Aide à Mayotte

Forum Mayotte

Bonjour à tous,
ma fille infirmière va partir travailler 1 an seule sur l’ile de mayotte nous sommes un peu inquiet nous ne savons rien de cette ile .on lui dit qu’elle doit louer une chambre chez l’habitant ,bcp demandent de payer une avance …c insécurisant ,nous avons peur des anarques…
Quelqu’un connait- il la vie là bas ,des renseignements pour les expats??que faut-il eviter de faire ou au contraire faire pour Bien s’intégrer là -bas??
Tout renseignement sera le bienvenu merci bcp

Mayotte ? Faut aimer et avoir fait son 3e cycle en masochisme approfondi ! J’avais correspondu un temps ancien avec un garçon qui, avec son père enseignant, vivait à Mayotte. les deux, bien contents au bout d’un an de revenir.
Pourquoi choisir un tel pays ?
Les infirmières réfractaires à la soumission covidiste peuvent travailler dans bien des pays. Leur formation ayant bonne réputation leur ouvrira les portes.
Les pays DOM-TOM pratiquent des loyers impossibles ! Le cas de la Guyane en particulier que je connais un peu par deux séjours.
Outre le coût de la vie courante les loyers (rares) étaient prohibitifs. Seuls les fonctionnaires avec logement de fonction pouvaient y vivre décemment. J’imagine qu’à Mayotte c’est pareil.
S’intéger est un mythe ! Même en y vivant depuis 11 ans je suis toujours un gringo au Paraguay et mes contacts avec les gens du cru sont quasi inexistants. Pour une femme ça doit être bien pire.

bonjour ma fille a voulu partir loin pour raison personnelle pas du tout en rapport avec le covid elle est vaccinéé et vaccine les gens c’est la seule offre d’emploi qu’elle a trouvé sur une ile mais je pense que ce n’est pas le theme de ce forum.J’espère que sa bienveillance et son altruisme lui permettront de vivre sereinement avec les “mayottais”.

Bonjour Marie,
Oui, avoir un peu d’ouverture d’esprit et savoir faire un pas de côté, ça permet d’apprécier de vivre dans une culture qu’on ne connait pas (ou pas bien).
Je connais 2 personnes (mais je ne les connais pas suffisamment pour vous mettre en lien avec elles) qui vivent à mayotte, et qui y restent par choix. L’une est enseignante, elle y est depuis 4 ou 5 ans. L’autre est cadre travailleur social, il y est depuis 3 ans, et n’a pas l’intention pour l’instant de revenir en métropole.
Comme quoi…

Je ne connais pas la vie à Mayotte, mais dans beaucoup de pays africains (continent le plus à proximité de Mayotte), je sais que le paiement de plusieurs loyers à l’avance se pratique beaucoup. C’est une garantie pour le locataire comme le loueur. Souvent, ça permet aussi de négocier un peu le montant du loyer.
Le plus important est de trouver un loueur par l’intermédiaire de personnes recommandables. Tout fonctionne en réseau social (dans la vraie vie hein, pas sur internet :wink: ).
Il serait judicieux qu’elle demande quelques premiers conseils à quelqu’un de sûr, à son recruteur par exemple, ou la secrétaire, qui mettra ensuite votre fille en lien avec quelqu’un qui etc.

cordialement,
Murielle

Merci bcp murielle de votre bienveillance l’hôpital ne donne pas de pistes ni de garantie,elle a trouvé un enseignant e son épouse qui louent une chambre il semble que ce soient des gens bien …faisons confiance…belle journée

Bonsoir,
J’ai 21 ans, je suis éducatrice spécialisée et je pars également vivre à Mayotte. Je serais ravie de pouvoir échanger avec votre fille si cela est possible car j’appréhende un peu mon départ.
je vous remercie.
Jade

Sujets suggérés

Services voyage