Avez vous une expérience avec une de ces agences positive ou négative.
Merci de nous aider et nous faire profter de votre expérience.
inlala2
Nous sommes partis à 6 en juillet 2004 avec E-Mongol (http://www.e-mongol.com/); un programme sur mesure dans notre cas, parfait et passionnant: Gobi, altai…: camping, Yourthe. Agence locale très fiable. Avec chauffeur, guide parlant français (indispensable d’avoir au moins guide français ou anglais) et cuistot .des récits de voyage sur leur site ainsi que des photos. Inlala
Anonyme3
Bonjour,
Il y a aussi www.bleu-safran.com qui propose de très beaux voyages photos en Mongolie.
Anonyme4
Bonjour,
Je connais horseback, un gars de Montpellier marié avec une mongole. Sérieux. Branché voyage à cheval.
J’ai vu Aguila qui fait des voyages photo en Mongolie (accompagnés par un photographe pro pour apprendre la photo).
Et voilà !
Anonyme5
Bonjour, Venue déjà en Mongolie avec une agence l’an dernier, cette fois ci je me lance pour y aller seule avec mon compagnon. J’ai trop aimé le pays et veux à tout prix revenir pour aller cette fois ci à Altai. Je cherche les billets d’avion pour BayaanOlgii, mais comment? Avez vous une adresse sur place avec un guide anglophone ou francophone la bas?
lunasiatica6
pour olgy cette periode tout est plein car il y a le festival des aigles qui se deroule le premeir week end de octobre. ensuite une fois sur place a Ub aller dans une agence et achat billet. prix que je viens de demander a l agence car je suis a Ub aller 240 euro et alller retour 465 euro
bus 20-30 euro mais dur dur…
plus? voir mes pages que je mettrais a jour a mon retour www.terramongolia.com
comme vous avez des contacts, idees et bons plans je ne vous propose pas les miens mais reste a votre disposition pour plus certes et sur mes pages vous trouverez les infos au besoin
bon voyage
attention il fait froid bien se couvriri… duvets chauds indispensables…
Anonyme7
Je compte y retourner probablement en été 2010, mais ca a l’air d’être difficile d’y aller seul sans agence? Les billets sont très chers je trouve, plus cher qu’en Europe.
Est-ce normal? Une fois sur place, est-ce difficile de trouver un guide? ou ca sera plus facile si on passe par notre agence habituelle à ULN? J’ai envie de tenter le cout mais on n’a pas beaucoup de temps sur place, en plus j’ai vu des gens galérer seuls à la gare et ailleurs.
lunasiatica8
facile et pas car tout le monde, enfin personne n a pignon sur rue aussi il est difficile de pouvoir comparer, calculer et trouver sa solution
conseil faites des recherches des maintenant pour comparer ensuite a vous de voir si deja reserver avant ou a l arrivee
cela depend aussi de la epriode ou vous y allez en ete il est presque imperatif de reserver en avance pour etre sur de pouvoir faire et partir quand on veut en hiver un peu moins certwes moins de touristes
donc contacter ceux que vous connaissez voyez les prix et conditions et contacter autyres et vpus verrez bien que faire
je peux vous conseiller de contacter mongoliatours.org par exemple
les billets certes sont plus chers souvent si achat en europe pour cause de commissions…
la aussi voir ce qu il convienrt de fiare selon la periode ou on veut y allez pour etrer sur d avoir des palces
a plus et bonne preparation
Anonyme9
Le vol interne à ce prix? Est-ce possible de trouver un guide qui parle français à Bayanolgi?
lunasiatica10
franchement je ne sais pas! c’est possible et qui si sur place en demandant a l office du tourisme ils ne savent pas? et aussi cela pourrait dependre de la saison car si on imagine un sejour labas hors periode estivale les etudiants seront à Ub ou etranger et donc qui pourraient savoir un peu de la langue de Molière pas sur plae.
