Bonjour connaissez-vous cette agence tropicme.com ?
merci.
chris
Bonjour, Je part en martinique avec tropicme en janvier mais à ce jour pas satisfait.
il dit oui à tout mes quand tous est payé vous vous apercevez qu il ne respect pas le devis.
normalement retour à 21 h 28 hors sûr nos billet maintenant c est 16 h.
perdu 5 h sans dédommagement.
tropic brook personnalisé non c est le même pour tout le monde car pas respecté mes demande.
merci
Bonjour,
Nous sommes partis en couple en janvier dernier avec tropicme.com pour un voyage de noces.
Nous avons voyagé sur Air Carïbes de Paris et déjà, nous avons eu le droit sans que nous le sachions à une coupe de champagne et des mignardises (alors que nous voyagions en classe eco !).
A l’arrivée sur la Martinique, notre voiture nous attendait à l’aéroport, nous avions opté pour un service VIP avec livraison directement aux portes de l’aéroport.
Pendant notre séjour nous avons fait 3 hôtels différents.
Un premier dans le Nord de l’île très axé nature où l’agence nous a conseillé plein de rando, restaurants et plages et où nous avons fait du canyoning.
Un second dans le Sud ou Fabien (notre conseillé) nous a indiqué où nager avec les tortues… il a réservé pour nous un diner en amoureux dans un restaurant gastronomique, nous avons passé une journée en catamaran pour voir les dauphins, nous avons fait un baptême de plongée aussi …
Un dernier hôtel très sympa au François où nous avons passé la nuit dans une suite énorme avec piscine privée… (Le plein soleil ! génial !).
Bref, le programme que nous a proposé l’agence correspondait à nos attentes et dès que nous ne savions plus trop quoi faire, on contactait Fabien sur WhatsApp qui nous répondait immédiatement en nous suggerant des activités, des plages dans les alentours, des lieux insolites… (On s’est retrouvé sur une plage magnifique à Sainte Anne où nous étions quasiment tout seul…
Franchement, nous voyageons toujours par nos propres moyens. Vu les circonstances de notre séjour, nous sommes passé par une agence locale et très sincèrement, nous ne sommes pas déçu de l’avoir fait, nous n’aurions jamais pu autant profiter de notre séjour en se débrouillant par nous-mêmes.
Après, c’est notre expérience et elle n’engage que nous mais nous avons depuis envoyé des amis dans cette agence tropicme et leurs retours étaient positifs (alors oui, il y avait quelques journées identiques sur le Book mais une grosse partie avait été modifiée et réadaptée).
Si nous pouvions mettre une note, ce serait 5/5 !
Merci
Je connais cette agence pour avoir réservé en 2016, la location était géniale, bien située, et c’est top d’avoir une agence locale sur place, avec de bons conseils de la part de Fabien ! Je repars cette année avec Tropicme.com…
Oui, agence locale favorisant le contact humain. Je suis partie avec en 2016 et j’y retourne cette année en passant par encore par elle…
Attirée par sa notation de 5 étoiles, j’ai reservé un voyage de 12 jours (mars 2020) avec Tropic Me via la plateforme Evaneos, qui est sencé garantir la qualité des prestataires proposés.
Dès le début, j’ai été très déçue de mon expérience, erreur dans le devis, le Tropic Book (sensé être personnalisé) ne nous correspondait pas, et surtout le responsable de l’agence Fabien était très difficilement joignable (rendez-vous téléphone non honoré).
Comme si cela ne suffisait pas, je n’ai plus aucune nouvelle depuis que j’ai demandé le remboursement des frais avancés conformément la réglementation sur les annulations de voyage due au Covid19. Mes nombreuses relances restent sans réponse et aucune nouvelle d’un remboursement des frais du voyage (plus de 4000€). Evaneos ne nous ait d’aucune aide dans notre démarche et reste aussi impuissant que nous face à la situation.
Honnêtement je ne comprends pas la note de Tropic Me de 5 étoiles. Je ne recommande pas du tout. Passez votre chemin si vous ne voulez pas perdre votre temps et votre argent.
