Aide concernant un voyage en Suède avec Interrail

Forum Suède

Bonjour,

Pour l’été 2019, j’ai décidé de partir avec des amies faire un circuit interrail. Nous avons décider de partir 15 jours en visitant la Suède et la Finlande. Le problèb est que c’est la première fois que je prépare un voyage et je ne sais pas trop ce que l’on peut visiter dans ces deux pays.

J’ai penser que mes amies et moi pourrions partir 5 jours en Suède, 5 jours en Finlande et 3 jours en Laponie. Il y aurait donc deux jours de trajet et pour passer d’un pays à un autre, nous pensions faire les trajets de nuit.

Est ce que la répartition du séjour peut sembler correct? Que peut-on visiter d’intéressant? J’aimerais voir des parcs naturels mais aussi visiter les capitales. Et qui y a t’il de bien à visiter en Laponie.

J’espère que vous pourrez m’aider. Merci d’avance :smiley:

je me demande si un seul pays n est pas plus raisonnable car tu vas perdre pas mal de temps dans les transports et depuis helsinki par ex ca va etre dur de prendre le train pour rentrer en france

perso je me concentrerai sur la suede plus variée voir un petit stop au DK à copenhague avant ( facile pour les transports )

ensuite au choix goteborg et son archipel , stockholm et son magnifique archipel
la laponie : abisko et la fameuse et magnifique randonnée de la kungsleden on peut n en faire qu une partie entre abisko et nikkaluotka

si l on n est pas equipe pour camper on peut dormir dans les refuges tout y est forurni
lit couette , cusiine equipe et petite epicerie dans la plupart

si tu as moins de temps tu peux ne faire qu une etape en AR ou des balades à la journée

Sujets suggérés

Services voyage