Nous avons dans l’idée de partir cet été sur l’île de Malte mon chéri et moi. Seulement nous aurons un tout petit budget! Nous n’avons pas souvent l’occasion de voyager, alors nous aimerions des conseils pour préparer au mieux ce voyage. Nous sommes un peu perdus par toutes ces infos prises sur le net, et nous n’avons pas non plus beaucoup de temps devant nous à cause de nos emplois respectifs.
Avis aux amoureux de cette île qui pourraient nous faire gagner un peu de temps et sauraient nous donner les bonnes adresses :
N’est-ce pas trop tard pour trouver un vol + hébergement bon marché ?
Pouvons nous trouver un vol pas cher ? Et si oui, où nous renseigner ?
Quel serait l’hébergement le moins cher ? Sinon, pouvons nous trouver des hôtels pas trop cher et corrects ?
Au niveau des restos, est-ce abordable ? Quel budget par jour minimum ?
Les prix des activités, sorties, visites sont ils corrects ?
Pour les vols je ne saurais pas trop vous conseiller. Je pense que sur des sites de comparatifs il est possible de trouver des billets abordables.
En ce qui concerne l’hébergement, je peux vous indiquer la Pace’s Guest House à Sliema. les chambres sont sans prétention, mais c’est propre et bien situé. par contre mieux vaut une chambre en bas si l’hôtel est complet, la pression d’eau est parfois défaillante . En aout dernier, nous avons payé 50 € par nuit pour 2 personnes. http://www.paceguesthouse.com/fr/fr_rooms.asp
il y a peut être des chambres moins chers ou dans cet ordre de prix sur La valette.
Pour la nourriture, c’est un peu moins cher qu’en France. Le midi on peut trouver des feuilletés etc…, à emporter pour pas cher. Pour le soir, on peut trouver des formules resto (pas forcément de la cuisine traditionnelle, mais des pâtes pizzas etc…) pour une vingtaine d’euros par personne en cherchant un peu je pense.
Sliema est à 10 minutes en bus du terminal de bus de La Valette, d’où partent toutes les lignes desservant l’île. Pour une douzaine d’euros par personne, vous pourrez vous déplacer à volonté pendant 1 semaine (Ne pas compter sur la rapidité ou la ponctualité, mais les sites touristiques sont bien desservis). Les billets de nuit (à partir de 23h30 je crois) sont à acheter dans le bus directement, 2.5 € par personne pour 2h je crois.
Il y a des visites qui sont assez chères, mais si vus prenez le “Block ticket” de Heritage malta vous pourrez déjà visiter pas mal de sites pour 35 € par personne : http://www.heritagemalta.org/visiting/visiting.html
Je vous conseille d’aller faire un tour à Gozo, l’île est très belle, et il y a des coins de baignade / ballade très sympas (Ramla bay, Victoria).
Le trajet aller / retour en ferry coûte environ 5 € par personne je crois. Par contre ça n’est pas le même réseau de bus, il faut reprendre un billet sur place.
bons préparatifs !
umberto143
bsoir
l alboradappart à sliema :tres correct et pas cher
Anonyme4
bonjour, nous avons passé une semaine à Malte l’été dernier, et pour partir pas cher, je vous recommande Ryanair. Tout dépend d’où vous partez.
Nous avons eu un Marseille-Luqa (la Vallette) pour +/- 50 euros l’aller par personne.
Concernant l’hébergement, allez voir le site hostel.com qui vous propose des bed and breakfast pas chers du tout.
…Et deux ou trois nuits à Gozo sont inévitables (idem, sur hostel.com vous trouverez des hébergements corrects et bon marché.)
Pour les repas, les restos sont en général moins chers qu’en France. Vous pouvez manger le soir (avec plat + vin + dessert) pour +/- 12 à 15 euros par personne