Chère Mme ***, Vous nous avez laissé un commentaire afin de nous faire part de votre ressenti et je vous en remercie. Il est en effet toujours important pour nous que nos clients nous partagent leurs remarques, toujours dans le but de nous améliorer.Je suis sincèrement désolée que nous vous ayons fait une mauvaise impression. Veuillez noter que Fabien ne travaille plus à l’agence depuis le mois de novembre.Cependant, je suis surprise de votre commentaire, que vous postez d’ailleurs sur différentes plateformes : vous avez eu Fabien au téléphone le 05 octobre 2020 et il vous a clairement indiqué quand et comment le remboursement sera effectué.En principe, conformément à l’ordonnance du 25 mars 2020 dont vous faite référence, le délai de remboursement imposé dans le secteur du tourisme est de 18 mois pour une annulation notifiée entre le 1er mars et le 15 septembre 2020, or votre demande a été faite le 05 octobre, email à l’appui. Cependant, comprenant la situation, nous avions malgré tout accepté, et ceci sans aucune obligation, de vous rembourser dans un délai de 18 mois bien que votre demande ait un retard de 3 semaines.Nous sommes conscients que cette période est compliquée et nous comprenons votre impatience, nous vivons actuellement une situation exceptionnelle et comme vous devez vous en douter, le secteur du tourisme est sévèrement impacté par la COVID, ce qui explique les délais imposés par la loi afin de « limiter la casse », notamment pour les agences familiales comme la nôtre.Il est toutefois dommage que vous ne recommandiez pas notre agence malgré notre geste, alors qu’en plus le séjour n’a pu se faire du fait d’une situation totalement extérieure à Tropicme.com.En effet, la note de 5/5 nous a été attribuée par nos voyageurs qui, de 2014 à aujourd’hui, ont vécu l’expérience Tropicme.com avec Fabien jusqu’au bout. Voici le lien du site gouvernemental concernant le tourisme :https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/nouvelles-regles-de-remboursement-dans-le-secteur-du-tourisme-voir-la-faq?fbclid=IwAR3CIGWoWnrYogGgUc_qH5I02C3lNxb4S07hm31to22l8IuykRQJSiE-Bzg
Je reste à votre disposition si vous souhaitez que nous en parlions d’avantage.Bien à vous,Aline de l’agence Tropicme.com
Mise à jour avril 2021:
Courant décembre 2020, Aline de Tropic Me a repris mon dossier, les choses ont enfin avancé, et mes messages obtiennent dorénavant une réponse en moins de 24h. A ce jour, toutes les prestations terrestres m’ont été remboursés soit environ 65% du prix total du voyage. Le solde du voyage, à savoir l’avoir de la compagnie aérienne, sera a priori remboursé après la fin de sa validité soit après le 31/12/21. Aline est optimiste sur une issue favorable et je la crois. Je remercie d’ailleurs Aline pour son aide, son professionnalisme et sa disponibilité. A suivre…
Bonjour Eve,
Nous sommes ravis de l’heureuse issue de votre dossier et nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir prochainement sur l’île, dans de meilleures conditions !
Bien à vous,
Aline de TropicMe.com
Je conseil de passer en direct non seulement pour l’achat d’un billet d’avion avec la compagnie aérienne que pour un hôtel où une location… c’est bien plus facile pour les remboursements et pas plus honnereux car pas de frais supplémentaires ni frais de dossiers…
Bonjour LVP,
Merci pour votre avis.
Nos voyageurs ont bien évidemment l’habitude de comparer les tarifs, chacun des éléments étant facilement vérifiables avec internet.
En effet, TropicMe.com n’applique pas de frais supplémentaire ni de frais d’agence, nous avons négocié le tarif de nos billets d’avion directement avec les compagnies aériennes (ils sont automatiquement avec bagages inclus, modifiables et remboursables), il en est de même avec les loueurs de voitures. Quant aux hébergements, nous avons leurs prix publics.
L’avantage de passer par une agence, est de bénéficier d’un service simplifié : un seul contact gère le voyage de A à Z, ce qui ne sera pas le cas en ayant plusieurs prestataires.