une autre idee en trouver un a Ub et lui payer aussi le billet avion pour qu’il vous accompagne, les mongols payent 3 fois le prix des billets.
il faut savoir qu’il est parfois difficile de trouver des places sur olgy car els tours operators ont bien souvent tendance a tout reserver en debut d’année creant parfois de serieux probléme aussi ne pas attendre pour avoir des places sur cette destination car avions pas bien gros, environ 20 places, certes on ne peut exclure d ici 2010 une amelioration…
pour un guide interprete a trouver sur Ub il faut aussi savoir qu’en ete ils sont aussi pris d’assaut donc reserver en avane est une bonne idee ou du moins etablir des contacts. on peut en trouver à l’université, a l’alliance française et certes par nos contacts sur place ou bien les votres car il me semble que vous en avez de serieux? cela vous permettrais de voir prix, les qualifications, leurs disponibilités…
bonnes recherches et a votre disposition
lunasiatica11
oui car comme j’ai dit ai telephoner de Ub ou je suis le jour de votre demande a l’agence qui fait billets sur olgy, il n’y a pas de doute sur cela et oui depuis l’annee derniere ce vol a aps mal augmenter…destination demandée aussi ils profitent du marché… les etrangers payent 3 fois plus que els mongols les vols internes
il reste la solution d’y aller en bus public en une traite d’environ 4j non stop car les chauffeurs se relient c’est bien fatiguant on s’en doute ou bien de le faire apr etapes afin de pouvoir se reposer un peu entre temps
reste aussi la location jeep depuis Ub
ou un vol sur khovd par exemple qui sera un peu moins cher et continuer par le bus
bonnes recherches
Anonyme12
A oui, je ne pensais pas que les billets d’avion étaient si chers. Je ne veux pas m’aventurer pour passer 4j non stop dans un camion bondé. Alors, il me semble être plus raisonnable de choisir finalement le service de l’agence. Normalement on organise nous mêmes les voyages mais la Mongolie reste une destination compliquée pour ça.
Merci Lunasiatica pour tes renseignements et d’avoir pris le temps de me renseigner.
lunasiatica13
mais de rien… un dernier conseil même si tu as des contacts et une agence compare entre elles diverses tu pourrais avoir de bonnes surprises ou bien la confirmation que ceux que tu connais sont les perles de ton voyage
bon voyage
silwen14
j’ai pris le bus d’olgii il y a 15 jours, il ne met pas 4 jours mais 48 heures
c’est un bus classique de 30 place, le prix est de 65000 tougrik par personnes
prevoir un panier repas, les arrets peuvent etre espacés sur la partie bayanhongor-hovd
Anonyme15
Bonjour, j’ai trouvé le site de la MIAT www.miat.com pour une réservation des billets pour Altai. Est-ce possible et le fait que j’achète sur ce site mongol est fiable? Une fois sur place, puis je trouver un guide francophone? J’ai demandé plein de fois mais personne ne me répond à cette quesiton, ce qui veut dire que je ne peux pas trouver un francophone ci-loin, ce qui est logique d’ailleurs, mais vu comment les mongols parlent bien le français et qu’ils ont une culture très occidentalisée, je me suis dit que probablement on peut trouver un guide local francophone sur place.
silwen16
je suis parti 5 semaine avec une guide francophone mongole independante, par ailleurs excellente cavaliere
Personnellement j’ai ete tres satisfait de ses services
pour info ses tarifs etaient en 2009 de 40€ par jour. Il existe d’autres guides francophones, en trouver sur place est une autre histoire. Le mieux est de les contacter depuis la France et d’etre sur d’avoir quelqu’un (enfin, de mon point de vue). Les mongols parlant francais restent rares, les mongols parlant anglais pas si courrant. Pour info la maitrise de l’anglais du personnel du principal hotel d’altai s’arretait a hello goodbye room shower lors de mon passage.
