bonjour à ttes &ts
nouveau venu je ne voudrais créer de polémique mais simplement donner mon avis.
Les moteurs à combustion vont devenir obsolètes dans peu de temps. Pour pouvoir continuer
à en vendre il va bien falloir que les constructeurs se mettent à l’électrique. Déjà qu’en3.5t
ils sont presque tous en surcharge il va bien falloir loger les batteries. Qu’en pensez-vous.
La différence de poids(1 tonne) servirait à caser les batteries et cela permettrait à tout le monde de pouvoir continuer à profiter du camping-car.
il n’y aura pas plus d’accidents que l’on soit en 3.5t ou en 4.5t n’en déplaise à certains qui pensent être meilleurs conducteurs parce qu’ils ont le permis C1.permis qu’ils ont peut-être eu à l’armée en faisant des ronds dans la cour de la caserne.il serait intéressant de connaitre le nombre d’accidents que des conducteurs permis B1 ont eu par rapport aux autres.
sur ce bonne journée à tous.Alain du 56 ou il fait beau tous les jours sauf quand il pleut.
Bonjour @alain56 .
Nous passerons peut être plus vite a l’hydrogène comme les camions , aujourd’hui.
L’électricité pour un camping-car avec une autonomie de 200km , par charge , c’est boff .
Les châssis devront être plus costaud et donc plus lourd , et un jumelage des roues pour supporter la charge (donc 500 kg en plus des batteries fera un ptac à 5t ) .
Mais du diesel ou futur biodiesel a base de végétale, nous fera avancer nos vieux coucous jusqu’en 2045 , 2050 …
Amicalement
Thierry-16
bonsoir
oublié cela vous dormirez mieux se soir
ils disent n’importe quoi pour apeurer le monde ;
si vous les écoutés tout va changer mais quand ils ne sont pas capable de prévenir tout cela car il n’y a aucune solution pour cela;
sachez aussi que les écolos sont les premiers pollueurs et qu’ils se foutent tout du climat
bonsoir Thierry-16
les constructeurs savent faire des châssis solides il n’y aurait plus de réservoir à carburant(100kgs)et en mettant 500kgs de batteries cela permettrait une bonne autonomie et on rechargerait les batteries le soir à l’étape.
bonne soirée à tous.
bonsoir gilou_1934-2008
ça va le soir pour dormir mais il n’est pas impossible qu’ils le fassent.
les cons cà ose tout c’est à cà qu’on les reconnait(michel audiard)
bonne soirée
Bonsoir @alain56 .
'La batterie Tesla de 90 kWh pèse environ 450 kg .
Pour une voiture 2 tonnes 500 km.
Donc pour un cc 4,5t 200 a 250 km .
Donc oui pour 1 t de batterie.
J’imagine tous le monde avec sa rallonge 6mm2 pour charger son camping car , et la taille de la centrale pour charger tous les campings car en même temps la nuit sur les aires nous accueillant .
Hier nous étions une bonne 20ene .
Ici aujourd’hui chez accueillant particulier nous sommes 5 cc , si nous chargions en électricité, le compteur électrique va finir par fondre .
Donc pour moi un camping car , comme les poids lourds régional ou international, nous finirons a l’hydrogène pas à l’électricité trop de contraintes à la charge.
Les poids lourds, les bus , les avions comme le fusées . Sont tous fonctionnels en hydrogène.
Les fusées électrique on en entend pas parlé.
Cordialement
Thierry-16
rebonsoir
votre ordinateur il fonctionne à l’hydrogène.
l’hydrogène pourquoi pas mais ce n’est pas pour demain alors que les batteries ça existe déjà et ça fonctionne plutôt bien.
à plus
Pourquoi ? Pas pour demain.
Les fusées elles fonctionnent bien a l’hydrogène .
Les bus et les poids lourds aussi .
Il me semble que les voitures aussi .
1kg d’hydrogène génère 35kwh voir plus .
3kg = batterie Tesla 90kwh
La question est hydrogène liquide ou gazeux haute pression ? A combustion ou a pile hydrogène électrique ?
Les risques d’accidents ?
Recharge comme véhicule GPL .
Mon pc est chargé avec une pile a combustible méthanol. Pas Avec une centrale nucléaire.
Les batteries oui c’est notre époque depuis 25 a 30 ans d’utilisation
Le plomb , NiMH , lithium-ion. L’évolution en 30 ans . Mais reste à trouver une batterie à haute capacité à charge très rapide rapport poids puissances intéressant.
Bon essayer d’étayer vos propos , je crois en avoir assez dis .
Salutations
Bonne soirée .
bonsoir on se calme ça ira mieux demain.