De plus, notre agence étant locale, nous restons disponibles 7j/j et sans décalage horaire lorsque les voyageurs sont sur place, ce qui est nettement plus rassurant en cas d’imprévu ou de retard du vol. Il sera plus difficile d’avoir un contact avec 5 à 6h de décalage horaire en ayant réservé sur une plateforme standardisée.
Enfin, nos conseils apportent un plus, nous sommes au courant des évenements en temps réel, nous connaissons les itinéraires, nous avons testé la plupart des loisirs/restaurants de l’île et restons disponibles au jour le jour pour n’importe quelle demande ou visite improvisées.
Cordialement,
Aline de TropicMe.com
Bonjour LVP,
Merci pour votre avis.
Nos voyageurs ont bien évidemment l’habitude de comparer les tarifs, chacun des éléments étant facilement vérifiables avec internet.
En effet, TropicMe.com n’applique pas de frais supplémentaire ni de frais d’agence, nous avons négocié le tarif de nos billets d’avion directement avec les compagnies aériennes (ils sont automatiquement avec bagages inclus, modifiables et remboursables), il en est de même avec les loueurs de voitures. Quant aux hébergements, nous avons leurs prix publics.
L’avantage de passer par une agence, est de bénéficier d’un service simplifié : un seul contact gère le voyage de A à Z, ce qui ne sera pas le cas en ayant plusieurs prestataires.
De plus, notre agence étant locale, nous restons disponibles 7j/j et sans décalage horaire lorsque les voyageurs sont sur place, ce qui est nettement plus rassurant en cas d’imprévu ou de retard du vol. Il sera plus difficile d’avoir un contact avec 5 à 6h de décalage horaire en ayant réservé sur une plateforme standardisée.
Enfin, nos conseils apportent un plus, nous sommes au courant des évenements en temps réel, nous connaissons les itinéraires, nous avons testé la plupart des loisirs/restaurants de l’île et restons disponibles au jour le jour pour n’importe quelle demande ou visite improvisées.
Cordialement,
Aline de TropicMe.com
Bonjour LVP,
Merci pour votre avis.
Cordialement,
Aline de TropicMe.com
Et bien moi je préfère laisser tout gérer par une agence locale comme Tropicme, qui vous conseille sur les endroits incontournables de l’île, du sur-mesure sans souci !
Et bien nous ns passons en direct et sur les forums de voyages énormément de commentaires de personnes qui sont passées par des intermédiaires n’ont toujours pas été remboursés avec l’annulation du à la Covid alors qu’avec les compagnies aériennes en direct le remboursement a été fait … chacun ces goûts et ces choix … chester aussi une des raisons pour passer en direct …
Bonjour LVP,Chacun est effectivement libre de choisir la façon dont il souhaite organiser son voyage.Cependant, vous commentez actuellement un post qui concerne l’agence TropicMe.com uniquement. Comme vous pouvez le constater d’après les commentaires, les remboursements sont bien honorés chez nous.Bonne continuation,
Aline de TropicMe.com
Une belle équipe très professionnelle. J’ai réservé plus de 8 mois à l’avance, et suite à un changement d’avis car actuellement sans emploi, je n’ai pu obtenir le remboursement de la caution versée conformément aux conditions générales. Sans emploi à ce moment là il n’était pas raisonnable pour moi de voyager. Tropicme m’a alors proposé d’adapter l’offre. J’ai particulièrement apprécié cette marque de considération et ai décidé d’accepter l’offre. J’aurais voulu obtenir un avoir pour m’y rendre plus tard quand ma situation professionnelle me le permettra mais cela n’est pas proposé dans les conditions générales. Toujours sans emploi j’ai quand même fini par annuler. Tropicme m’a quand même remboursé une partie de la somme avancée se basant sur la deuxième offre plus économique que la première. Si vous avez un doute quant-à la réalisation de votre séjour n’hésitez pas à leur demander de souscrire une assurance qui vous permet d’annuler quelqu’un soit la raison. Je ne l’ai pas fait parce que je n’en avais pas connaissance. Il aurait été plus intelligent de ne pas réserver compte tenu de la situation dans laquelle j’étais. Maintenant vous êtes prêt à faire confiance à Tropicme. N’hésitez pas. Ce sont de vrais professionnels que j’ai bien embêtés pour essayer de récupérer ma caution. Il ne faut pas oublier que le versement de la caution de 30% du montant total de la réservation est nécessaire pour répondre aux conditions demandées par les prestataires avec qui l’agence travaille. C’est aussi le cas pour toutes les autres agences. Quant à la prestation proposée elle est tout à fait adapté au prix de la prestation. Vous pouvez vérifier. D’autres agences sont bien plus chères.
