bonjour,
que me conseillez-vous entre air asia ou lion air pour un vol interne entre jakarta et bali ?
Merci
bonjour,
que me conseillez-vous entre air asia ou lion air pour un vol interne entre jakarta et bali ?
Merci
choisis celui qui colle le mieux à tes horaires ou le moins cher…
air asia était peut être un peu mieux réputé…mais depuis le dernier crash au large de surabaya cela a peut être évolué…
si tu achètes sur le site de lion air, vérifie bien si c’est lion air ou wings, sa filiale (TB aussi…) ils n’ont pas la même franchise bagages en soute…
si tu choisis air asia, le prix d’appel n’inclut pas les bagages (comme les lows cost chez nous…)
cdt
jean-louis
J’ai déjà pris air asia en thailande mais là pour faire jakarta bali lion air est moins cher par contre je n’arrive pas a voir pour les bagages. Mais merci !!!
vol domestique
lion air 15kgs en soute en économy et 7kgs en cabine
wings air 10 kg en soute en economy et 7 kgs en cabine
cdt
jean-louis
encore merci pour ces infos !!
J’ai vu sur un site 20 kg mais c peut être 15 maintenant. On va prévoir 15 puis on avisera au retour.
Merci
lion air vol international 20 kgs en économy (ce qui n’est pas ton cas puisque tu reste en indonésie…)…
tout ça depuis janvier 2014, avant c’était plus…
cdt
j-louis
donc tu resteS…
j-louis
Bonjour,
Quelqu’un pourrais-t-il me dire combien de temps de connexion il faut prevoir entre mon vol domestique Denpasar vers Jakarta et mon vol retour vers la Belgique qui part à 00h40 ?
Je dois récupérer mes bagages et me reenregistrer. Il faut payer une taxes mais je ne sais si cela prend du temps ?
Si mon vol intérieur arrive vers 21H15 est-il possible de s’enregistrer pour 22h40 ?
Merci de vos infos
moi (mais toi tu feras c’que tu veux!), sachant que les vols intérieurs ont tres tres souvent du retard en indonésie,je ne risquerais pas…surtout que c’est la partie chère de ton vol retour que tu mets en jeu…
pour la taxe de sortie d’indonésie(200 000 IDR) il y a un guichet, on ne peut pas le rater, ça va vite…
sois sage et rentre à jakarta le jour d’avant…cela t’évitera de flipper durant toutes tes vacances…
cdt
j-louis
Bonsoir Jean Louis,
Je vois que tu as l air de bien connaitre le sujet et que le post est récent donc je me permets de demander ton aide pour quelques infos.
J’arrive à Bali aéroport de Denpasart le 2 septembre à 14h40.
Je souhaite rejoindre Lombok Senggigi car mon hotel s’y trouve.
Ma première idée était de m’y rendre en Bateau au départ de Padang ou Sanur mais je n’ai pas trouvé de compagnie Fast Boat avec des départ aux environs de 16 h.
Je me suis alors dirigée vers les vols interieurs.
Je voulais prendre un billet chez Lion Air mais deux choses me retiennent:
J’ai beaucoup plus que 15 kg et Cette compagnie a bien mauvaise réputation.
Aurais tu la gentillesse de m’éclairer un peu?
Merci D’avance
A.
athéna
tu as raison de prendre l’avion …c’est alors un vol interieur, change d’aérogare, celle des vols domestiques est à côté…
durée de vol 1/2 H, pas cher… lion air, tres bien, avions récents…les avions tombés récemment étaient de air asia et de la malaysia qui ne sont pas sur liste noire…
si tu achètes sur le site de lion air,ils vendent aussi les vols de leur filiala wings air…pour s’y retrouver, les numéros de vols de lion air commencent par JT, ceux de wings par IW… wings est correct aussi, ne pas hésiter…
franchise bagages soute lion air 15 kgs, wings 10 kgs
supplément par kilo supplémentaire rien si t’as un beau sourire et qu’en face ils sont bien lunés, sinon un peu moins qu’un euro /kilo en trop (j’suis pas sûr du supplément, car on a une seule valise de 17 kgs pour 2, plus chacun un sac à dos cabine…et ceci pour 1 mois…)
bref, arrivée à praya ( lombok),tu sors de l’aérogare et tu te diriges à gauche vers le fond du parking où se trouvent les taxis avec compteurs(dire “meter”)…en 1h 15 tu seras à senggigi (environ 200 000 IDR)…
cdt
jean-louis
Cher Jean Louis,
Merci beaucoup de ta réponse si complète…
Merci Merci
Hello tout le monde,
Qqn sait me dire ce que vaut la compagnie Lion Air?
Vu les soucis aériens de ces derniers temps en Indonésie, je suis un peu méfiant vu que cette comagnie est placée en liste noire en UE.
Merci!
Saïd
Compagnie prise en avril dernier pour faire Bali Jakarta et aucun problème
J’ai pris plusieurs vol avec Lion Air lors de mon dernier voyage en Indonésie (juin juillet) aucun problème de sécurité avec des Boeing 737 flambant neufs.
Mais si vous voulez être rassuré volez avec Garuda 2 fois plus chère que Lion Air mais comme les procédures d’enregistrement sont identiques pour les 2 compagnies la sécurité est la même.
