Agence Nationale de Vigilance Sanitaire - Anvisa Agência Nacional de Vigilância Sanitária - Anvisa
Pour entrer au Brésil par voie aérienne, les voyageurs en provenance de l’étranger doivent remplir la déclaration de santé du voyageur (DSV) et être testé négatif au Covid-19. La mesure est entrée en vigueur le 30 décembre 2020, avec l’ordonnance 630, du 17 décembre 2020, de la Présidence de la République et des ministres de la Justice et de la Sécurité publique et de la Santé.
La Déclaration a pour objet de connaître l’état de santé du voyageur avant l’embarquement. Le voyageur doit présenter à la compagnie aérienne l’e-mail confirmant l’achèvement de la déclaration (imprimée ou numérique) avant d’embarquer pour le Brésil,
Le DSV est accessible à l’adresse https://formulario.anvisa.gov.br/
En remplissant le DSV, le voyageur indique également qu’il s’engage à respecter les mesures sanitaires adoptées par les autorités brésiliennes pendant la période où il se trouve au Brésil. Le non-respect des dispositions de l’Ordonnance entraînera la responsabilité civile, administrative et pénale du contrevenant et, dans le cas des étrangers, le rapatriement ou l’expulsion immédiat et l’annulation de la demande d’asile.
Un voyageur de l’étranger qui ne porte pas le DSV ne sera pas autorisé à entrer au Brésil.