C’était avec Hertz ou Avis à Cork, plus cool c’est vrai qu’à Dublin. Les autres je ne sais pas.

J’ai eu le même souci chez Europcar, ils m’ont dit que ma Carte Visa n’est pas une carte de crédit mais une carte de débit et ils l’ont acceptée mais bien sûr, j’ai dû payer une assurance supplémentaire.
Ma première location chez Europcar c’est bien passée, j’ai payé un prix raisonnable ( on a même été remboursé pour le fioul) mais pour la deuxième location, la femme au comptoir m’a baragouiné un truc, je n’ai pas bien compris et au final, une addition bien salée. La prochaine fois, je fais répéter 10 fois voire écrire sur un papier mais j’exige de comprendre avant de signer. Ils profitent parfois (souvent?) des personnes non anglophones pour leur rajouter des assurances.
Chez Sixt, j’avais loué une voiture avec ma soeur, il y a eu une toute petite “égratignure” de rien du tout, on a eu l’impression d’avoir embouti la voiture quand le gars a contrôlé et facture pour ça: 300 euros…

Bonjour, Il m’est arrivé exactement la même chose à l’agence SIXT de l’aéroport de Dublin en Irlande. Location payée en ligne et lorsque l’on s’est présenté à la fameuse agence, le traquenard!!! Je présente ma carte (avec laquelle j’avais effectué le paiement de la location) pour le “blocage” (sans véritable prélèvement) de la franchise de 2000 euros (non prélevé si à la fin de la location, le véhicule est rendu sans dommages ce qui a été mon cas) et là, on m’indique qu’il faut une carte de crédit et non pas de débit. Après palabres, situation bloquée et n’ayant pas de solution de rechange, il m’a fallu m’acquitter de leur assurance maison (374.05 euros + caution de 300 euros remboursable si aucun problème soit 674.05 euros en tout pour 277.92 euros de location de voiture !!!). Bien joué et apparemment, tous les français qui ont comme moi une carte tout bête Visa Premier ont le droit au même scénario (vous n’avez pas une carte de crédit mais une carte de débit, c’est trop bête mais il va falloir passer à la caisse sinon pas de voiture!). Donc, si vous êtes français et que vous allez en Irlande pour un petit trip, évitez SIXT, la voiture vous coutera le double de prévu. A bon entendeur…

Bonjour sampoub, en effet, comme précisé lors de votre réservation en ligne sur notre site et dans nos Conditions Générales de Location, nous n’acceptions pas les cartes de débit.
*"Toutes les cartes de crédit d’instituts émettant des cartes de crédit et reconnus dans le monde entier comme American Express, Diners Club, Eurocard/Mastercard, Visa sont acceptées.**Nous n’acceptons pas les cartes prépayées, les cartes de débit, les cartes maestro, les espèces, les espèces ou les chèques.*Les dépôts Cash ou chèques ne sont pas acceptés."

Bonjour SixtFrance,

Je n’avais pas réservé par votre site mais par l’intermédiaire d’autoescape et à aucun moment vous ne m’avez informé qu’il fallait une carte de crédit et non pas de débit.
Bizarre quand on pense au nombre de français sillonnant chaque année l’Irlande et qui se sont retrouvés au comptoir de votre agence de l’aéroport de Dublin et obligés de payer l’assurance car leur carte ne passe pas. Je n’ai eu aucun souci de carte pour réserver en France et après, Sixt n’a plus qu’à attendre le malheureux client français à Dublin et le laisser devant le choix cornélien : soit vous payer l’assurance soit pas de voiture. Le choix est vite fait quand en plus, on n’est en famille sans solution de rechange.
Le net regorge de témoignage comme le mien et au moment même où j’étais au comptoir de Dublin, j’entendais d’autres voyageurs français avoir les mêmes soucis que moi avec le discours bien rôdé semble t il de vos chargés de clientèle qui semble avoir l’habitude!
Pas très réglo tout ça!

28/7/2018, à l’arrivée à l’aéroport de Dubllin, il nous est proposé par Hertz l’option conducteur supplémentaire, dont nous nous sommes faits préciser qu’elle était “free”.
Au retour du voyage : débit de 139.99 sur la carte bleue.
Demande d’explication à Kuoni : vous avez accepté l’option, document à l’appui.
Vérification sur la petite fiche remise par Hertz lors de la remise du véhicule - et que j’ai signée : additional driver charge, accepted … 123.34 €.

Clairement, l’employé Hertz, après nous avoir dit que l’option était gratuite, l’a tout de même inscrite, en espérant que nous ne relisiions pas de trop près le document à signer, ce qui fut le cas. Dans le cas contraire, il leur suffisait de plaider l’erreur, facile et sans rique !

Concluison : méfiez vous de Hertz, et relisez bien les documents qui vous sont donnés à signer, même si vous être un peu fatigués par le voyage. D’autres ont les idées claires.

Bonjour,
Je souhaitais louer une voiture avec sixt je pensais que cela aller être facile mes les commentaires dans les forums m ont refroidis … avec sixt je ne souhaitais pas prendre l assurance complémentaire car en payant avec la visa premium nous sommes automatiquement assuré avez vous eu des problèmes lors de location ? Vous on t il forcé à prendre l assurance ?
Merci

Bonjour,
Je vais en Irlande depuis plus de 30 ans et loue régulièrement chez HERTZ ou THRIFTY qui est le pendant lowcost de HERTZ.
Je réserve sur autoeurope et suis assuré avec une franchise de l’ordre de 2000€ en cas d’accident responsable.
Souhaitant conduire l’esprit serein, je prends l’option SUPER COVER au guichet du loueur moyennant 155€ pour 8 jours et AUCUN SOUCIS, j’ai subi un accident cette année et aucun soucis
je reste à ta disposition pour tout autre renseignement

Bonjour,

Quelqu’un a déjà testé https://www.newway.ie/ ?

Merci d’avance

je connais de nombreux loueurs sur DUBLIN, mais pas celui-ci

je viens de faire une simulation et Grrrrrrr…

leurs voitures doivent être plaquées OR à ce prix !

Bonsoir Raymond51,

merci pour le retour.
Désolé j’ai oublié l’introduction.

Il faut comparer à couverture égale.
Ici tout est inclus même la prse du véhicuel dans le terminal (pas de bus à prendre).
Donc en incluant tout (notamment pas de franchise, assistance, etc …), ca me parait si cher que ça.

Sujets suggérés

Services voyage