Je vais périodiquement en Indonésie et je vole toujours Lion Air ou éventuellement Batik Air(plus chère)
Bon trip
Patrick
Super,
Merci Patrick pour votre réponse!
Vais checker Lion Air voir ce qu’ils proposent!
Super,
Merci!
C´est pareil, que se soit l´un ou l´autre, ils tombent régulièrement…
Seulement LionAir est moins cher, donc si c´est pour tomber autant payer le moins cher…
A part cela il y a un site Indonésien ( en Anglais ) intéressant pour les billets d´avion http://www.tiket2.com/
Selamat jalan di Bali
Coucou Jean Louis,
C’est encore moi ,Je suis maintenant sur Lombok. Je vais du coté de Sambelia.
J’envisage de m y rendre en Taxi. ( Senggigivou se trouve mon hotel) Jusqu’ à Sembelia.
Un chauffeur m’ a proposé 650 000 en prix fixe ou de mettre le compteur.
Ce prix est il correct selon toi ?
Et sinon, y a t il un autre moyen de faire ce trajet hormis en voiture?
J’ai vu que tout le monde se tourne vers tes connaissances!
Tu es notre point de repère! Lol
Ca rechauffe le coeur de voir que tu prends le temps de toujours repondre.
En tout cas pour ma part, je trouve ca super car venant de Paris , Je me sens perdue au bout du monde!!
Merci encore
Xx
je n’ai pas fait ce trajet, donc plûtot que de dire des bêtises…
par contre si tu vas dans ce secteur, il faut absolument que tu ailles snorkeler du côté de gili lampu (surtout à partir de la plage de la petite gili kondo…) pour des précisions tape “snorkeling pour les nuls” dans l’espace recherche de ce forum…je crois que j’en parle…et ça au moins ce sera hors des sentiers battus…tu vas te régaler…sable blanc,coraux magnifiques, myriade de poissons…et personne…
et merci pour le mot gentil…
cdt
jean-louis
Bonsoir
Je n’ai pas fait ce trajet , par comparaison j’ai pris plusieurs fois des véhicules privés à Sulawasi(en 2014 et 2015) à des prix variant de 700 000 à 900 000Rph pour des trajets de 250 à 350km , donc pour un prix de 650 000Rph je pense que votre trajet doit être long.
Cordialement
Patrick
Salut Patrick,
Nous avons payé 650 000 idr pour 3 h de trajet en voiture.
Toi tu me dis que tu as payé entre 700 et 900 000 pour des 250 km???
J ai comme l impressio de bien m etre fait avoir!
Comme souvent depuis que je suis là !
Selama Siang
Je fais part de mes expérience à Sulawasi en 2014 et 2015.
Il faut essayer de négocier , à Sulawasi il y avait toujours la possibilité du bus j’ai choisi la voiture car partageant à plusieurs le prix individuel était proche de celui du bus.
Quand il n’y a pas d’autres possibilités que le taxi si vous trouvez le prix trop cher vous ne prenez pas mais il ne faut pas employer le terme d’escroquerie .
Je vais régulièrement en Indonésie et je n’ai jamais eu le sentiment de me faire escroquer.
Pour info j’ai passé 2 mois (juin juillet 2015) seul avec un budget quotidien de 30€ avec4 vols internes et des conditions d’hébergement parfaites , cela ne ressemble pas à un pays d’escocs!!!.
Chez moi le taxi Aix en Provence Aéroport (25km) 50 70€ , voilà ce que considère comme une escroquerie.
Salam
Patrick
Moui…
Alors tu compares ici un pays ou la salaire moyen est de 80 euro ( indonesie ) soit 13 fois moins qu’à Aix ( france )…
Donc bon… tout est relatif
Ma question etait juste de savoir si ca vous parraissait cher.
En sachant qu apres plusieurs jours passés ici et plusieurs echanges ou il est question d argent avec des locaux j ai eu cette mauvaise impression.
En sachant que je suis d une nature genereuse et pas regardante des tarifs en general !
That’s it
Le revenu mensuel moyen 2013 en Indonésie est de 285US$ soit environ 255€ et non 80€ à comparer 2100 en France(rapport de 8 environ) donc je considère que l’exemple que je citais(50 à 70€ aix aéroport + la gueule) relève bien de l’escroquerie(c’est pour cela que depuis longtemps je ne prends plus le taxi)
Pour redevenir sérieux il n’y a pas de prix cher ou pas il y a juste le vrai prix, si vous ne pouvez marchander ou trouver moins cher ailleurs c’est que le prix est le vrai prix .
Un exemple à l’aéroport de Denpasar l’an passé les taxis me chargeaient 350 000Rph pour aller à Ubud je trouvais cela excessif en ne voulait pas payer plus de 200 000 Rph (connaissant l’ordre de prix) et j’ai trouvé un privé qui m’a conduit pour 200 000Rph, mais si je n’avais pas pu trouver moins j’aurais payé le prix réclamé, parce que me prendre la tête pour économiser 10 ou 15€ non merci.
Pour finir peut-être qu’à Lombok les véhicules privés sont plus chers qu’à Sulawasi .
Cordialement
Patrick