Jean-Marc
Bonjour,
Je suis allé en Martinique fin décembre 2021.
Il semblerait que je fasse partie non pas des mécontents mais d’une totale insatisfaction des dirigeants de TropicMe, Madame Aline Piart et de Monsieur Fabien Mignon.
Non content de nous avoir pris un billet de T G V au départ de Lyon Part Dieu à 10h30 pour la gare de Macy et ensuite un bus pour Orly, celui-ci était parti à 06h30 et avons dû prendre un train
pour la gare de Lyon et ensuite un taxi afin de ne pas rater l’avion.
Plusieurs autres péripécies don l’obligation de récupérer nos billets de retour à l’agence de TropicMe dans une zone artizanale sans signalisation.
Les dirigeants de TropicMe ne supportent auncune remarque et des qu’ils se sentent en faute ils deviennent d’une mauvaise foi notoire.
J’ai eu divers échanges de mail avec l’agence Evaneos qui nous avait mis en relation avec TropicMe sans que cele-ci ne reconnaisse rien.
Je m’attends donc à une réponse non fondée de Madame Aline Piart.
Un client mécontent a toujours tort avec eux…
Bonjour,
Vous n’avez peut-être pas lu mon dernier message ?
J’ai un avis plus que favorable sur Tropicme. Ce sont des gens très accommodants et particulièrement aimables. Je les recommande fortement.
Jean Marc Daum
Bonjour,
Nous avons eu probablement des expériences différentes.
Je ne les recommande pas du tout.
Philippe Thevenard
Je vois qu’il y a de tout sur ce forum!! Comme bien souvent ce sont souvent les gens pas contents qui râlent et rarement les gens satisfaits qui donnent leurs avis.
J’ai souhaité donner mon avis après séjour. Et JE RECOMMANDE les yeux fermés!! Quel bonheur après cette période d’être partis au soleil et surtout d’avoir été accompagnés du début à la fin. Nous sommes partis à 4 avec 2 enfants en bas âge pendant les vacances de février, on cherchait la sécurité avant tout. TropicMe a su rassurer la grande stressée que je suis et mais surtout Ségolène a compris nos attentes et a toujours été réactive pendant nos vacances grace au groupe qu’ils mettent en place afin qu’on les joigne n’importe quel jour et même le dimanche soir si besoin, très très réactif j’étais étonnée!
C’est faux ce que j’ai lu ici, une fois qu’on a payé ils sont toujours aussi présents pour nous et c’est vraiment très rassurant, on ne se sent pas seul et perdu, ils sont la sans être collant non plus. On a fait de superbes activités, ils nous prévenaient même en direct dans le groupe quand il y avait des bouchons sur la route!!
Ce sont toujours les gens insatisfaits qui se plaigent mais vous n’avez qu’à regarder leurs notes, ils sont très bien notés sur les réseaux (c’est ce qui nous avait décidé). Les gens sont vraiment méchants et aigris c’est incroyable.
Merci encore Ségolène pour nous avoir organisé ce voyage de rêve et à Aline pour sa disponibilité lorsque nous étions sur place.
La prochaine fois on fera les grenadines!!!
Mathilde
Bonjour,
Je reviens d’une semaine de vacances organisée par Tropic me en Martinique et je tenais à rectifier les propos de ce monsieur qui me semblent fortement à charge envers cette agence puisque j’ai passé des vacances PARFAITES grâce à une équipe hyper disponible.
