Aide au choix fourgon

Forum Camping-car

Salut à tous,
J’envisage l’achat d’un fourgon cette année.
Je souhaite un 4 places CG sans dépasser les 6m, du coup les modèles avec toit relevable correspondent.
J’ai identifié le Burstner Campeo C600 et le Hymer free 600 qui restent dans le budget max que je me suis accordé (55k€).
Quel serait le mieux selon vous?
Ou un autre modèle en restant dans cette fourchette de prix?
Dans mes recherches je n’ai pas trouvé mieux sur le papier, je trouve que leur prix sont très aggressifs pour des marques de ce niveau, en espérant qu’il n’y ai pas de baisse de leur qualité de fabrication pour juste y poser leur sigle.
Je n’arrive de mon côté pas à voir de grosse différence, j’ai prévu d’aller les visiter ce we.
Merci pour vos avis!

Bonjour,

Attention, les modèles d’origine d’Allemagne ont un prix d’appel, mais ont de très nombreuses options obligatoires ou fortement conseillées.

Un fourgon n’a pas que des avantages :

  • Il est en tole d’acier = très mauvais isolant

  • Largeur intérieure très faible

  • Empattement long (4.03 m), donc manoeuvres et demis tours difficiles

  • Lit arrière trop bas pour y rentrer des vélos pour la nuit : donc avec un porte vélos vous allez faire 6.70 m !

  • Comme les roues arrières sont très en arrière, il n’y a pas de possibilité d’avoir des portillons sur les côtés pour accéder à la soute

Alors, pourquoi ne pas s’orienter vers un Adria compact de 5.99 m x 2.12 m (similaire à un fourgon), mais en polyester et beaucoup plus de place et de rangements à l’intérieur.

Cordialement,

Bernard 84120

Sujets suggérés