Bonjour à tous et à toutes.
J’ai besoin de vos conseils et avis.
Avec mon conjoint, j’ai prévu de partir du 1<sup>er</sup> mai au 14 mai visiter la côte Californienne jusqu’au Grand Canyon. Cela fait 14 jours. Nous avons déjà réservé les billets et les 3 premières nuits + les 2 dernières. L’aéroport de d’arrivée et de départ est celui de San Francisco.
Nous avons commencé à préparer l’itinéraire restant. N’hésitez pas à me dire si c’est trop de km et qu’il faut trancher sur tel ou telle chose, j’ai les distances mais peut-être que les durées pour les faire sont variables, si vous avez de bons hôtels ou chambres d’hôte (pas trop chers, moins de 100€). Le seul impératif mon conjoint souhaite voir le Grand Canyon (+San Francisco et Monterey).
1<sup>er</sup> mai : départ de chez nous et arrivée à 19h45 à San Francisco. Nuit à Burlingame (pas loin de l’aéroport).
2 mai : départ Burlingame vers Monterey, viste de la côte, nuit à Monterey
3 mai : Journée Monterey, sortie baleine, aquarium… Nuit à Monterey (fin des réservations)
4 mai : Départ de Monterey vers Morro Bay, visite alentours. Nuit à Morro Bay.
5 mai : Départ de Morro Bay vers le désert Mojave. Distance 360 km. Nuit aux alentours.
6 mai : Départ Désert Mojave vers Vegas. Distance 350 km. Nuit à Vegas.
7 mai : Départ Vegas vers le Grand Canyon National Park. Distance 445 km. Nuit vers le Grand Canyon.
8 mai : Visite du Grand Canyon et alentours.
9 mai : Départ du Grand Canyon vers une ville étape (à mi-chemin du trajet) pour rejoindre le parc Yosémite (Bonnie Claire, Bishop ?) et là j’ai noté 767km. Nuit à la ville étape.
10 mai : Départ de la ville étape vers le Park Yosémite. Et là j’ai noté 780km, environ 9h de route !
11 mai : visite du Yosémite Park, nuit à l’entrée du Parc ou alentours.
12 mai : Départ du parc Yosemite vers San Francisco. Distance 300 km. Nuit à San Francisco (déjà réservé)
13 mai : Visite de San Francisco. Nuit à San Francisco (réservé).
14 mai : départ le matin vers l’aéroport pour arriver à la maison le lendemain.
Je vous remercie par avance. Natoe.