Pour trouver sur place un guide francophone, il faut soit aller dans les agences francophones soit frequenter les point de ralliement des francophone type la librairie française… Pour les agences autant les contacter depuis chez vous avant de partir, pour la librairie, c’est une possibilité qui existe, il apartiendra à celui qui la testera de me dire si elle est bonne
Pour l’achat sur le site de la MIAT, je n’en sais rien, peut etre le plus simple serait de trouver d’abord un guide ou une agence qui vous achéterait le billet papier au siege
Apres, pour Altai personnellellement je vous conseillerai le bus , départ 2 fois par semaine environt 30 heure de route (départ du dragon center) prix dans les 30-40 000 tougrik. Certe un peu plus long que l’avion, permet en revanche de voir des paysages, de cotoyer des gens et le bus partira toujours… L’avion en Mongolie peut connaitre des retards folkloriques sur les lignes interieures
Anonyme17
Merci Siwen de m’avoir répondu si précisément et si bien. Ta réponse est intéressante. Finalement, mon mari et moi, nous reviendrons avec notre agence locale, car nous avons été séduite par leur gentillesse. Leur prix me semble correcte pour Altai après maintes recherches. Altai me fait rêver encore plus, une contrée si loin et sauvage. Ca change tous les types qui partent faire la bronzette au soleil en Thailande. Autre autre petite question, nous voudrons bien nous rendre à Altai russe après l’Altai mongol, est-ce qu’on peut passer par la frontière nordique à Altai ou on est obligé de revenir à UB pour se rendre à nouveau en Russie?
silwen18
Si vous passez moins de 15 jours sur place, vous avez raison de prendre une agence, car en Mongolie on perds facilement un ou plusieurs jours en transport si l’on est pas accompagné par une organisation solide. pour les séjours plus long ca fait partie du charme, pour les sejours plus brefs ca peut etre tres frustrant.
Surtout que sauf si prealablement organisé, il est presque impossible de trouver à Altai une voiture pour Khovd, si comme je le comprends votre but est de remonter l’Altai mongol
La frontiere russe dans l’Altai Mongol est ouverte 15 par moi 6 moi par an, au nord de bayan olgii
A ma connaissance seuls les russes et les mongols peuvent la franchir. De toute facon la franchir pose un gros probleme de logistique : il n’y a pas de bus transfrontalier, Les jeep et fourgons qui desservent les villages les plus au nord s’arretent a 20-30 km de la frontiere
A l’arrache, il doit etre possible de chercher un camion de charbon qui remonte vers la russie et de payer les gardes frontieres qui dans ce coins sont plutot corrompus comme le reste de l’administration de l’extreme ouest (attention, il est fort peu probable qu’un guide puisse vous accompagner). J’ignore si c’est possible, personnellement je le deconseille, l’administration de ce coin n’est pas un modele de morale.Jje vous conseillerai au contraire de ne JAMAIS etre dans votre tort etde leur laisser barre sur vous, même si sur place on vous proposera des solutions “familiales”.
A olgii, donc a la pointe de l’Altai Mongol, vous pouvez soit revenir à UB via bus (depart le mardi et le vendredi, 48 heures de routes aves 2-3 arrets cantines, 65000 tougrik en 2009) ou avion. Vous pouvez également prendre l’avion à olggii vers astana et d’astana vers irkoutsk. Il y a des agences locales assez serieuses comme KTS ou blue wolf qui peuvent vous aider dans votre achat. ATTENTION verifiez si la compagnie kazakh qui pourrait vous embarque n’est pas sur la liste noire des compagnies aeriennes.
