Bonjour, je viens désespérément chercher de l’aide auprès de personnes qui ont déjà voyagé aux USA.
Je vous explique ma situation : grâce à des relations, j’ai réussi à trouver des stages aux USA dans des ranchs, ou des compétitions de polo (je reste donc dans le domaine équin). Je serais normalement considérée donc comme stagiaire durant un an ou 10 mois. Cependant, je ne trouve aucun visa correspondant et j’ai peur qu’en fait je n’ai aucun moyen de partir à cause de ça.
J’ai demandé à mon employeur et il ne sait pas quel visa je dois prendre. J’ai appelé l’ambassade plusieurs fois mais je ne suis jamais tombée sur quelqu’un qui puisse m’éclairer. J’ai envoyé un mail à une connaissance qui travaille là-bas mais rien. J’ai été mise en relation avec des jeunes qui ont fait ce voyage mais je n’ai aucune réponse et je sais que si je veux partir je ne dois pas traîner pour demander un visa et je cherche une réponse au plus vite.
J’espère que quelqu’un ici saura m’aider.
Merci d’avance
C’est inquiétant que l’employeur ne sache pas comlent faire.
Voir le site de l’ambassade:
“La plupart des catégories de travailleurs temporaires doivent demander à leur futur employeur ou à son agent de remplir une demande I-129 en amont de la demande de visa, qui devra être approuvée par les Services de la citoyenneté et de l’immigration (USCIS) américains. Pour plus d’informations, visitez le site internet : Home | USCIS”
Ce sera un visa J et c’est a l’employeur d’en faire la demande.