Nous partons le 26 avril pour 4 jours à Lisbonne avec nos enfants de 16 et 12 ans.
J’ai pré-réservé 2 hotels : Pensao Londres (vers le jardin botanique) et le Novotel (avenida Josez Malhoa, métro le plus proche Praça de Espanha).
D’après vous, lequel est le mieux ? Le Pensao Londres est plus central, mais un 2* à Lisbonne est-il bien ?
J’ai également vu le Sana Rex hotel (Parque Eduardo VII), et le Senhora Do Monte.
Des avis?
Merci pour votre aide.
Anonyme2
Bonsoir,
On ne peut pas vraiment comparer un hôtel de grande chaîne hôtelière (Novotel) et un petit hôtel indépendant (Pensao Londres).
Sachez que le Pensao Londres est très bien situé, non loin du centre historique de Lisbonne, alors que le Novotel Lisboa est beaucoup plus éloigné (par contre il est bien desservi par les transports en commun, le métro vous permet de vous rendre rapidement en centre-ville et historique) et il est plus proche de l’aéroport.
Le Novotel Lisboa possède de nombreux services (piscine, restaurant, centre de remise en forme) mais c’est un hôtel sans charme (c’est une chaîne hôtelière donc c’est normal! :-), par contre c’est un hôtel moderne.
Le Pensao Londres est un hôtel un peu vieillot mais correctement tenu, typiquement portugais. Par contre l’hôtel n’est pas très bien insonorisé. Le petit déjeuner est bon. Ce n’est pas un hôtel luxueux. Il y a de nombreux bars et restaurants aux alentours. La pension est située dans un quartier très dynamique (Bairro Alto). L’hôtel a aussi une très belle vue depuis les chambres du 4ème étage. En gros c’est un hôtel très simple, à taille humaine, ne vous attendez pas à un hôtel luxueux Les services sont basiques.
Ces hôtels se valent, chacun dans leur catégorie (un dans la catégorie chaîne hôtelière/hôtel 4 étoiles, l’autre dans la catégorie petite pension/petit hôtel).
Si vous avez d’autres questions concernant votre futur séjour à Lisbonne, n’hésitez pas à me contacter : visiterlisbonne@gmail.com
Bonne soirée !
Adeline.
Anonyme3
Merci pour votre réponse. C’est effectivement ce que je pensais.
Nous ne sommes pas du tout contre un hotel de charme, bien au contraire, je pense que c’est plus typique et sympathique, et il est bien plus central.
Mes craintes sont au niveau de l’insonorisation, j’ai lu aussi qu’il y avait des odeurs de canalisations dans la salle de bains.
En résumé, je ne voudrais pas devoir changer d’hotel (surtout que nous arrivons tard le soir) parce qu’il y a vraiment quelque chose de rédhibitoire pour y rester avec les enfants, ou parce que nous ne pouvons pas dormir.
La différence de prix n’est pas énorme, 20€ par nuit, donc ce n’est pas le critère principal. Je précise que nous avons réservé au Pensao Londres une chambre pour 4 avec salle de bains privée et demandé les étages supérieurs.
Le Pensao Londres est-il facile d’accès à pied? Car le Novotel est excentré mais apparemment bien desservi par les transports en commun.
J’ai encore une dizaine de jours pour pouvoir annuler…
Anonyme4
Bonjour,
Oui le souci pour le Pensao Londres est l’insonorisation, ce n’est pas très bien insonorisé… Alors que le Novotel Lisboa est bien insonorisé…
Concernant l’accès, le Pensao Londres est situé sur une petite colline, donc si vous sortez dans le quartier de la Baixa et que vous rentrez tard le soir et que les transports en commun ne fonctionnent plus, il vous faudra grimper cette colline à pied. Sinon vous pouvez emprunter le funiculaire de Gloria. De plus, il y a des arrêts de bus non loin de cet hôtel (arrêts des bus 202 et 758, par exemple). En tout cas il est vraiment bien situé et proche des principaux centres d’intérêt et du centre historique.