Anonyme19
Je m’appelle Mike. Je vies des Etats Unis, et j’ai voyage en Mongolie avec Happy Camel en 2008 et je n’etait pas satistait du tout. Ce gas Bernard n’etait pas quelqu’un de bon. il etati tellement gentil dans ces @. mais quant je suis arrivee en mongolie a son cafe c’etait une histoire differente. Alors surtout pas aller avec Happy Camel. Mais le pays, les gens, et la culture etait superb. By the way mon amis francais voyage avec mongolian promenade l’annee passee et ils sont retournee tres content. iIls m’ont dit que le prix etait tres resonable et le service etait magnifique. Bon je vous souhaite bonne chance.
lunasiatica20
le probleme que tu as eu avec happy camel est recurant, parfois les agences qui ont un certain succes se montent un peu la tete et tout degringole vite laissant els gens aps tres contents…
le choix est difficile car il depend de comment on veut voyager sur palace, du temps à disposition, du budget que l’on veut y consacrer, des criteres de voyage propres a chacun d’entre nous.
il faut en contacter plusieurs afin de selectionner dejà la gamme que l’on cherche: routard fauché au grand luxe en passant par l’agence qui va offrir un bon rapport-qualité prix et une fois selectionner la gamme recherchée ne pas hesiter à les questionner afin de comprendre ou est la faille si il y en a une. c’est vrai que cela est difficile par mail car tout peut sembler beau et avoir des deboires comme etre en doute et finalement avoir deniche la perle rare. ne pas sous estimer els avis de qui a eu experiences cela peut aider a mieux choisir surtout si les personnes savent et peuvent argumenter le pourquoi ils ont ete contents ou pas du tout car c’est là que vous trouverez les points pour appuyer votre choix.
la meilleure agence du monde ne le sera pas pour vous si son approche du voyage ne correspond pas au votre…
et même si le budget est important il faut aussi savoir parfois depenser juste un peu plus et etre sur de recevoir la qualité que l’on cherche.
bon voyage a tous dans ce beau pays…
plus d’infos pratiques sur www.terramongolia.com
Anonyme21
Moi je suis partie dejà avec l’agence PAC Voyages en Mongolie et j’ai été contente d’avoir à faire à une agence française qui connait bien la mongolie ! J’ai même eu mon interprète au téléphone avant le séjour et elle parlait un français quasi parfait déjà s’était rassurant et après sur place, j’ai fait un circuit dans la vallée de l’orkhon en randonnée pédestre. le voyage était comme je l’attendais à 4 au plus près des mongols dans la nature !je vous conselle de regarder le site
Mandu
Anonyme22
Nous avons été fort deçus par les services de Happy Camel et par l’acceuil de Bernard (le propriétaire de l’agence). D’ailleurs, il était sensé venir nous chercher à la gare et nous réserver des chambres d’hôtel et quand nous sommes arrivé à la gare d’Oulan-Bator personne ! Nous avons du nous rendre à son resto par nos propres moyen en se faisant super arnaquer par un chauffeur de taxi local, puis au resto toujour personne :(( enfin 2 heures et un petit déjeuner hors de prix plus tard une employée et arrivée et elle n’avait pas réservé nos chambres résultat des courses: nous nous sommes retrouvés dans un hotel borgne, cher, sans eau chaude et avec Karoké toute la nuit :((( Par la suite les erreurs se sont multipliés dans le planning du tour qu’on avait réservé chez lui (et ce malgré l’échange de nombreux mails avant notre arrivée) et rien était préparé alors qu’on était sensé partir le lendemain…
Anonyme23
Nous sommes partis en mongolie cet été avec horseback. Nous n’etions que 3 touristes avec un guide et un chauffeur. Super voyage de 3 semaines avec quelques petits soucis mais rien de bien méchant.
Anonyme24
bonjour à tous, j’ai déjà eue la chance de partir en Mongolie et souhaite y retourner cet été. Je recherche des personnes qui souhaitent former un groupe pour ce voyage en juillet ou aout. Je suis partie avec Tuul et souhaite repartir avec elle vu la super expérience que j’ai vécu. Elle organise des tours pour backpackers se qui rend l’acces à la mongolie plus facile son site www.esprit-mongolie.com si des personnes sont intéressées merci de me contacter.
a bientot
Anonyme25
Franchement je ne connais pas les autres mais Happy Camel c’est cher avec un service médiocre et surtout Bernard est franchement une personne antipathique… very bad trip assuré !