Aide premières vacances en famille à Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour,
je m’y prends beaucoup a l’avance c’est vrai mais je voudrais que ce premier vrai voyage en famille soit reussi … en octobre ou novembre 2015 mon compagnon, mon fils qui aura alors 6 ans et moi même nous voudrions partir une dizaines de jours…nois voudrions sejourner dans un hotel 4 etoiles minimum ou un super 3 etoiles…si possible avec un club enfant pour laisser notre fils une fois de temps en temps si on veut faire une excursion ou autre entre adulte…mais ne connaissant pas du tout l’île Maurice jai cherché sur plusieurs sites des avis mais il y a tellement d info…et de sujet de forum qu’il est assez difficile de s’y retrouver…j’ai lu que sur l est et le nord, le climat est moins humide et moins venteux pour la periode qui m’intéresse. …mais difficile de trouver le bon endroit pour l hotel sur toute cette cote est et nord…etant avec notre petit garcon nous voulons des vacances de farniente, plage, soleil, voir de beaux poissons de façon accessibles avec tuba poir notre fils…faire des excursions comme des visites d’îles en bateau avec coque transparente, j’ai vu quil y avait des endroits poir voir les tortues… ça serait tellement magique pour notre fils…nous economisons chaque mois pour cela…alors si vius pouviez nous faire partager votre experience de cette ile…Merci d’avance pour tous vos renseignements…

Il y a 2 clubs Med; Le Canonnier et Albion

Le Village du Club Med La Plantation d’Albion est plus récent et plus classe que celui de la Pointe aux Canoniers. Il a des activités enfants sympas (“école du cirque”).
Petite précision : c’est la côte ouest, et non est, qui est la plus ensoleillée et moins venteuse car protégée des alizés. Cela dit, en octobre / novembre, cela n’a pas beaucoup d’importance, le climat est bon partout.
L’hôtel La Pirogue pourrait être sympa aussi. Je ne sais pas ce que valent aujourd’hui les prestations “enfants”, n’ayant pas d’expérience récente, mais il était réputé bien convenir pour les familles.

Oui effectivement j’avais pensé au club med au debut mais j’ai vu sur le site du club med que c’est vraiment trop cher pour nous malheureusement ( entre 8000 et 9000€ ) … Merci en tout cas de votre aide et bonne soirée à vous

Oui vous avez raison c’est moi qui le suis trompée en écrivant le message c’est a la cote ouest que je pensais…je vais le renseigner sur l hôtel dont vous me parlez " la pirogue " je vous remercie d’avoir pris le temps de le répondre :wink:

Oui vous avez raison c’est moi qui le suis trompée en écrivant le message c’est a la cote ouest que je pensais…je vais le renseigner sur l hôtel dont vous me parlez " la pirogue " je vous remercie d’avoir pris le temps de le répondre :wink:

Sujets suggérés

Services voyage