Aide pour un itinéraire San Francisco > Grand Canyon > San Francisco de 14 jours

Forum Californie

Bonjour à tous et à toutes.

J’ai besoin de vos conseils et avis.
Avec mon conjoint, j’ai prévu de partir du 1<sup>er</sup> mai au 14 mai visiter la côte Californienne jusqu’au Grand Canyon. Cela fait 14 jours. Nous avons déjà réservé les billets et les 3 premières nuits + les 2 dernières. L’aéroport de d’arrivée et de départ est celui de San Francisco.

Nous avons commencé à préparer l’itinéraire restant. N’hésitez pas à me dire si c’est trop de km et qu’il faut trancher sur tel ou telle chose, j’ai les distances mais peut-être que les durées pour les faire sont variables, si vous avez de bons hôtels ou chambres d’hôte (pas trop chers, moins de 100€). Le seul impératif mon conjoint souhaite voir le Grand Canyon (+San Francisco et Monterey).

1<sup>er</sup> mai : départ de chez nous et arrivée à 19h45 à San Francisco. Nuit à Burlingame (pas loin de l’aéroport).
2 mai : départ Burlingame vers Monterey, viste de la côte, nuit à Monterey
3 mai : Journée Monterey, sortie baleine, aquarium… Nuit à Monterey (fin des réservations)
4 mai : Départ de Monterey vers Morro Bay, visite alentours. Nuit à Morro Bay.
5 mai : Départ de Morro Bay vers le désert Mojave. Distance 360 km. Nuit aux alentours.
6 mai : Départ Désert Mojave vers Vegas. Distance 350 km. Nuit à Vegas.
7 mai : Départ Vegas vers le Grand Canyon National Park. Distance 445 km. Nuit vers le Grand Canyon.
8 mai : Visite du Grand Canyon et alentours.
9 mai : Départ du Grand Canyon vers une ville étape (à mi-chemin du trajet) pour rejoindre le parc Yosémite (Bonnie Claire, Bishop ?) et là j’ai noté 767km. Nuit à la ville étape.
10 mai : Départ de la ville étape vers le Park Yosémite. Et là j’ai noté 780km, environ 9h de route !
11 mai : visite du Yosémite Park, nuit à l’entrée du Parc ou alentours.
12 mai : Départ du parc Yosemite vers San Francisco. Distance 300 km. Nuit à San Francisco (déjà réservé)
13 mai : Visite de San Francisco. Nuit à San Francisco (réservé).
14 mai : départ le matin vers l’aéroport pour arriver à la maison le lendemain.

Je vous remercie par avance. Natoe.

Voici quelques remarques2 mai : départ Burlingame vers Monterey, viste de la côte, nuit à Monterey
La côte n’a pas un grand intérêt dans ce secteur, des tunnels, des parking payants partout… ce sera vite fait. Cela permettra de visiter l’aquarium.

3 mai : Journée Monterey, sortie baleine, aquarium… Nuit à Monterey (fin des réservations)
Sortie baleine le matin, ensuite parcourir ka 17 miles drive, visiter Carmel. Cela dégagera du temps pour profiter un peu de la route le lendemain.
M
4 mai : Départ de Monterey vers Morro Bay, visite alentours. Nuit à Morro Bay.
Là il ne faudra pas traîner…

9 mai : Départ du Grand Canyon vers une ville étape (à mi-chemin du trajet) pour rejoindre le parc Yosémite (Bonnie Claire, Bishop ?) et là j’ai noté 767km. Nuit à la ville étape.
10 mai : Départ de la ville étape vers le Park Yosémite. Et là j’ai noté 780km, environ 9h de route !
Attention, l’accès par la route de l’est de la sierra Nevada aura de grandes chances d’être fermée. Il faudra faire le tour par le sud, longue route, pour entrer par l’ouest. Donc ne pas remonter vers Bishop

Sujets suggérés

Services voyage