En prérequis, notez que je suis restaurateur et que j’ai la malheureuse habitude de gérer les quelques clients mécontents qui décident de flinguer mes notes sur Tripadvisor… Assiette trop chaude, tables bancales, rillons au Vouvray trop gras… Un florilège ! Mais que serait internet sans ses “haters” qui sont le plus souvent des personnes ayant du temps à perdre pour discréditer de bons professionnels afin de se mettre en valeur.
Nous sommes partis directement d’Orly, si l’option TGV Air de Saint Pierre des Corps nous a été proposée par Ségolène, moins j’ai affaire à la SNCF, mieux je porte… Allant souvent sur Paris, je sais à quel point leur organisation est discutable.
Nous commençons notre séjour dans le nord de l’île et très régulièrement, nous avons reçu des messages sur le groupe WhatsApp créé par l’agence. Nous les questionnons avec ma femme et nous avons eu des retours précis à chaque fois sous 30 minutes.
Le Mardi, nous devions changer d’hébergement le jour où une journée en mer était planifiée. Le matin, nous avons été accueillis par Fabien à 7h30 dans les locaux de l’agence pour y laisser nos bagages.
Alors oui, les locaux sont particuliers puisqu’ils sont dans un ancienne zone télécom réhabilitée nous a expliqué Fabien… C’est sûr, ça n’est pas une agence avec pignon sur rue mais comme ils travaillent exclusivement sur internet, ça nous a semblé tout à fait correct et la géolocalisation fournie nous a permis de trouver les lieux facilement. Nous passons notre super journée en mer et le soir, vers 18h30, nous arrivons à notre appartement sur les Trois Ilets. Fabien nous a accueilli avec une bouteille de rhum et nos bagages déjà dans l’appartement.Côté service et disponibilité, il n’y a rien à redire. Nous voyageons 2 fois par an généralement. L’hiver, nous partons soit au ski soit dans une destination exotique et le plus souvent via agence pour ne rien avoir à gérer.Nous sommes très heureux d’avoir découvert cette agence qui propose un suivi très personnalisé et très professionnelle. Je n’écris généralement pas d’aussi longs textes mais, mes clients me défendent sur les réseaux lorsque nous faisons face à des critiques, c’est un juste retour des choses que nous faisons avec plaisir pour eux
Tropic Me : fuyez !
Janvier 2023
1 - Difficile de les avoir au téléphone
2 - Vous devez appeler vous-même Air France pour connaître les frais dus à un changement d’itinéraire (alors que l’info de trouve facilement sur internet pour eux)
3 - Au final : 1.000€ de frais à payer à Air France le jour du départ et aucune gêne du côté de Tropic Me
Vacances gâchées
Madame,
Je vous remercie pour votre commentaire.
Comme vous le savez, nous sommes en Martinique et avons actuellement 5h de décalage horaire avec la France hexagonale. Aussi, nous sommes navrés de n’avoir pu répondre à chacun de vos appels téléphoniques : lorsque c’est le matin chez vous, c’est la nuit chez nous.
Sachez que vous avez depuis en votre possession le numéro de téléphone personnel de chacun des membres de l’équipe de notre agence, et comme vous avez pu le constater jeudi soir à 21h30, nous sommes plutôt réactifs.
Aussi, vous passez par notre agence de voyages pour réserver toutes les différentes prestations par un unique interlocuteur, tout en réglant le même tarif qu’en direct et en bénéficiant de conseils supplémentaires. Pour autant, ce ne sont pas nos avions, ni nos hébergements, ni nos voitures de location… Nous restons un intermédiaire et faisons le lien entre nos prestataires de confiance et nos voyageurs. Veuillez noter que vous disposez actuellement de chacune des prestations réservées, mais également de services supplémentaires gratuits.
Concernant l’objet de votre commentaire, 12 jours avant votre départ, vous nous avez demandé s’il serait possible de partir directement de Paris et non plus de Marseille pour aller en Martinique. Voici la réponse que nous vous avions transmise le jour de votre demande (par écrit mais aussi par téléphone) :
« Bonjour Mariejo,
Nous avons eu un retour d’Air France, négatif malheureusement :
" Le billet doit être utilisé dans l’ordre séquentiel des coupons. Si la cliente n’utilise pas tous les coupons vols dans l’ordre d’émission, elle peut se voir exiger le paiement d’un complément tarifaire forfaitaire ou l’annulation de son vol CDG FDF."
