cherche lieu pour stationner une 15 ène de camping cardurée 3 voir 4 jours
mois juillet 2012
guide pour visite de la ville de Brest
commodité pour se rendre à l’armada de brest en 2012
curiosité à visiter dans les environs avec guide éventuellement
Je suis organisateur pour un club de camping cariste du limousin
attends toutes propositions
je dois me rendre sur place eh juillet ou août 2011
cordialement
Bonjour , tu as raison de t’y prendre à l’avance.Car les hébergements et les places de parkings seront un vrai problème pendant tout Brest 2012.
Si ça t’intéresse , je peux t’indiquer un endroit ou tu pourras installer ton camping-car juste au bord d’un lac.Mais il n’y a pas de point d’eau , ni électricité , ni toilettes.Par contre c’est hyper-calme.Et c’est à env. 20mn du port , ou sont tous les bateaux.
Si tu viens en juillet ou aout ( sauf la dernière semaine d’aout ) je pourrais te monter cet endroit.
A brest , il n’y a pas grand chose a visiter : la tour tanguy , le chateau , océanopolis (une demie journée ).
Par contre dans les proches alentours , tu as : le circuit des enclos paroissiaux: plougastel ,sizun, pleyben , guimillau , lampaul-guimillau , saint-thégonnec(une demie journée ) , la presqu’île de crozon( 1 jour ) , toute la côte , avec les abers,de brest à brignogan en passant par la pointe saint-mathieu.( 1 jour )
Si tu veux plus de renseignements , c’est avec plaisir.MAIS aujourd’hui AVANT 15h , car on part pour 2 mois ( camabodge et malaisie)Sinon après le 17 mars.
cordialement
jeannôt
Jannot,ok pour en reparler en mars, mais je précise nous serons une 15 ène de camping car à stationner et il y a t’il des navettes pour nous ammener à l’armada sans prendre nos véhicule ,
merci
A mon retour re-contactes moi. Je verrai en mars -avril à l’office de tourisme de brest s’il y a des navettes, et ou , éventuellement ou peut parquer 15 camping-car
A l’endroit que je pensai , on pourrait mettre 3-4 camping-car et à l’autre bout du lac (env300m)3-4 également.Mais ça ne fait pas 15.
Dans un rayon de 20-25 km , c’est impossible de trouver une chambre , pour la période de l’aramada.Quand à prendre sa voiture , c’est même pas la peine d’y penser.D’autant plus qu’on n’est pas sûr que les travaux du tam soit terminés.
Je crois qu’il y a un camping dans brest.A mon avis essayes de téléphoner à l’office de tourisme , pour savoir ,ou il se trouve exactement , et s’il accepte les camping-cars.Dans ce cas-là , ce serait super , car avec les bus tu pourrai rejoindre le site sans problème.
Je viens de tél.au camping du goulet qui se trouve à sainte-anne , à env.5-7 de l’armada.La madame me dit qu’il ya un bus à 500 m.Et que tous les 4 ans il ya une navette qui part du camping.Le tél. 02 98 45 86 84.
Pour l’instant elle ne prends pas les résas.Mais a mon avis faudra pas trop attendre.
Cordialement
jeannôt
qui peut m indiquer des emplacement pour camping car pour la periode du 7 au 20 aout.Nous pensons faire un cicuit mais craignons les difficultes de stationnements.
merci d avance.
bonjour,
je viens de prendre connaissance de votre question
Nous allons a cette manifestation depuis 2000 et nous stationnons sur les terrains mis a disposition par l’organisation cela est normalement dans les stades, les écoles etc…
c’est payant, vous avez l’eau et la possibilité de vidanger.
il y a des transports en commun à proximité
connectez vous en début de 2012 et vous aurez tous les renseignements et vous pourrez réserver directement sur le site
nous y allons à chaque fois mais nous trouvons celà malgré tout un peu cher mais c’est pratique car pas de souçis de stationnement car vous pouvez me croire à ce moment là c’est quasi impossible de circuler
bon séjour
Merci mille fois pour cette interressante info. je me renseigne début 2012 pour réserver des placesmerci encore
nanar19
bonjour,
je viens de prendre connaissance de votre réponse
Nous souhaitons aller a cette manifestation en juillet 2012 en camping car
Vous dites sur votre message de se connecter sur le site et de réserver mais pourriez vous nous indiquer lequel car le seul que nous avons trouvé nous indique aucune possibilité de stationnement pour camping car
Merci de votre réponse
Bonjour,
Est ce que les habitués des fêtes nautiques de Brest, pourraient nous donner quelques informations.
Nous envisageons d’aller à Brest 2016, en camping car.Nous avons prévu de stationner dans Brest, sur les emplacements mis à disposition par l’office du tourisme, pour l’occasion.Nous souhaiterions observer les bateaux toutes voiles dehors (donc en mer), lors de leur départ le 19/07.Pour cela, nous aimerions savoir où nous installer, et quand nous déplacer ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Les accès à Brest 2016 se feront par navette (bus, tram…).
De grands parkings aux portes de la ville de Brest seront proposés aux véhicules pendant la fête.
Si vous souhaitez rester plusieurs jours en camping car (dormir sur place), la ville met à disposition 4 terrains de sport spécialement pour vous. Attention, il faut contacter l’office de tourisme de Brest (02 98 44 24 96) pour renseigner un bon de commande afin qu’un emplacement vous soit attribué. Ainsi vous pourrez partir l’esprit libre.
Le 19, date de départ des bateaux, il sera très compliqué de circuler de Brest vers la presqu’île ou la Baie de Douarnenez, pour observer les bateaux depuis la côte. Vous n’aurez pas une place de choix… Nous vous conseillons un départ la veille. D’autant que les bateaux partent en général tôt (vers 9h).
Les bateaux arriveront les jours précédents la fête à Brest. Elle battera son plein du 13 au 19 juillet puis les bateaux partiront pour Douarnenez, le festival maritime Temps Fête qui se déroulera à suivre du 29 au 24 juillet.
À votre service =)
Bonsoir,
Merci pour votre réponse intéressante et rapide.Nous avons en effet, réservé un emplacement sur un terrain de sport de la ville, pour 3 nuits auprès de l’office du tourisme de Brest(du 16 au 19/07).
On a prévu de rester à Brest le 18/07 au soir, pour assister au feu d’artifice de clôture des festivités.
On envisagez de se déplacer vers la Pointe du Petit Minou (ou la pointe St Mathieu) le 19/07 tôt le matin, car on se disait que ça serait peut-être plus facile d’y aller que de rejoindre la presqu’ile de Crozon.En plus, on pensait poursuivre notre séjour breton au nord de Brest, donc ça tombait pas trop mal.
Merci pour vos retours!!!