Aide itinéraire Nordeste Brésilien

Forum Brésil

Bonjour à tous !

En pleine préparation d’un futur voyage dans le Nordeste brésilien et l’Amazonie en mode routard, je suis un peu perdue pour mon initineraire
Le voyage sera au mois de septembre pour une durée d’environ 3 semaines.
J’avais pensé atterir à Salvador de Bahia, puis faire toutes les destinations suivantes :

-Maceo

• Praia do Frances
  • Maragogi
  • Praia da Pipa
  • Fortaleza
  • Canoa quebrada
  • Icarai de Amantada
  • Jericoacoara
  • Atins
  • Lençois Maranhenses
  • Sao Luis
    Et pour finir Belem pour une excursion en Jungle amazonienne.

Pouvez vous me dire si cet itinéraire vous semble bien et réalisable en 3 semaines en se déplaçant en bus ?
Y a t’il peut etre des villes à visiter que vous me conseillez plus que d’autres ?
Je recherche de belles plages avec eau turquoise, mais aussi un dépaysement total avec de beaux paysages et une découverte de la culture brésilienne.

De plus, pouvez vous me confirmer que la météo sera propice dans ces régions au mois de Septembre ? À savoir ciel bleu et grand soleil

Je reste ouverte pour toutes autres infos, bon plans, excursions, conseils…

Merci à tous !
^

Salut
La distance de Salvador à Belém est de 2 052 km en Bus. Prévoir le retour de Belém en Avion, si ton retour est de Salvador.
À Salvador, je te conseillerai de rester 3 jours afin d’aller à Itaparica, Morro de São Paolo, et au nord à Praia do Forte.

Ensuite donc, Salvador/Maceio (au sul de Maceio praia do Frances)
Au nord de Maceio : Maragogi entre Maceio et Recif. Au nord de Recif tu as Joa Pessoa.
Maragogi/Praia da Pipa (direction Natal RN, qui se trouve au sud de littoral de Natal RN).
Praia da Pipa/Canoa quebrada qui se situe entre Natal et Fortaleza sur le littoral.
Canoa quebrada/Fortaleza
Fortaleza/Icarai (un peu plus au nord du littoral de Fortaleza)
Icarai/Jericoacoara
Jericoacoara/Lençois Maranhenses (Atins)
Lençois / St Luis
St luis/Bélem

La température moyenne à Fortaleza est de 27.2°C.

France-Rio

Praia do forte

Super!

Je te remercie pour toutes ses infos qui sont très complète .
Pense tu que l’idéal est de louer une voiture une Fois à Fortaleza ou vaut t’il mieux continuer en Bus ?

Bonjour

Pour parcourir les grands axes, Salvador/Maceio/Fortaleza/Natal/Bélem en bus ça peut passer.
Vu que tu veux t’arrêter entre ces villes, il convient de louer une voiture. Sinon ça va être un peu plus dur et plus long.
Un voyage à la carte, il vaut mieux prévoir une voiture, de plus tu es flexible, tu pars quand tu veux, tu t’arrêtes quand tu veux.

France-Rio

Bonjour,

Je t’embête une dernière fois .
Pour la location de voiture connaît tu une bonne agence avec des prix abordable ?
Et je voulais juste te demander concernant les excursions en jungle Amazonienne si tu connaissais un guide français ( ne parlant malheureusement pas le portugais ) et si il était possible de trouver des excursions sympa au départ de Belem ?

Merci encore !

Regarde pour les locations de voitures sur :
Rentalcars.com et decolar.com

À bélem, (Santarem) tu es dans le PARA PR, L’Amazonie se situe plus sur l’Ouest. Manaus.
Je pense que tu devrais trouver sur le net, des guides francophones, ou sur ce même forum.

France-Rio

Sujets suggérés

Services voyage