Je suis navrée! il faut se plier aux horaires de la compagnie. »
Je suis sincèrement désolée mais notre agence ne peut pas être tenue comme responsable de votre propre choix de ne pas suivre notre conseil, qui était de vous rendre au départ de Marseille pour honorer l’itinéraire que vous avez réservé, alors que vous aviez la pleine connaissance qu’un règlement serait exigé par Air France (vos billets auraient pu être annulés par la compagnie !), d’autant plus si vous nous dîtes que le montant des frais de modifications se trouvent facilement sur le net.
De notre côté, à titre commercial, et malgré les différentes insultes reçues sur WhatsApp à notre encontre, nous pouvons simplement demander à Air France de faire un geste mais eux seuls en seront décisionnaires.
Je reste malgré tout confuse que votre séjour ait démarré de cette façon. Comme vous pouvez le vérifier sur les différents réseaux sociaux et Google, nos voyageurs sont habituellement enchantés de leurs vacances personnalisées et nous sommes généralement très bien notés (entre 4 et 5/5 pour une 50 aine d’avis vérifiés).
Je précise également que nous n’avons pas réclamé de supplément pour la 3ème personne qui séjourne dans la location sans nous prévenir et que nous sommes en attente du règlement de votre caution.
Sachez que nous restons joignables si besoin pendant votre voyage.
Bien cordialement,
Aline de Tropicme.com
Bonjour,
Quelle mauvaise foi.
-J’ai toujours appelé après 16h00 en métropole donc 11h00 chez vous et le plus souvent sans réponse.
Même mes mails restaient sans réponse.
-J’ai payé ma caution dans les 15 minutes après qu’elle a été demandée.
C’est la 1ère fois qu’il m’est arrivé de mettre un commentaire négatif à une société.
Il fallait vraiment que je sois très déçue et que mes vacances soient gâchées et pour que d’autres personnes ne subissent pas ce genre de mauvaise expérience.
Madame,
Comme vous avez malheureusement pu le constater, nos conseils servent justement à éviter ce genre de mauvaise expérience, pour reprendre vos mots. Notre réponse écrite était pourtant claire « retour négatif de la part d’Air France » « il faut se plier aux horaires de la compagnie ». Je suis, encore une fois, vraiment désolée que vous ne les ayez pas suivis.
Bien cordialement,
Aline de Tropicme.com
Nous revenons de Martinique avec Tropicme et c’était génial!! Une équipe très à l’écoute qui a su cerner nos attentes… du vrai sur mesure. Ça fait un bien fou! En plus comme ils contribuent à la protection des fonds marins on a le sentiment de faire une bonne action quand on part en vacances!
Je ne comprends pas tous ces avis négatifs ici… on avait regardé les avis sur Google et Facebook avant de réserver et ça nous a motivé! On a déjà envie d’y retourner…
Chère Nicole, bonjour à tous les 3,
Merci pour votre avis positif, nous sommes ravis que votre voyage vous ait plu ! De notre côté, nous avons adoré préparer votre séjour sur mesure, c’était très agréable d’échanger avec vous.
A bientôt sous le soleil de la Martinique
Bien à vous,
Aline de Tropicme.com
Habitués des voyages en famille, nous avons vécu une expérience unique avec Tropicme. Ségolène a parfaitement compris nos attentes et nous nous sommes sentis encadrés une fois sur place avec Alice et Fabien, sans pour autant être chaperonnés. Nous avions quand même acheté le guide touristique du routard en grande surface mais n’avons pas eu besoin de l’ouvrir une fois sur place, leur carnet de voyage étant amplement suffisant. Les hébergements top, un peu d’attente pour la voiture mais très bien ensuite, les excursions sont géniales !! Le retour fut difficile. Nous recommandons Tropicme les yeux fermés. Marie M.