Vous pouvez faire une boucle: Ouarzazate,Skoura,Boumalne,Tinghir,Erfoud,Rissani,Merzouga,Alnif,Nkob,Ouarzazate. Et tout ça sans piste,sur du goudron.
De combien de temps disposez-vous?
Inutile de réserver vos hébergements. Vous trouverez facilement à vous loger. Pas de souci non plus pour le carburant.
Je n ai aucune limite de temps. Je prendrai mes billets en fonction de mes calculs
Bonjour,
Si vous n’avez aucune limite de temps, vous pouvez faire l’ensemble de vos objectifs !
Ouarzazate, Dades (gorges et vallée), Vallée des roses,Tineghir, Tiejdad, Erfoud, Rissani, Merzouga, Tazzarine, Zagora, et remonter à Ouarzazate par Agdz.
Tout est goudronné. Pas besoin de 4x4.
On trouve des station partout. Il peut y avoir des tronçons de 200 km sans station : ne pas jouer trop avec la jauge.
Pas besoin de réserver ses hébergement. Perso, j’appelle le matin pour le soir, histoire d’être sûr de ne pas galérer selon l’heure d’arrivée.
Temps de route : comptez un moyenne de 50 km/h. Même si les nationales sont limitées à 100 km/h, elles traversent de nombreux villages, virages et autres sujets à ralentissement. ça ralentit énorméent la vitesse moyenne.
Cordialement,
Murielle
merci pour vos infos. Vous avez l’air de bien connaitre. Encore une question: pensez vous qu’il soit interessant de faire Mergouza et Mhamid? N’est ce pas un peu la même chose?
Pour moi, non, je ne pense pas très intéressant de “faire” les 2.
Profitez plutôt de la grande diversité des paysages.
Vous pouvez zapper Zagora (sans intérêt si vous n’allez pas plus au sud, vers Mhamid).
Après Merzouga, vous pouvez aller jusqu’à Agdz (par Alnif, Nkob), puis à Tazenakht, et remonter à Ouarzazate. ça vous fera traverser un peu de paysages montagneux.
Mais je ne connais pas le tronçon Agdz-Ouarzazate par la N9. Peut-être que c’est sympa aussi. D’autres internautes pourront en parler.
Merci beaucoup pour vos infos
bonjour ! nous serions intéressés par un itinéraire de même type dans les mêmes vallées, mais au départ de Marrakech.
combien de temps comptez-vous pour toutes ces étapes ?
merci !
Emilie
Si vous n’êtes pas limité par le temps allez donc jusqu’à Goulmima avant d’aller à Merzouga. Le vieux ksar est magnifique et encore habité en partie.
Bonjour,
Comme dit dans mon message précédent, il faut compter une moyenne de 50 km à l’heure sur les nationales.
Voyez ensuite les distances entre les villes qui vous intéressent.
Pour le dernier circuit que j’ai cité (via Tazenakht), ça doit faire mimimum 16h de route en condensé (sans les arrêts photos, pauses pipi, repas, nuit, visites, etc).
vous rajoutez minimum 4h de route entre Marrakech et Ouarzazate (route de montagne). Voire plus, selon l’avancée des nombreux travaux sur cette route.
Ces temps de route correspondent à des trajets avec une voiture. Pas avec les transports en commun.
et alors, il serait sympa de faire un crochet vers la vallée du ziz, magnifique.
Tout dépend là encore du temps dont vous disposez . C’est réalisable en une bonne dizaine de jours sans courir après la montre
Agdz-Ouarzazate :belle et bonne route, très fréquentée. Un beau passage de djebel.
Est ce que au cours de votre périple, vous avez pu être embétés par la police avec demande de bakchich abusif ?
""vous avez pu être embétés par la police avec demande de bakchich abusif ? “”
Au Maroc, vis à vis des touristes, cela n’existe pas !
Nous n’avons pas été ennuyés par la police.Pas du tout. Voici le résumé de ce périple qui date d’avril dernier.
Merci pour le partage de votre expérience, vous avez du vivre des moments extraordinaires. Je pensais louer une voiture à Ouarzazate où j’arriverai en bus de Marrakech, car ça me fait peur de conduire dans Marrakech. A moins qu’en partant de l’aéroport on n’ait pas besoin de rentrer dans la ville? Que me conseillez vous?
La circulation est complexe à Marrakech dans la vieille ville. Mais en dehors, aéroport, “nouvelle ville” de Gueliz, pas de difficultés particulières.
Et sur votre question concernant des “embêtements” avec la police : en 20 ans de balades marocains en voiture, du nord au grand sud, cela ne nous est jamais arrivé. Une fois, pour un excès de vitesse que je ne contestais pas, cela s’est terminé en amende divisée de moitié et payée en liquide après 10 mn de discussion sur le Maroc et le coût de la vie. Mais je n’appelle pas cela du racket.
Merci beaucoup pour vos infos qui me rassurent.
Si vous craignez de circuler dans Marrakech ,vous demandez au gars qui vous amène la voiture de location de vous sortir de la ville,de vous mettre sur la route de Ouarzazate et vous lui donnez de quoi reprendre le bus pour rentrer. Ils le font facilement.Surtout qu’il faut savoir qu’une location coûte moins cher à Marrakech qu’à Ouarzazate.
La plupart des loueurs proposent ce type de service.