Bonjour à tous,
je vais bientôt réaliser mon rêve et faire un road trip aux États Unis. Cependant, j’ai du mal à me rendre compte des distances.
Voici l’itinéraire :
2 nuits monument Valley (villes proches : Bluff) hôtel très beau
2 nuits Page (Antelopes canyon)
1 nuit Flagstaff
1 nuit Joshua tree
3 nuits Los Angeles
J’ai beaucoup de mal à faire des compromis et j’hésite sur le nombre de nuits. Je sais qu’il y a beaucoup de chose à faire à Moab mais je ne suis pas une grande randonneuse et encore moins fan des sports extrêmes. Cependant, je veux vraiment voir Arches National Park.
Qu’en pensez-vous ?
merci d’avance pour votre aide
katze2
Bonsoir,
Vous n’avez pas pris en compte les temps de route : Moab est excentré et n’y passer qu’une nuit alors qu’il y a tant à voir…
Du coup cela vous faire beaucoup (trop) de route, abandonnez l’idée si vous ne voulez faire que Arches.
Pour information Canyonlands , Dead Horse Poihnt SP et beaucoup d’autres activités ne nécéssitent pas spécialement de randonner.
2 nuits à Monument Valley ; pas vraiment nécessaire pour visiter (2 demi-journées sont suffisantes normalement).
A côté Le grand Canyon => vous ne comptez pas y aller ?
Bakersflield : rien de spécial à y faire .
Le plus logique pour votre début de circuit est de traverser Yosemite (éventuellement monter vers le Lake Tahoe : étape de trop pour votre circuit) et de revenir par la vallée de la mort avant de rejoindre Las Vegas.
Globalement c’est trop rapide.
Vous ne dites pas non plus à quelle époque vous comptez y aller ?
=> gros impact sur les visites et sur les trajets…
Bonne préparation.
Cordialement,
Katze
http://www.katze.fr
mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook (photos) du site sur ce lien
charlotte-c153
Bonsoir,
je vous remercie pour votre retour. Pour être honnête, je n’y connais pas grand chose sur le Grand Ouest. J’ai bien prévu de visiter le Grand Canyon depuis Page et nuit à Flagstaff. Je sais qu’il y a rien à faire à Bakersfield mais c’est la seule étape que j’ai trouvé entre Yosemite et Death Valley. je ne peux pas enlever le Lac Tahoe, car c’est un rêve d’y aller. Vous pensez qu’il faudrait que j’enlève une nuit à Monument Valley et la nuit à Moab. Je peux donc ajouter une nuit au Lac Tahoe et une nuit ailleurs. Ou alors, je peux enlever une nuit à Monument Valley et la mettre à Moab, qu’en pensez-vous ?
Ce voyage n’est pas prévu pour tout de suite bien sûr.Vous avez l’air de bien connaître, je vous fais confiance. Merci d’avance pour votre retour.